moteur

Tous les sujets concernant les 4x4 Mercedes et dérivés

Modérateurs : macfun, ronan83, denis51613, Nico

Répondre
DC G7

moteur

Message par DC G7 »

Bonjour à tous,

Ayant cassé la moteur de mon W460 diesel, je voudrais savoir s'il est possible de monter un 5 cylindres turbo de w123 et quelles seraient éventuellement les modifications à apporter ?

Dans l'attente,
Cordialement.
DC G7
jean40

Message par jean40 »

Tu en as un dans les petites annonces
http://www.clubmbf.com/Contenus/Annonce ... soires.php

Comme il est déja monté dans un G, le montage devrait être simple

Par contre au niveau de l'homologation il peut y avoir du sport.

@+
GP4

Message par GP4 »

Oui c'est possible ça a déja été fait
je pense qu'il faut modifier l'admission et l'échapement.
Mercedes"G" . Peugeot"P4"
DC G7

moteur

Message par DC G7 »

merci a jean 40 et gp4 pou les réponses mais je n'ai pas pensé à l'homologation, je crois que je vais rester avec un bon 5 cylindres atmo merci encore

salut
DC G7
Didier Marbeuf

Message par Didier Marbeuf »

Bonjour,

Il semble que j'ai sous mon capot le moteur que tu convoites: ça métamorphose le vieux G (tu as alors un meilleur rapport poids/puissance qu'un G350DT!)...ceci étant mieux vaut oublier toute présentation aux services des mines !
Avant j'avais un 300GD court, boîte auto de 1987, et je puis t'assurer que c'est le jour et la nuit: j'ai eu les deux véhicules en même temps pendant près de 6 mois, j'ai pu apprécier la différence de motorisation et d'agrément.
Pour le contrôle technique, mon véhicule étant propre, avec un échappement normal, et pas trop tape à l'oeil, il est toujours passé sans la moindre allusion, et pourtant j'habite en ville et le contrôle tech des 4x4 y est parfois tatillon; idem lorsque je l'ai fait expertiser en 2002 après l'avoir restauré, l'expert n'a semble-t-il rien vu !!!
Pour l'assurance, il est vrai qu'en cas de gros pépin, s'il y a une expertise poussée, les risques sont réels de voir ton contrat annulé pour non conformité à la déclaration aux mines du véhicule, mais cela peux tout aussi bien être le cas avec des dimensions de pneus non homologués pour le G !!!
A toi de faire ton choix.
Pour les modifs liées au montage je ne peux rien te dire, j'ai acheté le G avec ce moteur déjà installé.
Ce moteur m'a laché il y à 18 mois, après un kilométrage indéterminé:je l'ai refais faire dans les règles de l'art par un pro, et aujourd'hui je consomme en moyenne 12,5 l en usage courant, contre près de 16 auparavant ! (j'ai des pneus en 235x85/16)
300GD court de 1983, BA, moteur 5 cyl TD de break MB(125ch, 25m/kg), BFG mud, freins AR séparés, ressorts STRS+2 AV et RLC Diffusion +4 AR, filtre à air Twister Green !
Répondre