Relais joueur
Modérateurs : macfun, ronan83, denis51613, Nico
- Pol4x4
Relais joueur
Salut à tous
J'ai un petit soucis avec mon 230GE BA de 83. J'ai le relais placé à gauche sous le tableau de bord, derrière la boite à fusible qui "claclaclaclaclac" Quand ça dure trop au ralenti la bête câle, en roulant ça ratatouille. Ce qui est bizarre c'est que ça à l'air lié à la température, à froid pas problème, quand le moteur est bien chaud pas de problème non plus, c'est entre les deux que ça merdouille (après avoir rouler entre 2 et 10kms).
Si quelqu'un à une idée de ce qui peut provoquer ça et qui et que commande ce relais
Merci
J'ai un petit soucis avec mon 230GE BA de 83. J'ai le relais placé à gauche sous le tableau de bord, derrière la boite à fusible qui "claclaclaclaclac" Quand ça dure trop au ralenti la bête câle, en roulant ça ratatouille. Ce qui est bizarre c'est que ça à l'air lié à la température, à froid pas problème, quand le moteur est bien chaud pas de problème non plus, c'est entre les deux que ça merdouille (après avoir rouler entre 2 et 10kms).
Si quelqu'un à une idée de ce qui peut provoquer ça et qui et que commande ce relais
Merci
Pol
230GE Boite auto... le rêve quoi

- Pol4x4
C'est ce à quoi je pensais, pourrais tu me le confirmer?GP4 a écrit :d'après ce que tu décris je pense qu'il s'agit du relais de pompe à essence
J'ai l'impression qu'il est aussi commandé par le contact de kick-down. Se pourrait il qu'il prenne des infos de temperature?GP4 a écrit :il prend plusieurs infos sur le moteur (exemple vitesse moteur)
Pol

relais
Bonjour.S'il s'agit d'une injection K sans correction électronique,il y a un capteur, sur le bloc moteur,qui mesure la température moteur et informe un enrichisseur.C'était comme ça sur Audi et Golf GTI.Sur mon 280GE,ilest peu visible sous "l'énorme"bloc du doseur-répartiteur et son fatras de tuyaux et durites.Sur le 230,je ne sait pas,et en plus il y a eu 2modeles d'injection,je crois !
De Jeep à G
- Pol4x4
Bon, j'ai changé le relai (262€
) et ça continue
Si quelqu'un a le schéma electrique avec une légende en français, je suis preneur.
Asclepios elle ressemble à quoi ta sonde? c'est bien possible que ce soit quelques chose comme ça, car à froid lorsque j'accélère j'entends le relais claquer. à chaud plus de claquement
Asclepios elle ressemble à quoi ta sonde? c'est bien possible que ce soit quelques chose comme ça, car à froid lorsque j'accélère j'entends le relais claquer. à chaud plus de claquement
Pol

relais enrichisseur
Bonjour.De mémoire(j'ai vendu mon 280 au profit d'un 300d 5cyl) c'est un bloc vaguement quadrangulaire,plaqué sur le moteur,il en mesure la T,c'est le capteur,d'ou partent 2 ou 3 fils,vers le relais proprement dit,je ne sais plus ou! Habitacle je pense. Chez VW-Audi,les 2 pieces sont appariées et pas vendues séparément(couteuses Audi Quattro!)Sur mon G280,ça marchait donc pas plus de connaissance à dire!Désolé de ne pas etre plus utile
De Jeep à G
- Pol4x4
Re: relais enrichisseur
Tu n'as pas à être désolé, ta réponse m'ai déjà bien utileasclepios a écrit :Bonjour.De mémoire(j'ai vendu mon 280 au profit d'un 300d 5cyl) c'est un bloc vaguement quadrangulaire,plaqué sur le moteur,il en mesure la T,c'est le capteur,d'ou partent 2 ou 3 fils,vers le relais proprement dit,je ne sais plus ou! Habitacle je pense. Chez VW-Audi,les 2 pieces sont appariées et pas vendues séparément(couteuses Audi Quattro!)Sur mon G280,ça marchait donc pas plus de connaissance à dire!Désolé de ne pas etre plus utile
Merci
Pol

- Pascal GUILBARD
- Membre du Club4x4MBF
Bonjour,
Tes problèmes me font penser à ceux que j'ai rencontré sur mon 230 GE, puis sur mon 300 GE, à savoir "ratatouille et calage pendant la montée en température", fonctionnement correct à chaud et au démarrage.
Ce n'était pas des problèmes d'injection, mais d'allumage. Sur le 230 c'est le module electronique que j'ai dû changer, sur le 300 GE c'était bêtement le stator -là où arrive les fils de bougies- qui se corrodait.
Le boitier d'enrichissement de l'injection est un boitier fixé à l'avant du moteur sur le 230 GE, c'est une membrane qui ouvre ou obture un passage d'essence supplémentaire en fonction de la température moteur par l'action d'un bi-lame. Je l'avais démonté et nettoyé sur le 230 sans trop de difficulté.
Bon courage
Tes problèmes me font penser à ceux que j'ai rencontré sur mon 230 GE, puis sur mon 300 GE, à savoir "ratatouille et calage pendant la montée en température", fonctionnement correct à chaud et au démarrage.
Ce n'était pas des problèmes d'injection, mais d'allumage. Sur le 230 c'est le module electronique que j'ai dû changer, sur le 300 GE c'était bêtement le stator -là où arrive les fils de bougies- qui se corrodait.
Le boitier d'enrichissement de l'injection est un boitier fixé à l'avant du moteur sur le 230 GE, c'est une membrane qui ouvre ou obture un passage d'essence supplémentaire en fonction de la température moteur par l'action d'un bi-lame. Je l'avais démonté et nettoyé sur le 230 sans trop de difficulté.
Bon courage
- Pol4x4
MerciPascal GUILBARD a écrit :Bonjour,
Bon courage
As tu ouverts le boitier d'allumage du 230ge, parce que, si c'est ça,et vu les symptômes je pencherai pour une broutille genre soudure sèche. Je n'ose pas trop imaginer le prix du boitier
Pol

- Pol4x4
Salut à tous
Voilà 3 jours j'ai ouvert le boitier d'allumage RAS c'est juste un circuit imprimé avec quelques composants, le copain électronicien qui était avec moi m'a dit que ça ne lui poserai pas de problème de m'en refaire un, si besoin était
On en a profité pour mettre un petit coup de papier de verre sur le doigt d'allumeur et les contacts de la tête qui étaient bien oxydés, depuis pas de soucis, tout remarche normalement
Merci à tous et tout particulièrement à Pascal qui nous a mis sur la bonne voie
Voilà 3 jours j'ai ouvert le boitier d'allumage RAS c'est juste un circuit imprimé avec quelques composants, le copain électronicien qui était avec moi m'a dit que ça ne lui poserai pas de problème de m'en refaire un, si besoin était
On en a profité pour mettre un petit coup de papier de verre sur le doigt d'allumeur et les contacts de la tête qui étaient bien oxydés, depuis pas de soucis, tout remarche normalement
Merci à tous et tout particulièrement à Pascal qui nous a mis sur la bonne voie
Pol