Pb direction

Tous les sujets concernant les 4x4 Mercedes et dérivés

Modérateurs : macfun, ronan83, denis51613, Nico

Répondre
yannick

Pb direction

Message par yannick »

Bonjour, j'ai des points durs dans la direction lorsque je braque à gauche ou à droite, le probleme est survenu en roulant normalement sur la route, les rotules ont 2000 kms, est ce le boitier? la pompe ? autre chose ?
c'est un 300gd mod 463 de 1990, 225000kms.
merci bien.
GP4

Message par GP4 »

Lève les roues AV et regarde si tu n'a pas un problème avec les roulements de pivots de roues
Mercedes"G" . Peugeot"P4"
yannick

Message par yannick »

Bingo, les roulement de pivot (du bas), mince ils ont 2500 kms seulement, apparement il s n'aiment pas les bf 33/ 10,5 r15 ni les élargisseurs de voies + 4cm.
yannick

Message par yannick »

J'ai changer les roulements de pivot est résultat encore des points dures mais moins fort qu'avant, quelqu'un à t il la méthode pour règler les roulement de pivot? de quoi sa pourrait encore venir merci.
sylvain60

Message par sylvain60 »

Salut à tous,

Sur mes 2 Mercedes, j'ai eu ce probléme que j'ai résolu en changeant le filtre de direction assistée, ainsi que l'huile de direction.
Le filtre de direction assistéé se trouve au fond du bocal.
Oh!!! Je crois que beaucoup d'entres vous ne connaissez pas ce filtre!!!

A+ Sylvain

Pour ma part je viens de découvrir aujourd'hui l'emplacement et l'existence de la membrane du bloc central.
GET27

Message par GET27 »

si tu as des points dur avec la barre de direction desacouplé tu as un soucis de precontrainte sur t roulements ,dans certains montage il y a des cales de precontraintes si c le cas supprimer en qq une pour arriver à faire bouger le pivot sans jeu et sans point dur
nonosse

Message par nonosse »

:oops: c est quoi les cales de précontrainte :?:
300 gd de 20 ans court nonosse vendu et maitenant 1 long de 30 ans c 'est tjrs benz....."alméjo" et un 350 td de 25 ans court,alwais benz benz benz; :mrgreen:
site:http://nonosse06.skyblog.com
yannick

Message par yannick »

Bonjour, le problème est résolu, sur le cardan reliant le boitier de direction au volant ,le croisillon est grippé coté boitier un bon dégrippage au wd 40 et le tour est joué.
merci
GET27

Message par GET27 »

nonosse a écrit ::oops: c est quoi les cales de précontrainte :?:
les cales de precontrainte servent à rattrapé le jeu axial dans certains cas de montage sur roulement conique (un peu le meme principe que lorsque tu rattrape le jeu sur t roulement av de roue de ton mercos sauf que là tu utilise l 'ecrou à griffes pour comprimer le roulement )
Répondre