Bonsoir,
Depuis un bout de temps, j'ai un "gling gling" au niveau du pont arrière et de temps en temps un "glong" mécanique au démarrage, comme si des dents de pignon n'étaient pas en face d'autres dents...
Au début j'ai pensé au coulisseau qui se baladait ( doigt de la cde cassé) et non après demontage de la cde tout est ok.
A ce sujet, une fois la commande du bloc enclenché, peux t'on faire reculé le doigt de cde a la main, fortement bien sûr? Moi c'est le cas.
Sinon j'ai tout démonté, les 2 arbres de roues et le différentiel du pont. Je me suis aperçu qu'il y avait du jeu (minime) au niveau des 2 entretoises de chaque coté du différentiel.
La bague de gauche (coté bloc) mesure 5mm d'ép. et celle de droite 5.5mm.
Existe t'il des jeux de bagues plus fortes?
De quel coté calé plus fort?
Coté gauche pour etre plaqué au mieux contre l'arbre primaire?
Merçi.
Bruits dans pont AR
Modérateurs : macfun, ronan83, denis51613, Nico
Bruits dans pont AR
300 GD
Bonsoir,
J'ai enfin trouvé le temps de remonter.
.... et toujours pareil sinon pire les craquements, et en remontant j'ai vu que mon cardan de nez de pont AR était dûr.
Gagné , un bon graissage ( de tous ) et nickel,... tout ça pour ça!
Je graisse 2 fois par an, mais d'après les remarques de Serge sur un autre sujet d'arbre de transmission, il faut pas hésiter!!!
Merçi pour les infos.
J'ai enfin trouvé le temps de remonter.
.... et toujours pareil sinon pire les craquements, et en remontant j'ai vu que mon cardan de nez de pont AR était dûr.
Gagné , un bon graissage ( de tous ) et nickel,... tout ça pour ça!
Je graisse 2 fois par an, mais d'après les remarques de Serge sur un autre sujet d'arbre de transmission, il faut pas hésiter!!!
Merçi pour les infos.
300 GD
- nonosse
putain (pardon cest le sud)
vaut mieux cela

vaut mieux cela
300 gd de 20 ans court nonosse vendu et maitenant 1 long de 30 ans c 'est tjrs benz....."alméjo" et un 350 td de 25 ans court,alwais benz benz benz;
site:http://nonosse06.skyblog.com
site:http://nonosse06.skyblog.com