Nous etions en angola a 600 kms de la namibie lorsque nous avons remarqué une fuite du radiateur , comme par hasard c'était dans un coin inaccessible sans tout demonter et impossible de defaire le protege carter qui avait etait vissé pneumatiquement ds un garage francais . ma femme essaye quand meme de bourrer le coin avec une pate de reparation .
on s'arrete au premier garage
le radiateur est nettoyé et envoyé chez un soudeur d'alu ,tout cela en angloportugais
comme souvent au bout de 200 km et en pleine brousse tout pete ,on met 5 litres d'eau tout les 4/5 kms jusqu a epuisement des reserve d'eau pour finir tracter par un camion ds un gros village ,
la rebelote ,le mecano sait soit disant réparer (il essaye le plond fondu sur l'alu)
puis de la colle araldite chinoise , resultat nul, et enfin de la vrai colle araldite . Cette reparation va nous permettre de sortir d'angola et d'arriver a Windhoek ou d'autres overlander en unimogs bourrés de matos vont essayer de refaire une santé au radiateur . Ils vont enlever tout les faisceaux abimés , faire un super nettoyage et colmater les cotés
avec du silicone . Nous repartons et un des cotés réparé relache ds un parc . le proprietaire du lodge nous affirme qu'il va colmater ds la nuit et qu'il n'a pas besoin de l'aide de ma femme qui sait maintenant parfaitement demonter et remonter le radiateur . Au matin apres 200 m
cela fuit ,on retourne au lodge le boss fait comme s'il nous voyait pas on demande au jardinier un petit coin et ma femme fait enfin une bonne réparation a la colle.
La voiture nous attend a johanesbourg ,on essaye de faire refaire un radiateur en cuivre mais c'est compliqué quand on est pas sur place .sinon on en achetera un autre .
Pourrez t'on m'expliquer pourquoi un radiateur avec 40% de reduc chez Oscaro vaut le meme prix qu'un radiateur sans reduc chez mercedes ???
merci
guillaume