besoin d'aide 300 TD ne d
Modérateurs : macfun, ronan83, denis51613, Nico
besoin d'aide 300 TD ne démarre plus
Bonsoir à Tous
c'est toujours au moment ou il ne faut pas que les pannes arrivent.
Je dois faire très prochainement une randonnée et mon G (un 300 TD de 98) ne demarre plus. Etant à cours d'idée, une fois de plus j'en appel à vous experts.
Voila les symptomes, quand je tourne la clé de contact, le démarreur n'arrive pas à lancer le moteur. Exactement comme une batterie à plat.
J'ai donc changé, la batterie, 200 euros. et rien de mieux.
J'ai conclu que mon démarreur avait certainement fait son temps (210000 KMS) j'ai donc changé le démarreur (280 euros en échange Standard) et toujours rien. Je n'ai plus d'idée.
Un défaut de masse, un relais grillé (si il y en a), ???
Pour info, j'ai constaté que deux des durites qui partent de l'ABS au roue avant étaient bouillantes ????
J'ai démonté et nettoyé la tresse qui fait la masse du chassis à la cloche d'embrayage
Je vous remercie d'avance car je suis sur que vous comprenez que je veux éviter de me faire charrier par les landistes et toyotises si je viens en passager à la sortie du 6/ septembre
Bien à vous
Dim
c'est toujours au moment ou il ne faut pas que les pannes arrivent.
Je dois faire très prochainement une randonnée et mon G (un 300 TD de 98) ne demarre plus. Etant à cours d'idée, une fois de plus j'en appel à vous experts.
Voila les symptomes, quand je tourne la clé de contact, le démarreur n'arrive pas à lancer le moteur. Exactement comme une batterie à plat.
J'ai donc changé, la batterie, 200 euros. et rien de mieux.
J'ai conclu que mon démarreur avait certainement fait son temps (210000 KMS) j'ai donc changé le démarreur (280 euros en échange Standard) et toujours rien. Je n'ai plus d'idée.
Un défaut de masse, un relais grillé (si il y en a), ???
Pour info, j'ai constaté que deux des durites qui partent de l'ABS au roue avant étaient bouillantes ????
J'ai démonté et nettoyé la tresse qui fait la masse du chassis à la cloche d'embrayage
Je vous remercie d'avance car je suis sur que vous comprenez que je veux éviter de me faire charrier par les landistes et toyotises si je viens en passager à la sortie du 6/ septembre
Bien à vous
Dim
Dim
- nonosse
salut et bien je veux pas te faire peur
mais il se peut que ton neiman sois hs
et que tu sois en cours circuit total;
le plus gros risque cest que tu va mettre le feu par ton demareur au circuitelectrique .
jai bien vu tu la changer ok mais vise cela dune autre maniere, balance en direct a partir du démareur au lanceur avecun tounevis sur lexitation du lanceur
apres avoirattendu la prechauffe
si il part cest ton neiman qui fou le bronx
jespere ke je me trompe.
mais il se peut que ton neiman sois hs
et que tu sois en cours circuit total;
le plus gros risque cest que tu va mettre le feu par ton demareur au circuitelectrique .
jai bien vu tu la changer ok mais vise cela dune autre maniere, balance en direct a partir du démareur au lanceur avecun tounevis sur lexitation du lanceur
si il part cest ton neiman qui fou le bronx
jespere ke je me trompe.
300 gd de 20 ans court nonosse vendu et maitenant 1 long de 30 ans c 'est tjrs benz....."alméjo" et un 350 td de 25 ans court,alwais benz benz benz;
site:http://nonosse06.skyblog.com
Salut nonosse,
d'abord merci pour ta réponse.
Ce matin, avant d'aller au boulot, j'ai essayé suivant tes conseils.
Aucun succès et toujours cette putain de durite qui chauffe à s'en bruler les mains.
Vast viens cette APM, car en gros, il ont reconnu que mon démarreur marchais normalement avant qu'il m'en vendent un nouveau
Je vous tiens au courant
A+
Dim
d'abord merci pour ta réponse.
Ce matin, avant d'aller au boulot, j'ai essayé suivant tes conseils.
Aucun succès et toujours cette putain de durite qui chauffe à s'en bruler les mains.
Vast viens cette APM, car en gros, il ont reconnu que mon démarreur marchais normalement avant qu'il m'en vendent un nouveau
Je vous tiens au courant
A+
Dim
Dim
tu as bien vérifier la masse de la caisse au chassis?
il ne faut pas nétoyer que les fils de masse mais aussi les vis et les endroits ou il sont fixés
je ne vois pas de quel durite tu parle sur l'abs? photo!!!
si tu as un problème d'ABS déconecte le au tableau de bord
est ce que ta batterie se décharge vite
à tu des fils electrique qui chauffe
tu as peut-être quelque chose en courcircuit qui te prends tout le courant?
si je te pose toute ses questions c'est pour essyer de faire le point
il ne faut pas nétoyer que les fils de masse mais aussi les vis et les endroits ou il sont fixés
je ne vois pas de quel durite tu parle sur l'abs? photo!!!
si tu as un problème d'ABS déconecte le au tableau de bord
est ce que ta batterie se décharge vite
à tu des fils electrique qui chauffe
tu as peut-être quelque chose en courcircuit qui te prends tout le courant?
si je te pose toute ses questions c'est pour essyer de faire le point
Mercedes"G" . Peugeot"P4"
Merci pour ton aide.
Les techniciens de chez Vast viennent de partir avec le véhicule.
Ils pensent que c'est un problème de masse ou un court circuit en effectuant le démarrage, ce qui expliquerai la durite (en acier ) qui part de l'ABS , qui chauffe.
A l'aide d'une batterie supplémentaire, branché directement sur le démarreur, le G à demarré du premier coup.
Ils l'ont emmené à l'hopital et vont vérifier toutes les masses du véhicules et les files éléctriques qui pourrait être en contact avec cette fameuse durite.
Ce qui est bizarre c'est une fois que le G à demarré, la durite refroidie
Je n'ai plus le véhicule sous la main et je ne peux te transmettre de photos.
Quoiqu'il en soit, mon G est en de bonnes mains, j'espères qu'ils ne vont pas mettre trop longtemps à trouver la panne.
Un grand merci une fois de plus à tous le monde et encore longue vie au club et au forum.
Je mettrai un résumé de la panne une fois que je la connaitrasi dés fois que cela puisse servir par la suite.
Merci encore
Dim
Les techniciens de chez Vast viennent de partir avec le véhicule.
Ils pensent que c'est un problème de masse ou un court circuit en effectuant le démarrage, ce qui expliquerai la durite (en acier ) qui part de l'ABS , qui chauffe.
A l'aide d'une batterie supplémentaire, branché directement sur le démarreur, le G à demarré du premier coup.
Ils l'ont emmené à l'hopital et vont vérifier toutes les masses du véhicules et les files éléctriques qui pourrait être en contact avec cette fameuse durite.
Ce qui est bizarre c'est une fois que le G à demarré, la durite refroidie
Je n'ai plus le véhicule sous la main et je ne peux te transmettre de photos.
Quoiqu'il en soit, mon G est en de bonnes mains, j'espères qu'ils ne vont pas mettre trop longtemps à trouver la panne.
Un grand merci une fois de plus à tous le monde et encore longue vie au club et au forum.
Je mettrai un résumé de la panne une fois que je la connaitrasi dés fois que cela puisse servir par la suite.
Merci encore
Dim
Dim
- François MATHIAS
Messieurs, amis passionés.
j'ai limite honte à vous raconter le dénouement de mes péripéties.
Au final, c'est la tresse qui se situe à l'arriére gauche du G qui était morte.
Le moins de la batterie est fixé sur la caisse et semble t'il, il y a une tresse qui va à ce niveau de la caisse au chassis.
Je les ai toutes démontées et nettoyées à l'avant du véhicule et je n'ai jamais pensé à celles situées à l'arrière.
Le technicien à tout controlé et ne s'explique pas la durite qui chauffe et désormais ne chauffe plus depuis le remplacement de la tresse de masse arrière.
Un grand merci à tous pour vos conseils et j'espère que mes déboires serviront. En conclusion chaque éléments à son importence.
Bien à vous
Dim
j'ai limite honte à vous raconter le dénouement de mes péripéties.
Au final, c'est la tresse qui se situe à l'arriére gauche du G qui était morte.
Le moins de la batterie est fixé sur la caisse et semble t'il, il y a une tresse qui va à ce niveau de la caisse au chassis.
Je les ai toutes démontées et nettoyées à l'avant du véhicule et je n'ai jamais pensé à celles situées à l'arrière.
Le technicien à tout controlé et ne s'explique pas la durite qui chauffe et désormais ne chauffe plus depuis le remplacement de la tresse de masse arrière.
Un grand merci à tous pour vos conseils et j'espère que mes déboires serviront. En conclusion chaque éléments à son importence.
Bien à vous
Dim
Dim
Bah ! tout simplement tout le courant qui passait par cette durite métallique. Mais elle n'était pas suffisante pour passer suffisament de courant comme une tresse donc elle chauffait.
Sur un vieux 300GD il m'est arrivé un truc semblable, le courant passait par la gaine du câble de réglage de ralenti qui va du moteur à la caisse.
Sur un vieux 300GD il m'est arrivé un truc semblable, le courant passait par la gaine du câble de réglage de ralenti qui va du moteur à la caisse.
@+,
Serge
A poil !! Le G est vendu...

Serge
A poil !! Le G est vendu...

- nonosse
affirmatif
je confirme en remplacant une batterie lle pole+ touchais de 1millimetre la tole de capot je vous dis pas le bordela bord
caple capot a jouer a remplacer la masse et une tresse de cramer
cherche la panne pendant 2 jrs et enfin la trace du plus a été graver par un coup d'arc electrique sous le capot donc je vous dis pas l'eclatade lorsque lon a trouver le probleme
je confirme en remplacant une batterie lle pole+ touchais de 1millimetre la tole de capot je vous dis pas le bordela bord
caple capot a jouer a remplacer la masse et une tresse de cramer
cherche la panne pendant 2 jrs et enfin la trace du plus a été graver par un coup d'arc electrique sous le capot donc je vous dis pas l'eclatade lorsque lon a trouver le probleme
300 gd de 20 ans court nonosse vendu et maitenant 1 long de 30 ans c 'est tjrs benz....."alméjo" et un 350 td de 25 ans court,alwais benz benz benz;