optimiser un 300 GD

Tous les sujets concernant les 4x4 Mercedes et dérivés

Modérateurs : macfun, ronan83, denis51613, Nico

Répondre
lesdumas

optimiser un 300 GD

Message par lesdumas »

salut a tous
est ce que qq sait s'il est possible d'optimiser un 3OO gd de 87 (88 ch)
de plus je voudrais savoir quel sont les pneux le plus adapté au modele (mod court jante de 16)en usage 60/100 TT 40/100 ROUTE
merci a bientot sur le forum si passionnant
alain

Message par alain »

un turbo (j'ai un copain qui en a mis un d'une berline française)
peut être, un filtre à air KN
augmenter un petit peu le débit à la pompe aux cotes maxi constructeur
changer les coniques de ponts pour tirer + court en TT et rouler sur route avec des pneus + gros pour baisser les tours et rouler + vite

MAIS, il n'y a pas de miracle sur les 300 GD atmo (460 et 463).

Le mieux , un 290GD, modifié Turbo.
Ou un essence retravaillé (230 GE), surtout le haut moteur avec un échappement inox.

Pour les pneus , je roulerai en BF Goodrich Mud KO.

Bon courage. :wink:
J.feufeu

Message par J.feufeu »

au fond de mon cerveau un peu encombré, il me reste quelques notions de mécanique...

Mettre un turbo sur un bloc pose de vrais problèmes de fiabilité. Tout d'abord au niveau des pistons qui ne sont pas fait pour la pression et la température du turbo, en suite les bielles qui vont souffrir de la pression et enfin la culasse qui va mal digérer la température. De plus il faut obligatoirement revoir le refroidissement.

La proposition d'Alain de travailler sur l'injection et le filtre sont à mon avis les seuls solutions fiables.
Il faut savoir qu'il est facile de trouver quelques chevaux en augmentant la vitesse de rotation du moteur... mais le 300 tourne déja assez vite comme çà.
Le polissage des tubulures et la modification du système de filtration doit donner 10 à 15% de puissance en plus. Il me semble peut raisonnable de travailler autrement le moteur pour lui trouver des chevaux improbables.

amitiés

J. feufeu
Répondre