Injection sur 230 GE catalys

Tous les sujets concernant les 4x4 Mercedes et dérivés

Modérateurs : macfun, ronan83, denis51613, Nico

Répondre
Jean Luc 01

Injection sur 230 GE catalysé

Message par Jean Luc 01 »

Bonjour,

Mon 230 GE de 1989, provenance Suisse, est catalysé et doté d'une injection Bosch KE Jetronic électronique ( Boitier électronique d'injection), au lieu de l'injection mécanique continue K Jetronic livrée sur les véhicules Français.
Après controle, le régulateur de ralenti, et le boitier électronique ne sont pas alimentés correctement ( Tension 8 V régulée manquante ).
Et je n'arrive pas à localiser ce P. de régulateur de tension.... :evil:
J'ai bien un emplacement vide à coté du boitier d'injection, mais ça ne parait pas coller avec la couleur des fils .... :?
Si quelqu'un peut me préciser son implantation dans le véhicule, je lui en serai très très reconnaissant :lol:

Qu'il est difficile d'atteindre l'inaccessible étoile !
Jean Luc 01

Bon je vous remercie de votre aide :lol: ...
Donc j'ai trouvé tout seul comme un grand, ça se situe dans le compartiment fusible, sous le volant.

Allez, je ne suis pas rancunier, je vous donne une méthode pour controler vos injecteurs ( essence bien sur )

Raccorder l'injecteur sur un tuyau d'air comprimé souple avec un collier de plomberie.
Monter la pression à l'aide du régulateur de pression en sortie de compresseur.
Noter la pression à laquelle l'injecteur commence a laisser passer l'air, il s'agit de la pression d'ouverture de l'injecteur soit entre 3.2 et 4 bar pour nos engins.
Si c'est en dessous, l'injecteur fuit et pulvérise même en dehors de la phase d'aspiration, bonjour la consommation et la pollution.
Ca donne même un ralenti instable dans mon cas.

Du coup, j'ai encore 2 injecteurs a changer pfff...

@+
G2zamours

Message par G2zamours »

un "G rand" merci pour l'astuce...
Jean Luc 01

Y pas de quoi, c'est un plaisir
surtout quand on a l'impression d'être utile dans ce bas monde

C'est rien je déprime, j'ai mesuré la conso de mon enGin... :evil:
G2zamours

Message par G2zamours »

:lol: tu déprimes, tu deprimes, tu des primes de Noel tu veux dire !!!
allez courage, jette-toi à l'eau et avoue combien il consomme ton bouilleur... :shock:
tout à fait entre nous et peut-etre pour te rassurer mon 230 GE avale en hard environ 35 litres/100 et en pointe il m'a englouti jusqu'à 60l/100...
bien que pour ce type d'utilisation, parler d'une conso aux 100km ne veut pas dire grand chose... :oops:
GP4

Message par GP4 »

Les injections KE existe aussi sur les derniers 230GE français après 87 je pense le boitier électronique d'injection se situe sous la boite à gant .
vérifier aussi le relais de pompe à essence situé à gauche au dessus de la tirette de capot qui est en rapport avec l'autre boitier.

Peu tu nous donner plus de détail sur ton problème

GP4
Jean Luc 01

Pour la mécanique, tout va bien merci, j'ai refait le boitier d'injection, changer les injecteurs qui fuient :) ... et ej m'attendais a un miracle....
Mais alors pour la conso :oops: , c'est abominable
En utilisation route, je l'ai pris pour aller au boulot tous les matins (4 km), j'ai fait la Kolossale distance de 163 Kms avec 35 litres de précieux élixir soit .... pfff non ça me fait trop mal :x
En TT, j'aime mieux pas savoir.
Je suis malheureux..... :evil:
Répondre