bonne ann

Tous les sujets concernant les 4x4 Mercedes et dérivés

Modérateurs : macfun, ronan83, denis51613, Nico

Répondre
G2zamours

bonne année 2004x4

Message par G2zamours »

cette nouvelle année commence bien tristement puisque les rumeurs (lors du prologue du paris-dakar) concernant l'arret de la production des G s'intensifient.
Ne pouvons nous rien tenter ?
:idea: Si tous les clubs MERCEDES du monde se "tenaient la main" et renvoyaient la demande unanime et mondiale des propriétaires de G de voir se poursuivre la fabrication et l'évolution de ce mythe !?!
:idea: Si tous les passionnés renvoyaient un mail sur le site officiel MERCEDES, en sachant que beaucoup de propriétaires de G roulent aussi en berline de la meme marque, alors peut-etre que la direction de MERCEDES saisirait l'importance de ne pas décevoir ses clients !?!
bon, je suis à court d'idée :oops: , et vous ?
MERCOPAT

Message par MERCOPAT »

Salut,
:roll: Je crois que la rumeur existe depuis longtemps, on est malheureusement proche de la fin.
Le club se bat pour que le mythe continue :D .
Personnellement, je n'ai jamais constaté dans les concessions un engouement pour nos G, tout juste si elles ne ferment pas les portes en nous voyant arrivés. Le G est totalement absent en démo ou en exposition dans les concessions. Donc on pourrait penser que pour l'instant la production continue juste pour quelques amateurs connaisseur comme nous.
A chaque fois que G amené mon G pour entretien ou réparation, j'ai du me faché tout rouge :oops: . Manifestement notre véhicule ne les interesse pas et pose des problèmes (manque d'expérience des mécanos???). C'est peut être pas le cas dans toutes les concessions :?:
C'est mon deuxiéme G. Le prochain ce sera un Land 90 8) excellent franchisseur,peut être plus fragile mais on trouve des piéces de rechange neuves ou d'occase partout.
Mais je garderai précieusement mon G parce que c'est un véhicule exceptionnel :wink: .
Prenez bien soin de vos G
Bonne année à tous
Amitiés charentaises
DAMIEN

Bonne année 2004X4

Message par DAMIEN »

Salut,

A mon humble avis dans le monde automobile actuel , le G avec toute la reconnaissance que nous lui devons est un miracle. Industriellement cet engin aurait du disparaitre depuis longtemps puisqu'un groupe comme DC avec toutes les difficultés financières rencontrées dans les années passées (surtout du coté Chrysler il est vrai) se paye un veritable luxe à travers la conservation de ce véhicule dans la gamme; des cadences extremement faibles liées à un prix très élevé, des retombées sportives inexistantes ...
Les commandes armées étant réduites à leur minimum (LE P4 a bien aidé durant des années: merci la France!! ) , les versions civiles ne doivent plus permettre de joindre les 2 bouts.

De plus il est certain que l'assembleur qu'est STEYR en Autriche a maintenant à travers des projets tels que le BMW X3 des cadences et une réputation ne necessitant pas la présence de l'assemblage du G qui l'a je pense bien servi dans le passé .

Dans cette dure industrie automobile le G n'a plus sa place pas plus qu'un AUVERLAND en France . c'est bien dommage car ce qui est rare est attachant et le G est appelé donc à devenir de plus en plus attachant. Le système nous pousse vers le quantitatif et la standardisation et c'est justement ce qu'un possesseur de G veut éviter. C'est désolant ...

Restons positifs , LE CLUB MBF proposera peut être des kits de G complets à monter soit même en 2020.... JPM travaille déja sur les moules...

Damien
Répondre