Bonjour a tous , j ai acheté un 300GD le mois dernier et j aimerais un peu l améliorer èsthetiquement.
A l' origine il était blanc , mais le précedent propriètaire l' a repeint en vert armée mais que l ' éxtérieur , ce qui veut dire que tout l intérieur est encore blanc , de plus je ne raffole pas du vert armée , donc je voudrais le repeindre , mais pas a un tarif de 2 ou 3000 euros car je ne l utilise que pour du 4X4 et je ne voudrais pas gacher autant d argent , juste qu il ait une couleur sympa , un peu brillante mais sans chichi . Comment puis je faire ?
Ensuite j aimerais lui faire une vraie révision chez Mercedes , pour qu un vrai technicien me montre ses défauts ou réparation , a combien se monte une telle révision ?
Et enfin , j aimerais lui mettre une paire de clignotants blancs , ainsi que des grilles de protection sur les feux et sur les clignotants , y a t il plusieurs fabricants , ou faut il passer par Mercedes uniquement , avez vous une idée du prix de ces pièces .
Merci de m avoir lu.
Petite r
Modérateurs : macfun, ronan83, denis51613, Nico
- macfun
- Administrateur
Blanc dehors c'est bien, on voit moins les griffes ...
Donc faut rouler beaucoup dans les fourrés pour enlever le vert ...
Une grosse révision n'est peut-être pas nécessaire, à voir dans le carnet d'entretien si il est suivi. Dépendra aussi du kilométrage.
Protéger les phares et clignos OK, investis plutôt dans les grilles que dans les caches blancs ...
Puis des bons pneus si pas déjà fait, et un bon graissage des TOUS les arbres de transmission.
Donc faut rouler beaucoup dans les fourrés pour enlever le vert ...
Une grosse révision n'est peut-être pas nécessaire, à voir dans le carnet d'entretien si il est suivi. Dépendra aussi du kilométrage.
Protéger les phares et clignos OK, investis plutôt dans les grilles que dans les caches blancs ...
Puis des bons pneus si pas déjà fait, et un bon graissage des TOUS les arbres de transmission.
460.232 280GE court 1987 BV5 Swampers Q78 BL 4cm 3 treuils Koni HT ponts 6.17 bien amoché …
463.227 300GE court 1990 BVA 285/75R16 BFG Mud jantes ORC ou 265/60R18 route sur jantes Astaroth selon l'humeur
460.218 230GE débâché 1983 zombie
463.227 300GE court 1990 BVA 285/75R16 BFG Mud jantes ORC ou 265/60R18 route sur jantes Astaroth selon l'humeur
Justement , il est de 81 et je n ai aucun historique , ni carnet d entretien bien sur , que la bonne foi du vendeur , donc pas trés fiable .
C est pour ca que je voudrais faire une révision , d autant plus que le compteur marche quand il a le temps , dés fois il tourne , et si je coupe le contact il tourne plus , donc kilometrage trés incertain.
C est pour ca que je voudrais faire une révision , d autant plus que le compteur marche quand il a le temps , dés fois il tourne , et si je coupe le contact il tourne plus , donc kilometrage trés incertain.
- macfun
- Administrateur
juliend a écrit :Justement , il est de 81 ...
SNIP
... le compteur marche quand il a le temps , dés fois il tourne , et si je coupe le contact il tourne plus , donc kilometrage trés incertain.
Heu ... c'est normal que le compteur de vitesse ne tourne plus sans le contact ...
Ne me dis pas que tu coupes le contact en roulant !!!!!
De toute façon, compteur à 5 chiffres, donc les centaines de mille ... sans historique suivi ni factures ...
Donc toutes les vidanges et filtres (sauf filtre à air si propre), graissage complet (arbres, charnières, ...), lever les tapis de sol pour vérifier si humidité et laisser sècher si nécessaire ...
Tout secouer en-dessous pour détecter les bruits/jeux, secouer les roues pour jeux roulements ...
Déposer les roues et tambours arrières pour vérifier l'état des disques/plaquettes/garnitures.
Vérifier les courroies ...
460.232 280GE court 1987 BV5 Swampers Q78 BL 4cm 3 treuils Koni HT ponts 6.17 bien amoché …
- nonosse
oui reprend étapes par étapes ton 4x4 fais les vidanges toi meme si, le vendeur te dis que il a tout fait et regardes les graissages suis les poste entretien
ps : tu es d'ou exactement peut un géiste a cotév de chez toi qui puisse te guider!!!
ps : tu es d'ou exactement peut un géiste a cotév de chez toi qui puisse te guider!!!
300 gd de 20 ans court nonosse vendu et maitenant 1 long de 30 ans c 'est tjrs benz....."alméjo" et un 350 td de 25 ans court,alwais benz benz benz;
site:http://nonosse06.skyblog.com
site:http://nonosse06.skyblog.com