N

Tous les sujets concernant les 4x4 Mercedes et dérivés

Modérateurs : macfun, ronan83, denis51613, Nico

Répondre
guillaume

N° type ????

Message par guillaume »

Bonjour ,

j'ai un G 350 donc un modele 463 et sur la carte grise le TYPE est 461321A . pourriez vous me dire si c'est correct .

Merci

guillaume
Serge 91

Message par Serge 91 »

Cela semble être une erreur. Quels sont les 6 premiers chiffre de ton numéro de série ?
@+,

Serge

A poil !! Le G est vendu...
Image
jean40

Message par jean40 »

Perso sur mon 350 ça commence par WDB463320......etc

@+
guillaume

Message par guillaume »

merci

le N° de serie est WDB463321.........
GP4

Message par GP4 »

320 pour chassis court
321 pour chassis long
Mercedes"G" . Peugeot"P4"
Juan

Message par Juan »

Bonjour Guillaume, si je comprends bien ton N° porté sur la carte grise diffère de celui sur le chassis, 463..... pour l'un et 461...... pour l'autre.
Et bien j'ai un problème similaire que j'avais communiqué sur un antérieur post et depuis des mois je bataille avec Mercedes sans resultat concret. Pourtant ils ont reconnu une erreur en usine au moment de la fabrication à Graz, mais pas de solution, et ma carte grise diffère d'un chiffre avec le N° porté sur le chassis. En plus j'ai été retenu en frontière dans un pays d'Afrique et je me suis vu refusée la visite technique. Le comble c'est que ce fameux chiffre porté sur le chassis et qui est erroné correspond en plus à un véhicule ayant la conduite à droite. Je considère qu'ayant fait les nombreuses démarches que j'ai faites à ce jour: au Maroc, en Espagne, en France, en Belgique, en Allemagne et aussi en Autriche, Mercedes me tourne en bourrique et je considère que c'est une véritable honte. De toute façon ça se saura et je compte le communiquer à tous les publications possibles avec preuves à l'appui et attestation reconnaissant l'erreur, mais solution " WALOU".
C'EST HONTEUX POUR UNE MARQUE AUSSI PRESTIGIEUSE.
Ca serait sympa de me tenir au courant si ton problème est similaire au mien et tu comptes essayer de le solutionner, d'emblée je te souhaite plus de chance que mois.
Merci d'avance.
guillaume

Message par guillaume »

Salut ,

je comprend pourquoi de temps en temps j'avais de mauvaises pieces , sinon j'en suis a mon neuvieme carnet de passage et il n'y a jamais eu de problemes avec les numeros .Par contre mon G est afrique du sud avec un radiateur defonce (je vous fais un post ) et j'essaye depuis la france d'en faire faire un ou au pire d'en acheter un , donc je vais renvoyer un N° de type avec 463.
juan je te souhaite un bon courage , moi j'ai horreur des paprasseries

guillaume
Juan

Re: N° type ????

Message par Juan »

Je cite ce qui est dit plus haut:

1) "j'ai un G 350 donc un modele 463 et sur la carte grise le TYPE est 461321A "

2) "le N° de serie est WDB463321........."

3) "......il n'y a jamais eu de problemes avec les numeros"

JE COMPRENDS RIEN.
Serge 91

Message par Serge 91 »

Salut,

Le type mine et le numéro de série sont deux choses différentes. Le type mine est un numéro de réception du véhicule par les services d'homologation. Depuis quelques années, il y a aussi le type européen en +.
Il se trouve que chez Mercedes, le type mine correspond aux 6 premiers chiffres du numéro de série avec en + A pour les breaks, AS pour les utilitaires, etc...
Sur ta carte grise, il y doit y avoir une faute de frappe sur le type uniquement mais c'est pas très important car les forces de l'ordre ne relèvent que le numéro de série (présent aussi sur le châssis) et pour la commande des pièces, Mercedes n'utilise aussi que le numéro de série (année de fab, type, etc.. ils s'en foutent). Donc, transmet uniquement ton numéro de série pour tes commandes et tout devrait aller. En cas de doute sur les commandes, passe moi un MP, je vérifierais les bonnes références des pièces.
@+,

Serge

A poil !! Le G est vendu...
Image
Juan

Message par Juan »

Compris Serge, ça n'a rien à voir avec mon problème qui est une erreur du N° poinçonné sur mon chassis.
nonosse

Message par nonosse »

no probleme garde ton engin et les papiers a bords
tu n auras de soucis en ce sens
dis moi je me lance un défi avec laide de mes filles "un blog" specialbenz" :wink:
je mets cela en place et apres je souhaite les remarques cela va sans dire :roll:
300 gd de 20 ans court nonosse vendu et maitenant 1 long de 30 ans c 'est tjrs benz....."alméjo" et un 350 td de 25 ans court,alwais benz benz benz; :mrgreen:
site:http://nonosse06.skyblog.com
Répondre