fuite d'huile moteur

Tous les sujets concernant les 4x4 Mercedes et dérivés

Modérateurs : macfun, ronan83, denis51613, Nico

Répondre
david42

fuite d'huile moteur

Message par david42 »

Bonjour a tous felicitation pour ce forum.
Je possede un 300GD de decembre 83, boite auto, et je rencontre un soucis de fuite d'huile moteur, qui apparemment provient de la tresse du villebrequin. Petit Hic, c'est que pour faire cette tresse fo deposer la boite auto, aine que le villebrequin car cette tresse est mise par l'interieur. Qui pourrait me renseigner si cela est vrai. Autre question , quipeut me dire a quelle vitesse kilometrique les vitesses changent sur une boite auto, car perso j'ai l'impression que sur mon g, elle passent trop haute. La 4eme passe a 90 km. MERCI
GP4

Message par GP4 »

la tresse sur un 300GD est en 2 parties
1 demi tresse sur le carter d'huille
l'autre sur le bloc
pour refaire le 2 demi tresses il faut déposé le moteur
puis le vilbrequin

le solution la plus simple est de déposé le carter d'huile (moteur)
et de changer la demi tresse inférieur
en prenant garde de laisser la tresse dépasser de 2 mm de chaque cotés
en général cela sufit

prendre l'habitude de ne pas stationner sont 4X4 le nez en l'air...!

GP4
alain

Message par alain »

Bonjour David,

Je t'envoi le tableau Boite Auto pour les passages des différentes vitesses sur ton mail AOL.
Pour la tresse , c'est classique. La neuve mettra 1000 ou 2000 kms à se charger en huile (gonflement) pour finalement devenit étanche.

Bon courage.
Alain
Jean Luc 01

Message par Jean Luc 01 »

Bonjour, je suis nouveau ici et nouveau possesseur d'un 230 GE boite auto série 460.
Moi c'est plutot le contraire, les vitesses passent trop tôt, genre 40 km/h pour la 4 et je me traine, de plus la boite ne rétrograde que lorsque je suis presque arrêté.
Ce qui fais que les relances sont nulles et je suis obligé de rétrograder à la main avec le levier pffff....
Si je peux avoir aussi, le réglage et le tableau de passage des vitesses pour mon véhicule, ce serait le top.
Merci pour tout.
alain

Message par alain »

Bonjour,

désolé mais je n'ai les infos boite auto que pour le 300 gd et le 280 GE en 460.
jordan bruno

Message par jordan bruno »

Dans 90% des cas si les vitesses ne passent pas corectement c'est un problème de dépression . Changer le té en plastique blanc sur le tuyau principal qui va de la pompe à vide au mastervac il y à un petit trou calibré qui se bouche avec le temps (ne pas esseyer de le déboucher avec une pointe ,trop fragile) puis schunter la valve d'inversion sur le cache culbuteur pour vérifier son fonctionement(avec le temps son joint en caoutchouc se désèche et fuit légèrement et donc donne de mauvaises infos à la boite) ensuite changer la capsule à dépression située sur l'arrière droit de la BVA ( on peut régler le seuil de passage des vitesses avec cette capsule. Déboiter le couvercle blanc en pinçant le clips de maintient avec une pince à becs fins puis tourner la pièce en acier de 2 ou3 crans dans un sans ou l'autre remonter esseyer, recommencer jusqu'a satisfaction du réglage . Avec l'habitude cela va trés bien)
Explications sur BVA
La pression d'huile donnée par la pompe primaire(celle ci varie suivant la vitesse de rotation du moteur) est contrebalancée par la pression donnée par la pompe secondaire(celle ci varie suivant la vitesse de rotation de l'arbre de sortie de la BVA)le tout modulé par la position de la pédale d'accélérateur.
jordan bruno

Message par jordan bruno »

J'ai oublié ,ces explications sont pour le 300 GD serie 460 pour les essences verifier la tringle de commande qui va de l'injection à la BVA
Lorsque l'on met la 1 imposée c'est la base du levier qui apuit sur un poussoir qui commande une électrovanne (on peut vérifier le fonctionnement en poussant sur le poussoir avec un doigt)
IL peut arriver que l'ecrou de fixation de la bride d'accouplement de l'arbre de transmission en sortie de BVA se desserre concéquence la pompe secondaire n'est plus entrainée corectement: BVA déconne. BRUNO
Quim

Message par Quim »

BRAVO Bruno !

Je ne suis pas concerné par tes explications car j'ai une boite M, mais ça c'est des explications de pro !

Merci pour les autres

Quim.
---------------------
-Quim et Isabelle-
-MB 300 GE 1991-
--06 15 69 13 15--
Hauts de Seine 92
----------------------
Jean Luc 01

Message par Jean Luc 01 »

Que voilou des explications qu'elles sont bonnes
Je confirme que sur le moteur a essence, (230 GE) il ya une tringle entre la commande d'accélération et la boite auto. D'ailleurs, il faut que je la règle, car mes vitesses passent à des vitesses beaucoup trop basses. Si quelqu'un a une bonne méthode ?
Je ne connaissais pas le principe de la double pompe hydraulique arbre primaire, arbre de sortie, c'est malin ...
Je confirme aussi la présence d'un p'tit inter à 2 sous sur le levier de vitesse pour la détection de 1ère vitesse. Le vérifier, car le mien était cassé. Vérifier aussi le fil qui rejoint l'électrovanne car l'isolant durcit et le fil se coupe facilement.
Question: est ce que cette électrovanne verrouille le coupleur (Pour plus de frein moteur ( malin encore une fois) ) ou a t'elle une autre fonction ?

D'autre part, je n'arrive pas a atteindre le contact de Kick Down, car la pédale bute sur le tapis et compagnie. Quelqu'un a t'il eu le même problème, ça a l'air assez mal foutu ( Faut t'il régler la course de la pédale ?)
Répondre