G300 ou G400 pour le raid ?
Modérateurs : macfun, ronan83, denis51613, Nico
G300 ou G400 pour le raid ?
Bonjour et bravo pour ce site remarquable !
Etant actuellement l'heureux possesseur d'un G350 de 1994 avec 170 000 km , avec lequel j'ai déjà parcouru quelques déserts africains , je recherche maintenant un peu plus de puissance .
Alors , la question est :
- un G300 de 177 CV ? nous en trouvons en Allemagne avec moins de 100 000 km (année 2000) pour environ 35 000 euros .
- un G400 de 250 CV ? environ même prix et même kilométrage avec une ou deux années de moins !
Quelle est votre expérience à ce sujet ? ( Fiabilité , performance dans le sable et la piste , etc ... )
Les boites auto. sont-elles les mêmes ?
Merci d'avance .
PLG
Etant actuellement l'heureux possesseur d'un G350 de 1994 avec 170 000 km , avec lequel j'ai déjà parcouru quelques déserts africains , je recherche maintenant un peu plus de puissance .
Alors , la question est :
- un G300 de 177 CV ? nous en trouvons en Allemagne avec moins de 100 000 km (année 2000) pour environ 35 000 euros .
- un G400 de 250 CV ? environ même prix et même kilométrage avec une ou deux années de moins !
Quelle est votre expérience à ce sujet ? ( Fiabilité , performance dans le sable et la piste , etc ... )
Les boites auto. sont-elles les mêmes ?
Merci d'avance .
PLG
Bonjour à Tous....
JPM tout à fait d'accord avec Toi, mais pour le même prix G un faible pour le 400CDI, pourquoi cette rèticence de l'ensemble des membres pour l'essence, y a t-il de gros problèmes pour le raid?
Pourtant Philippe Simonin m'a toujours dit pour le sable: 100ch la tonne...
Cordialement.
JPM tout à fait d'accord avec Toi, mais pour le même prix G un faible pour le 400CDI, pourquoi cette rèticence de l'ensemble des membres pour l'essence, y a t-il de gros problèmes pour le raid?
Pourtant Philippe Simonin m'a toujours dit pour le sable: 100ch la tonne...
Cordialement.
JPG
230 GE
230 GE
Pour le sable, bien sûr il faut de la puissance, mais il me semble que le rapport 'poids/surface au sol' est beaucoup plus judicieux que le rapport 'Poids/puissance' pour le type de raid que nous faisons (en compétition, les critères changent car les vitesses de progressions sont différentes).JPG78 a écrit : Pourtant Philippe Simonin m'a toujours dit pour le sable: 100ch la tonne...
Cordialement.
Pour avoir fait plusieurs raid en compagnie de G55 de près de 500 ch, je peux dire que ce n'est pas toujours facile de passer la puissance au sol, sauf une fois lancé. Mais comme en raid on s'arrête très souvent pour étudier les passages...
Les retours de fiabilité sur ce véhicules ne sont pas "terribles" pour une utilisation Raid.JPG78 a écrit :pour le même prix G un faible pour le 400CDI
Le problème est pricipalement l'autonomie. Les G essence consomment beaucoup plus que les mazoutJPG78 a écrit :pourquoi cette rèticence de l'ensemble des membres pour l'essence, y a t-il de gros problèmes pour le raid?.
On peut trouver des 300 TD pour beaucoup moins cher que celà en cherchant bien...alain a écrit :35 000 euros pour un 300 TD à 100 000 kms, cela commence à être cher.
Alain
JPM
JPM a écrit en parlant du G400CDI : Les retours de fiabilité sur ce véhicules ne sont pas "terribles" pour une utilisation Raid.
Problèmes électroniques ou mécaniques ?
JPM a écrit en parlant du G400CDI : On peut trouver des 300 TD pour beaucoup moins cher que celà en cherchant bien...
J'avais trouvé ces prix-là en Allemagne sur le site " mobile.de "
Vaut-il mieux orienter ses recherches en France ?
Et le 270 CDI : quelqu'un l'a-t-il déjà utilisé en raid? A-t-il assez de couple ? Il existe une puce ( Carlsson ) qui passe la puissance à 190 Cv et qui augmente le couple : c'est peut-être un bon compromis ?
@+ PLG
Problèmes électroniques ou mécaniques ?
JPM a écrit en parlant du G400CDI : On peut trouver des 300 TD pour beaucoup moins cher que celà en cherchant bien...
J'avais trouvé ces prix-là en Allemagne sur le site " mobile.de "
Vaut-il mieux orienter ses recherches en France ?
Et le 270 CDI : quelqu'un l'a-t-il déjà utilisé en raid? A-t-il assez de couple ? Il existe une puce ( Carlsson ) qui passe la puissance à 190 Cv et qui augmente le couple : c'est peut-être un bon compromis ?
@+ PLG
270 cdi
Salut,
Richard , notre trésorier, roule en 270 court et est satisfait de son engin.
Comme partout, il existe des mauvaises séries ( la cata pour un pharmacien qui m'avait décrit pas mal de soucis ). Dans la grande majorité, le 270 semble être un bon compromis fiabilité-solidité-puissance.
Je préferre avoir un 270 qu'un 400. C'est moins brutal.
Alain
Richard , notre trésorier, roule en 270 court et est satisfait de son engin.
Comme partout, il existe des mauvaises séries ( la cata pour un pharmacien qui m'avait décrit pas mal de soucis ). Dans la grande majorité, le 270 semble être un bon compromis fiabilité-solidité-puissance.
Je préferre avoir un 270 qu'un 400. C'est moins brutal.
Alain
Fiabilité G270
Bonjour
En aout de cette année quelqu'un avait lancé le débat sur la fiabilité du G400 et du G270
Certaines personnes ont elles maintenant plus de recul sur la fiabilité du G270 ??
On parlait de pb éléctroniques , est ce verifié ?
Merci de votre avis réactualisé , en attendant :meilleurs voeux a tous !
da
En aout de cette année quelqu'un avait lancé le débat sur la fiabilité du G400 et du G270
Certaines personnes ont elles maintenant plus de recul sur la fiabilité du G270 ??
On parlait de pb éléctroniques , est ce verifié ?
Merci de votre avis réactualisé , en attendant :meilleurs voeux a tous !
da
Bonne année à tous !!!
Salut Damien,
content oui mais pas très content de l'électronique luxueuse qui est "incluse"...
des soucis aussi de kick down .... la boite refuse de rétrograder dans un premier temps puis un joli message aller à l'atelier et le moteur se met en fonctionnement 240GD...( si vous voyez ce que je veux dire ).
par contre les rétrogradage au levier pas de soucis...
à l'atelier justement ils n'ont pas trouvé....on verra lors du prochain entretien.
Sinon je fais 15000 km de piste cassante par an... ceci explique peut etre cela.
Si c'était à refaire je crois que j'achèterai plutot un 300TD....
mais bon je le garde qd meme cela reste une TRES bonne bete de somme , et comme le k down vu ma conduite je ne m'en sers pas...
voila.
le mien est de 2002 peut etre un mauvais millésime ???
content oui mais pas très content de l'électronique luxueuse qui est "incluse"...
des soucis aussi de kick down .... la boite refuse de rétrograder dans un premier temps puis un joli message aller à l'atelier et le moteur se met en fonctionnement 240GD...( si vous voyez ce que je veux dire ).
par contre les rétrogradage au levier pas de soucis...
à l'atelier justement ils n'ont pas trouvé....on verra lors du prochain entretien.
Sinon je fais 15000 km de piste cassante par an... ceci explique peut etre cela.
Si c'était à refaire je crois que j'achèterai plutot un 300TD....
mais bon je le garde qd meme cela reste une TRES bonne bete de somme , et comme le k down vu ma conduite je ne m'en sers pas...
voila.
le mien est de 2002 peut etre un mauvais millésime ???
à l'origine du virus G :461 300GD court
puis 12 ans en 270CDI court
5 ans en 350CDI long de 2013 WDB463346;
et depuis peu G500 de 2019 W1N463260
What else ?
What else ?
- Richard Prudhon
FIABILITE DU 270 CDI
A la lecture de vos messages concernant la fiabilité de certains types de G, permettez moi de vous donner mon avis.
J'ai fait l'acquisition d'un G270 en 2004 et effectué depuis 8 raids en AFRIQUE. Le seul problème rencontré lors du premier raid a été un mauvais réglage du calculateur de BV, résolu rapidement par notre ami Jean Michel SIMONETTI. Depuis, je n'ai eu à résoudre aucun problème quelqu'il soit et je suis extrêmement satisfait de ce véhicule. Je l'apprécie pour plusieurs raisons : fiabilité - puissance - consommation - souplesse du moteur - confort de conduite.
Je reste à votre disposition pour des renseignements complémentaires.
Encore bonne année à tous.
Amicalement.
Richard
J'ai fait l'acquisition d'un G270 en 2004 et effectué depuis 8 raids en AFRIQUE. Le seul problème rencontré lors du premier raid a été un mauvais réglage du calculateur de BV, résolu rapidement par notre ami Jean Michel SIMONETTI. Depuis, je n'ai eu à résoudre aucun problème quelqu'il soit et je suis extrêmement satisfait de ce véhicule. Je l'apprécie pour plusieurs raisons : fiabilité - puissance - consommation - souplesse du moteur - confort de conduite.
Je reste à votre disposition pour des renseignements complémentaires.
Encore bonne année à tous.
Amicalement.
Richard
Bjr Richard,
De toute façon faut pas se leurrer...
plus on mettra d'electronique dans nos voitures plus on aura de pannes " à la con" et surtout aléatoires...
ensuite c'est juste une question de chance, le mien de G malgré son soucis de k down et les pieces changées sur les conseils de JM Simonetti d'ailleurs très sympa ( mais un peu loin pour moi...
) le problème est tjrs là...
et bien j'en suis content...il y a qd meme un monde de différence avec mon ancien 300GD !!!!!
pour avoir essayé un 400, je préfères de loin le 270 !! sur un 400 le chassis ne suis plus du tout...trop de puissance ( inutile )...
@+
Olivier
De toute façon faut pas se leurrer...
plus on mettra d'electronique dans nos voitures plus on aura de pannes " à la con" et surtout aléatoires...
ensuite c'est juste une question de chance, le mien de G malgré son soucis de k down et les pieces changées sur les conseils de JM Simonetti d'ailleurs très sympa ( mais un peu loin pour moi...
et bien j'en suis content...il y a qd meme un monde de différence avec mon ancien 300GD !!!!!
pour avoir essayé un 400, je préfères de loin le 270 !! sur un 400 le chassis ne suis plus du tout...trop de puissance ( inutile )...
@+
Olivier
à l'origine du virus G :461 300GD court
What else ?
What else ?
Bonjour Richard ,
Votre avis et vos conseils m'interressent : je viens de recevoir mon G270 en remplacement de mon bon vieux G350 et je commence à le préparer pour mon voyage en Libye au mois d'avril .
Quel est votre problème de calculateur de boite de vitesse ? Peut-on le résoudre dans n'importe quelle concession Mercedes ?
Que pensez-vous du choix de ressorts rouges av et ar avec des amortisseurs Koni Raid ?
Sur mes véhicules précédents , je n'ai jamais installé de snorkel ni de préfiltres à gas-oil : le 270 est-il plus sensible ?
Bon , j'arrête avec toutes mes questions et vous souhaite une heureuse année 2008 .
Cordialement
PLG
Votre avis et vos conseils m'interressent : je viens de recevoir mon G270 en remplacement de mon bon vieux G350 et je commence à le préparer pour mon voyage en Libye au mois d'avril .
Quel est votre problème de calculateur de boite de vitesse ? Peut-on le résoudre dans n'importe quelle concession Mercedes ?
Que pensez-vous du choix de ressorts rouges av et ar avec des amortisseurs Koni Raid ?
Sur mes véhicules précédents , je n'ai jamais installé de snorkel ni de préfiltres à gas-oil : le 270 est-il plus sensible ?
Bon , j'arrête avec toutes mes questions et vous souhaite une heureuse année 2008 .
Cordialement
PLG
- Axel Torsin
Ne pas oublier de mettre de rondelles autour des silent blocs des supports avant supérieurs car sinon au premier trouPLG a écrit :Que pensez-vous des amortisseurs Koni Raid ?
Bon voyage
Le désert ne se raconte pas, il se vit
Ce problème est réglé chez Koni depuis plusieurs années. En fait, sur les premières séries de Koni Raid, il mettaient en peinture avant d'insérer les silenblocs. Evidemment, la peinture fondait sur l'amortisseur du côté du turbo et le silent bloc glissait de son logement. J'ai eu ce problème sur les miens, il les ont corrigé en SAV. Depuis 5 raids je n'ai eu aucun soucis.Axel Torsin a écrit : Ne pas oublier de mettre de rondelles autour des silent blocs des supports avant supérieurs car sinon au premier trou, les amortos dégagent de leurs silent blocs et ceux-ci restent attaché au support de chassis mais l'amorto vient se ballader dans le compariment moteur
. Dans la boite Koni il n'y a que les boulons et les écrous, les rondelles c'est sans doute trop cher ...
Bon voyage
JPM