type de pneus

Tous les sujets concernant les 4x4 Mercedes et dérivés

Modérateurs : macfun, ronan83, denis51613, Nico

SPECHT

type de pneus

Message par SPECHT »

Bonjour, je possède un G 270 cdi court depuis peu. Ce G est équipé de pneus YOKOAMA 265 x 16. Je voudrais monter des pneus pour l'hiver enneigé qui puissent être utilisés sur routes (confortables et peu bruyants) et un peu en TT. Pouvez-vous me conseiller sur une marque, un modèle, suivant vos propres expériences. Si vous avez une adresse bon plan.
J'ai vu sur le forum que toutes les jantes tôles ne pouvaient pas se monter sur un G 270 cdi quel sont celles qui passent et ou les trouver à bon prix.
Merci de vos conseils.
G niale !
__MM__

Message par __MM__ »

Bonjour et Bienvenue

je suis pas assez expérimenté pour te répondre :?

Mais tu ne devrais pas tardé à avoir une ou des réponses

à ton message

Ici il y a de vrais connaisseurs

:wink:

8)
__MM__

Message par __MM__ »

Pendant que j'y suis au sujet des pneus

:?: les pneus susent-ils + vite à l'avant ou l'arrière sur les G :?

Ayant les 4 roues motrices permanentes

Merci :wink: :

( il me semble pour moi que c'est l'arrière ???) :roll:
rico

Message par rico »

a mon avis je pense que le "BF GOODRICH AT" serai le bon compromis pour toi :wink:
GTOZOR
mitsub83

Type de pneus

Message par mitsub83 »

Les BF sont très endurants,corrects sur pistes roulantes et routes sèches,mais peu performants sur chaussées glissantes ou enneigées.
L'hiver, les Dunlop Grandtrek ST1 ou Good Year Wrangler ATR sont nettement supérieurs et confortables,mais s'usent un peut plus vite.
Je roule chaque hiver,depuis plusieurs années avec des GOOD-YEAR, je n'ai jamais chaîné.
rico

Message par rico »

j'ai "testé" les BF sur tout les sols ou presque,je peu dire que pour un profil mixte ,ce sont de tres bon pneus.cela dit,je n ai absolument pas trouvé de problm sur sol mouillé,c est sur que ce n est pas un pneu "contact",donc pneu "hiver",mais dans le cas de notre ami,qui veut aussi faire un peu de TT,le bf s impose..a mon avis....
peu etre d autres avis?? :lol:
GTOZOR
alain

Message par alain »

un Bridgestone AT : plus typé route et pluie que le BF AT

Alain
SPECHT

Message par SPECHT »

Merci à tous pour vos réponses je vais aller voir à quoi resemblent les pneus préconisés.
Pour les jantes tôles adaptables sur le G270 cdi avez-vous des tuyaux? Marque, références, adresses d'apprO?

Concernnant l'usure de pneus sur mon véhicule, en utilisation routiere (nationnale, départementale, très peu d'autoroute) mes pneus s'usent un peu plus vite à L'AV qu'a AR. Mais je ne suis jamais chargé très lourd dans le coffre.

Philippe
G niale !
JPG78

Message par JPG78 »

rico a écrit :j'ai "testé" les BF sur tout les sols ou presque,je peu dire que pour un profil mixte ,ce sont de tres bon pneus.cela dit,je n ai absolument pas trouvé de problm sur sol mouillé,c est sur que ce n est pas un pneu "contact",donc pneu "hiver",mais dans le cas de notre ami,qui veut aussi faire un peu de TT,le bf s impose..a mon avis....
peu etre d autres avis?? :lol:
Dèsolè Rico, je roule depuis 14 mois avec du BF A/T qui est bien partout...Sauf sur le mouillè.
Avec mon 460 je n'ai pas d' ABS et Alain a vèrifiè mon freinage (qui est OK) et bien j'en suis à 5 frayeurs, à la tombèe de la pluie sur route grasse, avec blocage des roues avants et effet luge...
A un Stop, deux rond points et deux feux rouges...
JPG
230 GE
ALDO

Message par ALDO »

Je confirme pour moi assi le BF TA n'est pas super sur route mouillée,
c'est souvent que j'ai enclenché l'ABS sans rouler très vite.
rico

Message par rico »

je respecte vos avis mais franchement,je n ai eu aucun souscis avec ces pneus sur le mouilleé,et surtout pas des roues qui bloquent!
par contre avec mes muds max c est pas la meme musique la oui,DANGER et je dirai meme GROS DANGER............. il y a tellement de choix dans les pneus,c est vrai que c est pas facile,et cest bien que chacun donne le fruit de ses experiences.
a+ :wink:
GTOZOR
desgabe

Message par desgabe »

:D Salut à tous, je confirme comme Rico pas de soucis sur mouillé avec les BF faut croire que nos routes accroche mieux :wink: ou qu'il pleut moins ici, n'est ce pas Rico :wink:
G 300 TD (463.330)
rico

Message par rico »

tout afait mon ami !! :wink:
GTOZOR
mitsub83

type de pneus

Message par mitsub83 »

Pour notre ami qui souhaite utiliser son G sur routes enneigées, les GOOD YEAR sont nettement supérieurs aux BF, idem dans la boue ou la traction est excellente.
zbouledragon

Message par zbouledragon »

Ben perso, j'ai des Good Year et c'est la fete en permance....
A mon sens la notion de "tenue de route" reste au stade du concept dès lors que l'on est derriere le volant d'un G.
Bon faut dire que je roule au quotidien dans une voiture japonaise bien connue pour sa transmission integrale et c'est victoire en WRC..... alors peut-etres suis-je un peu dur avec les G....
Mais quoi qu'il en soit, j'en suis fou....
Non sans rire je suis enchanté des G-Y : usure, et tenue sur le sec, sur le mouillé, les ronds-points c'est au ralentis....
Unimog 406 et 411, Mercedes 230 GE, Mercedes 613 D et bient�t un 300GE.
Répondre