moteur casse cause fuite d huile

Tous les sujets concernant les 4x4 Mercedes et dérivés

Modérateurs : macfun, ronan83, denis51613, Nico

Répondre
bec thierry

moteur casse cause fuite d huile

Message par bec thierry »

mon probleme:le fitre a huile s est ouvert et le moteur s est vidé de son huile et a serré. j 'envisage de monter un turbo d boite 5,quel type de moteur faut t;il rechercher?il y a t'il des correspondance avec les berlines?quelles transformations faut il faire?merci pour votre aide
DOMI 34

Message par DOMI 34 »

slt thierry
Pour essayer de t aider à solutionner ton probleme de motorisation il faudrai connaitre l annèe et le type de ton G ess ou diesel pour que
eventuellement nous puissions t aider a la recherche du st graal :idea:
@+++
bec thierry

j avais oublie de stipuler tout cela, donc c'est un 300gd 1983 le moteur actuel est d apres ce que j'ai lu dessus un 617 016
DOMI 34

Message par DOMI 34 »

tu peux adapter sans probleme majeur un 5 cyl turbo 125 chx montè exclusivement dans les breaks 300 td serie w 123 , j ai moi meme effectuè ce montage très judicieux , il faut penser à recuperer la pipe d echappement qui se trouve sur le collecteur car à la sortie de celui ci tu pourra souder du flexible galvanisè(diametre 63) pour te raccorder a ton silencieux ,ces moteurs turbo ont etè montès uniquement en boite auto si tu veuxl adapter en boite manu il faudra recuperer sur ton ancien moteur la bride intermediaire ,le volant moteur sur lequel est conseillè de recreer le meme balourd pour l equilibrage ( j ai realisè ce poste sur une equilibreuse à pneu) et la boulonnerie de celui ci :D
@+++
DOMI 34

Message par DOMI 34 »

je connai 2 moteurs de ce type a vendre contacte moi au 06 03 16 67 30
bec thierry

merci a tous pour vos conseils.si je met une boite auto,quelle modif dans l 'habitacle et puis je mettre un ensemble moteur turbo/ba sans trop de modif?
alain

Message par alain »

hello,

Alexandre a 2 boite auto à vendre pour 460 dont une vient d'être refaite (factures). Il est joignable au 06-12-52-63-49. alexandre.tranchez@wanadoo.fr
G2zamours

Re: Moteur turbo

Message par G2zamours »

bruno a écrit : Un mercédes boite meca. est un 4x4 moyen même avec les bloc. en boite auto il devient l'un des meilleur............ BRUNO
bruno finirait par etre désobligeant avec ses remarques sur les G equipés en boites manu, peut-etre manque-t-il juste d'un peu d'experience de pilotage en franchissement avec un G affuté en boite manu ?
a un de ces jours pour une demo......G2zamours alias miniG.
François MATHIAS

Message par François MATHIAS »

Bonjour,
Il me semble que si la modification se porte sur l'adaptation d'une boite mécanique sur un 5 cylindres turbo,il faut impérativement que tu passes par un professionnel de l'équilibrage de vilbrequin,après avoir récuperé le volant moteur.En effet,l'opération sur l'équilibreuse à pneumatiques me paraît moyenne (risque de flexions et torsions importantes dans la pièce si mal équilibré...et par conséquent,risque de casse).Faire équilibrer avec l'ensemble des pièces montées sur la ligne (volant,poulies,et le tout assemblé avec les bonnes vis,et reperé pour le remontage...).Avant de faire équilibrer,penses à regarder l'état des tourillons et manetons (criques,stries,portée conique...l'état des coussinets t'en dira long...).En effet il serait dommage de faire des travaux sur un élement ayant déja de fortes traces d'usure.
De toute façon,il sera toujours plus judicieux de monter une BM plutôt qu'une BA n'ayant pas de vérouillage de premier rapport (très ennuyeux dans certaines situations)
GP4

Message par GP4 »

Le vérouillage de première est un micro contacte qui agit sur la commande electrique de la bva si ont coupe l'arrivé en électricité de la boite le 2eme rapport ne s'engage pas

GP4
Répondre