Mode d'emploi 300GE

Tous les sujets concernant les 4x4 Mercedes et dérivés

Modérateurs : macfun, ronan83, denis51613, Nico

Répondre
phanou19

Mode d'emploi 300GE

Message par phanou19 »

Bonjour a tous

Je suis sur le point d'acquerrir un G300 de 1992; ce dernier provient d'allemagne et la doc est donc en allemand. C'est mon premier G et je ne suis pas familier avec les "bouton magique" de blocage de pont. Quelqu'un pourrait il me copier les pages qui on trait aux fonctionnement specifique des W463. Il est en boite auto chassi long
Merci de vos reponses
JPM

Message par JPM »

Bonjour et bienvenue sur le forum,

Ci-dessous une description sommaire de l'utilisation des blocages de diff sur un G série 463.
Si il y a une chose à retenir concernant les blocages, c'est qu'il ne faut en aucun cas les utiliser sur une surface adhérante (goudron sec par exemple) sous peine de fortes contraintes mécaniques sur les éléments de la transmission.

JPM

Image
phanou19

Message par phanou19 »

MERCI
Enfin des explications qui eclairent ma lanterne. J'était propriétaire d'un Jeep cherokee 4L mais je n'ai jamais pratiqué de TT. Avec ce 300G j'espere enfin découvrir le TT avec l'aide naturellement du club car je vais m'inscrire rapidement.
DAMIEN

Message par DAMIEN »

Pour info

Pascal Guilbard (Notre président) dont tu trouveras toutes les coordonnées dans le menu d'entrée du site : CONTACT .. est possesseur du même engin que toi (300GE / Long).il est sur Paris , si tu as besoin de qlq chose ou même de rien.. tu peux le contacter , il connait bien l'engin (Surtout les roulements de roues).

Bonne découverte du G , maintenant que JPhilippe t'a passé la notice des 'blocs', rien ne t'arretera , pas même les freins... :wink:

Ciao
da
Pascal GUILBARD
Membre du Club4x4MBF

Message par Pascal GUILBARD »

Bonsoir,

Je connais bien le 300 GE ainsi que ses roulements, mais pas seulement eux.
J'aime aussi parler du Club, de nos activités et aussi du ML; et j'espère bientôt du nouveau ML.

A+
Pascal
Pascal GUILBARD
Membre du Club4x4MBF

Message par Pascal GUILBARD »

Re-bonsoir,

J'oubliais mon G vient aussi d'Allemagne. J'ai acheté chez Mercedes la doc. en Français. De mémoire, il y en a pour moins de 20 euros.

A+
Pascal
Répondre