pneu 7,50 x 16
Modérateurs : macfun, ronan83, denis51613, Nico
pneu 7,50 x 16
Bonjour, pour un 240gd modifié en 300 (5 cyl diesel) de 1980, du 7,50x16 en dimension de pneu est ce bien adapté ? ou une autre dimension ?
Salut,
C'est une monte parfaitement adapté au G et d'ailleur proposée en option dès le début des années 80. Par contre c'est quand même plus grand en diametre que l'origine, tu vas donc tirer + long. Normalement, cette monte en origine était associée à des ponts avec des rapports plus court. Je me demande si le 240 n'a pas des ponts plus court que le 300 (Je pense que GP4 pourrait confirmer) auquel cas ce serait parfait.
Tu peux aussi opter pour des pneus en 235/85R16, le remplaçant du 7.50R16 depuis + de 10 ans. C'est un peu plus large et quasiment équivalent en diamètre.
C'est une monte parfaitement adapté au G et d'ailleur proposée en option dès le début des années 80. Par contre c'est quand même plus grand en diametre que l'origine, tu vas donc tirer + long. Normalement, cette monte en origine était associée à des ponts avec des rapports plus court. Je me demande si le 240 n'a pas des ponts plus court que le 300 (Je pense que GP4 pourrait confirmer) auquel cas ce serait parfait.
Tu peux aussi opter pour des pneus en 235/85R16, le remplaçant du 7.50R16 depuis + de 10 ans. C'est un peu plus large et quasiment équivalent en diamètre.
@+,
Serge
A poil !! Le G est vendu...

Serge

-
unclebenz33
reponse
slt, le 7.00x16 me semble plus approprie, c est un avis perso qui n engage que moi , rapproches toi du constructeur ils ont peut etre plus d infos à moins que tu ne preferes faire ta propre experience au grand dam de certains puristes.cordialement
7,50 x16
salut ,
Moi j'ai monté des 900x16 sur 300 ge avec plus 20 de rehausse c nikel
A part que le moteur a du mal a les tirés mais bon sa va 130km/h sur autoroute tous va bien.
La je pense remplacé le moteur pour un de 300 ce à 24 soupape 220 cv.
Moi j'ai monté des 900x16 sur 300 ge avec plus 20 de rehausse c nikel
A part que le moteur a du mal a les tirés mais bon sa va 130km/h sur autoroute tous va bien.
La je pense remplacé le moteur pour un de 300 ce à 24 soupape 220 cv.
7,50 x 16
salut
Et alors sa fait koi je c mais c pour information
Et alors sa fait koi je c mais c pour information
-
unclebenz33
reponse
le forum n est il pas une zone de libre expression????????
- François MATHIAS
Re: reponse
Disons que ce fil donnait une réponse à une question bien précise et que là, tu es complètement en dehors de la question. C'est bien d'avoir une méga réhause, des roues enormes, etc.. mais là, on est en présence de quelqun qui a un G de 25 ans, d'origine, et qui veut savoir, surement sans frais supplémentaire si son G de 88cv va accepter des pneus 7.50. La réponse est oui, sans modif, c'est une monte homogué par Mercedesunclebenz33 a écrit :le forum n est il pas une zone de libre expression????????
Pas besoin de s'emporter à la moindre reflexion...
@+,
Serge

Serge

7,50 x 16
je suis d'accord avec toi serge