radiateur bis

Tous les sujets concernant les 4x4 Mercedes et dérivés

Modérateurs : macfun, ronan83, denis51613, Nico

Répondre
guillaume

radiateur bis

Message par guillaume »

voici les aventures de mon radiateur lors de ma descente en afrique du sud .

Nous etions en angola a 600 kms de la namibie lorsque nous avons remarqué une fuite du radiateur , comme par hasard c'était dans un coin inaccessible sans tout demonter et impossible de defaire le protege carter qui avait etait vissé pneumatiquement ds un garage francais . ma femme essaye quand meme de bourrer le coin avec une pate de reparation .
on s'arrete au premier garage

Image

le radiateur est nettoyé et envoyé chez un soudeur d'alu ,tout cela en angloportugais

Image

comme souvent au bout de 200 km et en pleine brousse tout pete ,on met 5 litres d'eau tout les 4/5 kms jusqu a epuisement des reserve d'eau pour finir tracter par un camion ds un gros village ,

la rebelote ,le mecano sait soit disant réparer (il essaye le plond fondu sur l'alu)

Image

puis de la colle araldite chinoise , resultat nul, et enfin de la vrai colle araldite . Cette reparation va nous permettre de sortir d'angola et d'arriver a Windhoek ou d'autres overlander en unimogs bourrés de matos vont essayer de refaire une santé au radiateur . Ils vont enlever tout les faisceaux abimés , faire un super nettoyage et colmater les cotés
avec du silicone . Nous repartons et un des cotés réparé relache ds un parc . le proprietaire du lodge nous affirme qu'il va colmater ds la nuit et qu'il n'a pas besoin de l'aide de ma femme qui sait maintenant parfaitement demonter et remonter le radiateur . Au matin apres 200 m
cela fuit ,on retourne au lodge le boss fait comme s'il nous voyait pas on demande au jardinier un petit coin et ma femme fait enfin une bonne réparation a la colle.

Image

La voiture nous attend a johanesbourg ,on essaye de faire refaire un radiateur en cuivre mais c'est compliqué quand on est pas sur place .sinon on en achetera un autre .

Pourrez t'on m'expliquer pourquoi un radiateur avec 40% de reduc chez Oscaro vaut le meme prix qu'un radiateur sans reduc chez mercedes ???

merci

guillaume
__MM__

Message par __MM__ »

bonjour guillaume ,

Oui sacrée aventure pour ton radiateur , je vois que madame en connait un petit bout maintenant ( niveau radia )!!

Pour les prix Oscaro , j'ai eu la même réflexion que toi , je pense pas ,même j'en suis sur , Oscaro n'est pas au top pour les prix !!!

En passant par MB ,( avec la réduc du club ), les prix sont parfois même moins chère que Oscaro .

Alors j'imagine ta tête si tu ne t'étais pas renseigné , et que Oscaro ne faisait pas 40% de remise :? :wink:
nonosse

Message par nonosse »

putain comment jai les boules pour lui dire que mon ex voisin du dessous de chez moi est concessionnaire a douala jai mem pas ces coordonneés je lui aurai filer jai eu la chance de suivre son perible jadore ce couple en acier tremper 8)
ps je vais essayer de joindre une photo de tout 2
300 gd de 20 ans court nonosse vendu et maitenant 1 long de 30 ans c 'est tjrs benz....."alméjo" et un 350 td de 25 ans court,alwais benz benz benz; :mrgreen:
site:http://nonosse06.skyblog.com
nonosse

Message par nonosse »

putain j y arrive pas :evil: :evil: :evil: :evil:
300 gd de 20 ans court nonosse vendu et maitenant 1 long de 30 ans c 'est tjrs benz....."alméjo" et un 350 td de 25 ans court,alwais benz benz benz; :mrgreen:
guillaume

Message par guillaume »

si quelqu'un pouvait m'aider pour les photos :idea:
__MM__

Message par __MM__ »

les photos de nonosse ?? ou le lien de tes photos ?? :roll:
guillaume

Message par guillaume »

les liens de mes photos pour illustrer l'article
Serge 91

Message par Serge 91 »

Salut,

Pour Oscaro, ça dépend. Sur certains prix, il sont bon, sur d'autres pas du tout. Pour le G, ils sont bon sur disques de frein, roulements de roues avant, ressorts. Sur des organes moteur c'est pas mal mais c'est vrai que des fois ils abusent.

De toute façon, pour un radiateur, la meilleure solution sera toujours une réparation. Certains professionnel font cela à merveille avec une très bonne garantie de fiabilité.
@+,

Serge

A poil !! Le G est vendu...
Image
Serge 91

Message par Serge 91 »

Voilà, j'ai fait le ménage dans le premier message. Il semblerais que picasa ne soit pas un bon hébergeur pour inclure les photos dans les forums ou alors il y a une fonction que je n'ai pas trouvé. En attendant, j'ai hebergé tes photos sur le serveur du club pour pouvoir les inclure dans ton message.
@+,

Serge

A poil !! Le G est vendu...
Image
__MM__

Message par __MM__ »

je vois que tu as fait aussi le ménage des miennes ,!!

tu as bien fait ,cela aurait fait désordre .

je n'ai pas réussi a les mettre dans son sujet :roll:

Rassures moi Serge , j'avais bien mis les photos ( 3 petites et une grande ) :? :?:
8)
guillaume

Message par guillaume »

d'apres la derniere photo on peut encore le reparer ce radiateur ?
guillaume

Message par guillaume »

d'apres la derniere photo on peut encore le reparer ce radiateur ?
si vous pouviez me donner un avis bien que j'ai peu d'espoir

guillaume
Ficelle66

Message par Ficelle66 »

Vu qu'il a déjà été réparé x fois... le pauvre, tu serais peut être plus tranquille d'en mettre un neuf non ???
encore faut il pouvoir !

bon faut dire que la concession mercedes la plus proche doit être à combien d'heure de route ?? :? :? :? :? :?
pas possible d'en adapter un de berline ??
à l'origine du virus G :461 300GD court
puis 12 ans en 270CDI court
5 ans en 350CDI long de 2013 WDB463346;
et depuis peu G500 de 2019 W1N463260
What else ?
GP4

Message par GP4 »

Ficelle66 a écrit :Vu qu'il a déjà été réparé x fois... le pauvre, tu serais peut être plus tranquille d'en mettre un neuf non ???
encore faut il pouvoir !

bon faut dire que la concession mercedes la plus proche doit être à combien d'heure de route ?? :? :? :? :? :?
pas possible d'en adapter un de berline ??
Les radiateurs de berline sont beaucoup plus petit
Mercedes"G" . Peugeot"P4"
nonosse

Message par nonosse »

oui il vaut mieux le refaire cest bien mieux !!
8)
Répondre