Partant pour la Libye ,jaimerais avoir vos retour d'experiences concernant les reserves de carburant à prevoir pour une autonomie de 900km environ dont une bonne partie dans le sable.Je possede un G long400.Je pense partir avec 120l de gasoil .
Merci de vos conseils, et un grand merci à tous ceux qui animent ce forum
autonomie gasoil pour Libye
Modérateurs : macfun, ronan83, denis51613, Nico
Depart le 10 de marseille retour le 26 par Genes .Entre temps descente sur Murzuc traversée de l'erg sud ouest puis cap plein ouest jusqu'a Mesak Mellet,sortie à Germa .Puis traversée de la corne est de l'erg Awbari les lacs et sortie à Edri enfin direction Derj.
Le temps presse ,encore beaucoup de choses à preparer surtout que la decision du voyage a ete prise dimanche dernier et que nous avons eu une place grace à un desistement de dreniere minute .
voila merci de vos conseils je vais revoir à la hausse mes reserves de carburant et bon voyage à ceux qui ont la chance de pouvoir partir.
Le temps presse ,encore beaucoup de choses à preparer surtout que la decision du voyage a ete prise dimanche dernier et que nous avons eu une place grace à un desistement de dreniere minute .
voila merci de vos conseils je vais revoir à la hausse mes reserves de carburant et bon voyage à ceux qui ont la chance de pouvoir partir.
Bien vérifier également le refroidissement du véhicule et le bon fonctionnement de la boite auto : à cette période , il fera environ 45° dans l'erg de Murzuk ...
Pour ma part , je serai plein est dans la Grande Mer de Sable et dans l'erg Rebiana avec un retour à Gènes le 28 .
Bon voyage à tous les "Africains" du mois d'avril .
PLG
Pour ma part , je serai plein est dans la Grande Mer de Sable et dans l'erg Rebiana avec un retour à Gènes le 28 .
Bon voyage à tous les "Africains" du mois d'avril .
PLG