G TROUVE UNE 300TD BRAK DE 1981 C EST OK ?

Tous les sujets concernant les 4x4 Mercedes et dérivés

Modérateurs : macfun, ronan83, denis51613, Nico

Répondre
bec thierry

G TROUVE UNE 300TD BRAK DE 1981 C EST OK ?

Message par bec thierry »

g trouvé une mercedes 300td break ba moteur tbe de 1981, y a t il compatibilité avec ce que je cherche pour mon 300gd de 1983? apres reflexion je pense garder ma boite mecanique 4 vitesses car je suis en montagne d apres les conseil de plusieurs personnes.puije mettre mon embrayage et mon volant moteur sur ce moteur?
MERCI A TOUS POUR VOS PRECIEUX CONSEILS
Jean Luc 01

Message par Jean Luc 01 »

Les conseilleurs ne sont pas les payeurs
La boite auto c'est comme les frites Mc Cain, c'est ceux qui n'en n'ont pas qui en parlent le plus, nous les autres (veinards ) on en profite jalousement en silence et c'est le pied.
Une boite auto c'est Génial ......
Dans un raidillon, tu mets le G à la verticale, Hop en équilibre juste à l'accélérateur, et puis une petite pression et ça repart ( sous les applaudissements ....)
Un autre cas, sur les pistes du Maroc (ou d'ailleurs), il ya 2 millions de saignées et autres ouedillons plus ou moins profonds qui traversent la piste rien que pour te pourrir l'existance.
Avec une boite méca, tu arrives en 3, freinage, passage en 2, voire en 1, puis embrayage gentiment, dosage à l'embrayage pour traverser, accélération, 2, puis 3, pffff, multiplié par 2523 fois dans la journée ça fatigue.
En boite auto tu arrives lancé, dosage au frein pour poser le train avant dans la saignée en douceur, la tu es quasiment arrété.
Changement de pédale, réaccélération l'avant se lève, l'arrière s'allège et tu es passé sans rien sentir. Evidemment tu tiens toujours l'accélérateur et tu es déja lancé à l'assaut de la piste jusqu'à la prochaine saignée qui n'est pas loin.
Le sourire aux lèvres, tu n'as même pas besoin de lacher ta bière, et la si c'est pas un avantage hein :P
De plus, autre énorme avantage sur les G, il y a l'équivalent d'un verrouillage du convertisseur en 1ère vitesse, et tu as du frein moteur en descente comme avec une boite méca. ( Si tu as pris soin de réparer le nom de D. :twisted: de petit interrupteur a 2 sous qui commande la féee électrovanne)
Bon je m'arrête mais je pourrais en parler des heures :)
@+ et fais le bon choix
JPM

Message par JPM »

Toutes les personnes que je connais et qui roulent en BA ne changeraient pour rien au monde.
OSS117

Message par OSS117 »

JPM a écrit :Toutes les personnes que je connais et qui roulent en BA ne changeraient pour rien au monde.
+1 :D
Franck - MB 350 GD TURBO (vendu)
G270 CDI long (merci Onc'Benz)
bec thierry

Message par bec thierry »

il ny a que les imbeciles qui ne changent pas d'avis,alors je v la mettre cette ba ! debut des travaux:le 1 decembre,si g un souci technique je vous le ferez savoir sur le forum. merci a tous de vos temoignages.
Jean Luc 01

Message par Jean Luc 01 »

Bon courage et a bientot
MG94

Message par MG94 »

OSS117 a écrit :
JPM a écrit :Toutes les personnes que je connais et qui roulent en BA ne changeraient pour rien au monde.
+1 :D
+1 aussi ! :wink:
Jean Claude Neyret

Message par Jean Claude Neyret »

+1
ARNAUD denis

Message par ARNAUD denis »

ET encore +1 , qui roule en bv auto depuis 15 ans et dont c'est le premier critere de selection pour l'achat d'un vehicule( et qui en a 600 a l'entretien)Et pour la conduite un conseil :j'ai deux pieds et il y a deux pedale ,alors faites comme moi j'accelere du pied droit et je freine du pied gauche .....le pied quoi!!!!c'est un coup a pendre
Répondre