Huile compresseur de clim

Tous les sujets concernant les 4x4 Mercedes et dérivés

Modérateurs : macfun, ronan83, denis51613, Nico

Répondre
"G"ertrude

Huile compresseur de clim

Message par "G"ertrude »

Bonjour,

Comme je vous l'ai déjà dit, mon compresseur de clim sert à alimenter une bombonne d'air afin d'avoir l'air comprimé sur la voiture (gonflage, soufflette, pétard, ....).

Bref, pour faire vite en voulant regarder le niveau d'huile du compresseur de clim, j'en ai renversé. Je me suis renseigné chez mercedes et ils vendent le petit bidon 62€ !!!!

Savez-vous où on peut en trouver de la moins chère ? ou quel est le type de l'huile (référence, code,....)?

merci d'avance
Serge 91

Message par Serge 91 »

@+,

Serge

A poil !! Le G est vendu...
Image
"G"ertrude

Message par "G"ertrude »

Merci beaucoup ce lien est TOP !!!

En ce qui me concerne, le compresseur de clim est relié ç une bombonne d'air de camion (qui sert pour les freins pneumatiques, je pense), puis un tuyaux amène l'air de cette bonbomme vers un déhuileur et c'est seulement après ça que l'air passe dans le gonfleur. Je pense que par ce procédé, l'air est assez propre. Vous en pensez quoi ?

Sinon, le compresseur prend l'air du reniflard d'air et l'air de l'admission après le filtre à air (il y a un Y). L'huile que je mets dans le moteur est de la 15W40 minérale (huile qui n'a pas été testé dans le test que l'on vient de me communiquer). Je pense que cette huile est moins agressive que la synthétique, vous en pensez quoi ?

Ensuite, il y a de l'huile au fond de mon compresseur (c'est de l'huile pour compresseur de clim, je ne connais pas la référence mais c'est ce qu'ils vendent chez merco). Je ne pense pas que cette huile passe dans mon circuit d'air, vous en pensez quoi ?

merci à vous
Serge 91

Message par Serge 91 »

[quote=""G"ertrude"]
Ensuite, il y a de l'huile au fond de mon compresseur (c'est de l'huile pour compresseur de clim, je ne connais pas la référence mais c'est ce qu'ils vendent chez merco). Je ne pense pas que cette huile passe dans mon circuit d'air, vous en pensez quoi ?[/quote]
Je ne pensais pas qu'il y avait un réservoir d'huile dans un compresseur de clim. Le lubrifiant est mélangé au fluide frigorifique, non ?
@+,

Serge

Image
"G"ertrude

Message par "G"ertrude »

En fait mon G est un vieux 460 et le compresseur est un vieux de 280SE.
C'est un compresseur bi-piston vertical. Comme sur un moteur classique, le villebrequin tourne dans l'huile et les bieles viennent tremper de temps en temps. je n'ai pas l'impression que l'huile puisse remonter par un quelquonque espace. Sur le coté j'ai un écron pour vérifier le niveau comme sur les ponts. Je suppose donc que le niveau est fixe.

Il n'est pas comme ça le votre ?
"G"ertrude

Message par "G"ertrude »

Je ne sais pas comment s'appelle le compresseur de mon G, mais ce n'est pas un compresseur Sanden qui est horizontal. Le mien est un compresseur vertical et il n'a que 2 pistons.
Serge 91

Message par Serge 91 »

Sur ma clim d'origine, pas de niveau d'huile sur le compresseur ni bouchon ou autre. Le lubrifiant est mélangé au fluide et parcourt tout le circuit avec le fluide...
@+,

Serge

Image
"G"ertrude

Message par "G"ertrude »

C'est possible de mettre une photo de votre compresseur pour voir à quoi il ressemble ?

Moi je ne pourrai pas mettre de photo avant ce WE car mon G n'est pas sttionné chez moi.... :-(
ALDO

Message par ALDO »

Si Serge sur les compréseur YORK avec 2 pistons verticaux il y a une reserve d'huile dans le fond.qui ne passe pas dans le circuit.
"G"ertrude

Message par "G"ertrude »

Merci, c'est celui-là que j'ai dans mon G.

Quelle huile je dois mettre au fond ?

merci d'avance
"G"ertrude

Message par "G"ertrude »

J'ai eu toutes mes réponses sur le lien suivant :
http://www.cambouis.com/bidouille/compr ... r-york.htm

Effectivement mon compresseur est un YORK mais je ne l'ai pas bidouillé comme ils le conseille. J'espère que je n'aurai pas trop d'huile dans mes pneus....lol

Merci à tous !
"G"ertrude

Message par "G"ertrude »

la seule chose que je ne sais pas, c'est le type d'huile à mettre dedans...:-(
Répondre