sos blocage ar

Tous les sujets concernant les 4x4 Mercedes et dérivés

Modérateurs : macfun, ronan83, denis51613, Nico

Répondre
david42

sos blocage ar

Message par david42 »

SUITE A mon probleme de bloc ar qui peut me dire le prix aproximativement des pieces pour la reparation?
si une personne habite dans le 42 ou 69 et qui connaisse bien les g je suis pret a le lui laisser pour la reparation car un g sans bloc ar c'est pas le top.
y a t'il pa une autre formule ou une transformation possible? OU CHANGER LE PONT,
merci a vous tous
G2zamours

Message par G2zamours »

quel est ton probleme de bloc arr ?
david42

re

Message par david42 »

MON probleme sur le bloc arriere c'est que la partie qui s'enclenche sur le pont est usee les dents sont arrondies, et la partie fixe qui est sur la couronne est use ossi. J'ai limee les dents pour remetre une arete vive, mai j'ai du jeu maintenant ce qi est logique. Le bloc passe mai je sais pa si ca va tenir voila mon gros soucis
G2zamours

Message par G2zamours »

1 : pour le coulisseau du bloc arriere, c'est standart, tu peux donc acheter en occasion dans un surplus de l'armée, un bloc arriere de P4 (à clermont par exemple) et si tu l'utilise avec parcimonie cela sera peut-etre suffisant...
2 : mais si tu est un hardeur, un pur, un dur, un tatoué, je te conseille de regarder sur ton pont le differentiel qu'il contient et si par chance il correspond au couple conique des P4, tu pourras en acheter un à moindre cout dans le meme garage, sinon il te faudra en chercher un d'occasion sur internet...
la deuxieme intervention mécanique est franchement plus couteuse en MO que la premiere, comme tu t'en doute...
POUR RAPPEL : avec un peu de bon sens, de bons pneus et une pression de gonflage adaptée, le bloc arriere et le bloc avant ne peuvent etre utilisés qu'en cas d'absolue necessité (les transmissions de merco sont largement dimensionnés pour ce genre de traitement) et surement pas comme le font certains "petits bras" qui les enclenchent dés qu'ils quittent le goudron. Je ne connais pas ton niveau de "pilotage" mais entraines toi à zoner sans tes blocs et tu verras que ton plaisir de t'affanchir des difficultés sera décuplé (comme un pecheur à la grenade qui un jour essaie la peche à la mouche !!!)
à bientot j'espere 8)
david42

re

Message par david42 »

Merci pour tes conseil, pour le demontage pas trop de probleme ca ce fais bien, maintenant pour le couple conique je ne sais pa si ca peut etre le meme.
mAI Perso un merco sans bloc pour vraiment faire du hard c'est pa le top par contre avec les 2 bloc c'est le top. JE fais essentiellement du hard et non de la balade voila pour les infos. Je ne sais si les arbres de roues sont costaud mai perso j'en ai jamais casse. SALUT merci a bientot j'espere sur une balade
ahage4x4

Re: bloquage

Message par ahage4x4 »

bruno a écrit :La solution la moins couteuse est de recharger les dents(baguettes spéciales) des 2 pièces puis de les tourner à la cote . Je l'ai fait et sa marche trés bien et ça dure plus longtemps car l'acier est plus dur que l'origine.
BRUNO
Salut a tous et desolé d'avoir évoqué un sujet si ancien, mais le sujet m'interesse, ayant le meme probleme que david42.

Bruno, en démontant la piece du blocage arriere (partie qui s'enclenche) comment faut t il tourner/usiner la piece, faut t il éliminer les arrondis?Est ce que tu peux m'eclaircir ce point? ca sera une grande aide pour moi, car la piece apparement n'existe plus en stock, et deja elle est un peu chere pour mon budget.

Merci d'avance!!
Gelaendewagen.. We don't buy them, we marry them !
GP4

Message par GP4 »

dans le cas que vous évoqués
il faut changer le coulisseau et le boitier de différenciel
attention le pignon d'attaque et la couronne sont apèrer
il ne faut pas faire de mélange
il faut déposé la couronne et changer juste le boitier de diferenciel
par contre le changement de ce boitier peu entrainer
un déréglage de la courronne
engrainement des dents et serrage des roulements
il faut donc recaller le pont si on ne veux pas avoir de problèmes
il faut 18 centièmes de milimètres de jeu entre les dents

inutil de vous dire que les couple de P4 n'ont pas les mèmes rapports
il tire beaucoup plus court
david42

Message par david42 »

salut
pour ma part j'ai trouve le differentiel et le coulisseau d'un p4 d'occoz et j'ai recuperer ma couronne
donc couronne et pignon d'attaque identique qu'avant
j'ai simplement pris les cale de calage de differentiel du p4 et j'ai tous remonte l'ensemble le blocage fonctionne bien

amities a tous
prix du differentiel d)occaz 1500 francs
ahage4x4

Message par ahage4x4 »

Merci David et Gp4, il semble que tout le monde est pour la solution d'acheter un differentiel P4 garder la couronne et la recaler.

Recaler une couronne doit être un travail de pro je pense, c'est pour ca que je vais essayer de trouver le coulisseau a 6 dents j'espere!! :(

Merci pour l'info ca aide bcp!!

Amities
Gelaendewagen.. We don't buy them, we marry them !
Répondre