Batterie compl

Tous les sujets concernant les 4x4 Mercedes et dérivés

Modérateurs : macfun, ronan83, denis51613, Nico

Répondre
JDHOGG

Batterie complètement vide...

Message par JDHOGG »

Mauvaise surprise en démarrant le G hier: rien, même pas un voyant sur le tableau de bord! Batterie qui ne renvoie aucune charge au testeur.
Après avoir rechargé la batterie, en la rebranchant, on entend un gros clac dans le moteur, cours jus! La batterie se vide même à l'arrêt!Problème au démarreur?
Merci à tous ceux qui pourront m'aider.
NITO

Message par NITO »

Salut,

pour ma part j'ai déja eu le même problème et c'était .... la batterie HS !

@+!
el caracol
JDHOGG

Message par JDHOGG »

La batterie n'a que deux ans... Ce serait apparemment un problème de solénoïde du démarreur, ça claque bien au niveau du démarreur.
Démontage demain!
nonosse

Message par nonosse »

il existe un kit de reparation si besoins je recherche la ref chez bosch mais je vois pas trop la décharge a partir de la car normalement le bec lanceur doit revenir de plus tu dis que le tableau ne s'allume pas essaie de voir depuis ton neiman si cest pas la que cela merde tu peut lancer ton demareur depuis ton boitier en dessous de la boite filtre a air pour les 460 cest la les autre je sais pas methode a l'africaine sur l'exitation du relais demareur :wink:
300 gd de 20 ans court nonosse vendu et maitenant 1 long de 30 ans c 'est tjrs benz....."alméjo" et un 350 td de 25 ans court,alwais benz benz benz; :mrgreen:
site:http://nonosse06.skyblog.com
zbouledragon

Message par zbouledragon »

J'ai eu un soucis de ce genre sur un autre vehicule.
Coup de clef et........rien.
Et bien en fait c'etait mon neiman qui etait mort du fait du poid de mon trousseau de clefs......(c'etait un Renault)
Tout le mecanisme etait use a la corde, la clef aussi et le barrillet n'entrainer plus rien.
Unimog 406 et 411, Mercedes 230 GE, Mercedes 613 D et bient�t un 300GE.
nonosse

Message par nonosse »

demonte le cul de ton neiman et tourne la broche manuellement :wink:
300 gd de 20 ans court nonosse vendu et maitenant 1 long de 30 ans c 'est tjrs benz....."alméjo" et un 350 td de 25 ans court,alwais benz benz benz; :mrgreen:
JDHOGG

Message par JDHOGG »

BINGO! Merci de m'avoir aussi bien conseillé.
Le démarreur a été démonté aujourd'hui, il a bien cuit!!! Le 12V arrivait en permanence dessus, même sans le contact, ce qui avait déchargé la batterie et cramé le démarreur...
Donc, effectivement, problème au niveau du neiman : le 12v devrait arriver au démarreur que quand la clé est enfoncée à fond, or 12 volts même sans clé!!! Je vais regarder le neiman de plus près, à suivre... :wink:
nonosse

Message par nonosse »

cela veut dire que ton demareur doit toucher ou il est courcicuiter il fais masse et brule ta baterie fait gaffe car cest le coup a fouttre le feu au faisceau (meme pas peur je suis sure) :roll:
zbouledragon

Message par zbouledragon »

Je confirme les dires de Nonosse.
Les G sont atteints de combudtion spontanée dans ce cas la.....
Attention au faisseau, verifie qu'il n'a pas morflé en testant les non conductivites entre les PLUS et la masse.
Unimog 406 et 411, Mercedes 230 GE, Mercedes 613 D et bient�t un 300GE.
nonosse

Message par nonosse »

vas si tu veux sur le site www.cyberbricoleur.com cest vachement bien expliquer je vais dessus dés que besoin simple pas dure et belle fotos :wink:
Répondre