turbotiser

Tous les sujets concernant les 4x4 Mercedes et dérivés

Modérateurs : macfun, ronan83, denis51613, Nico

Répondre
gilles71

turbotiser

Message par gilles71 »

Bonjour à ts
Quelqu'un a t'il déjà turbotisé un 3l 5cyl avec les pièces du moteur d'une 123 break, je sais qu'il y a des différences entre les deux moteurs au niveau du circuit d'huile, mais le moteur atmo supporterait il la modif?
Merci d'avance. Gilles
asclepios

OM 617 turboté

Message par asclepios »

Bjr.Il y a dans le site un article sur le kit Irésa pour 617 de base.Récemment,sur Ebay est passé un kit suisse STH du meme tonneau.D'apres les commentaires,le moteur supporte bien.Maintenant,si MB s'est donné la peine de modifier le circuit de lubrification et de refroidissement,il ya qq raisons!l'OM617 est réputé tres endurant,a voir en TT extreme?
De Jeep à G
asclepios

Om617 turbotisé

Message par asclepios »

Le lien:taper "chiptuning" dans la fonction recherche du forum.Une précision:ces kits étaient vendus fin des 80!En trouver neuf fond de stock releve du chercheur d'or! Iresa ne vend plus que du tuning et STH est introuvable....Par contre,sur Ebay,parfois!
De Jeep à G
rico

Message par rico »

slt gilles,oui effectivement se ne sont pas du tout les memes moteurs,j ai vu deux merco bricolé dans ce genre....deux moteurs hs....
monte carrement le moteur td complet se sera mieux :lol: ,voir si t es bricoleur,le six td carrement !!
bon courage :wink:
GTOZOR
gilles71

Message par gilles71 »

ok,
merci pour tous ces renseignements, j'ai monté un moteur turbo de 123 sur mon g mais après qq séjours dans le sable il a plus que vécu!!! Comme j'ai gardé le moteur atmo qui a 236000 km distribution refaite je voulais faire la modif mais si c'est pour casser, pas bien et en plus en plein millieu du désert encore moins bien!!! Du coup entre faire refaire le moteur et en racheter un autre je sais plus bien!!!
GP4

Message par GP4 »

J'ai possèdé un 300GD avec un kit Iresa la différance de puissance est impressionante le moteur avait 150000 et se portait bien le seul inconvéniant c'était au ralenti!!! en effet il faut rajouter 14% à la pompepour le turbo, à l'accèlèration tous vas bien, mais au ralenti ça fume pas mal, trop riche quand le turbo ne donne pas!!!!
Mercedes"G" . Peugeot"P4"
nonosse

Message par nonosse »

moi pour ma part je dis origine strictement!! ok on va me jeter des marteau mais tant pis
j'ai vu la tunisie dans les dunes et ben mon nonosse de l'epoque a jamais failli au nivo moteur plusieurs essais il est vrai pour franchir mais avec 3.5t embarqué et ben il est encore en vie et le turbo sur ce bloque n'apporte rien :arrow: sauf autoroute pour tracter mais moteur trop sollicités a surveiller en chauffe mais la longéviter va en patir
:evil: :shock: car il a rien en bas ce moteur alors pour le couple la il ya du bonheur
moi je le dis l'important cestd'avancer qu'importe le reste :wink:
300 gd de 20 ans court nonosse vendu et maitenant 1 long de 30 ans c 'est tjrs benz....."alméjo" et un 350 td de 25 ans court,alwais benz benz benz; :mrgreen:
site:http://nonosse06.skyblog.com
gilles71

Message par gilles71 »

Nous sommes bien d'accord Nonosse la première fois suis parti avec le moteur atmo effectivement dans les dunes pas de soucis un vrai tracteur, mais sur route avec la tente de toit à la moindre bosse c'est 60km/h maxi et le reste du groupe qui doit ralentir!!!!! C'est pas top, avec le turbo dans les tours j'arrive à tenir une moyenne honorable, mais sur qu'avec l'atmo en courtes avant de caler le moulin il y a de la marge!!!
nonosse

Message par nonosse »

gilles71 a écrit :Nous sommes bien d'accord Nonosse la première fois suis parti avec le moteur atmo effectivement dans les dunes pas de soucis un vrai tracteur, mais sur route avec la tente de toit à la moindre bosse c'est 60km/h maxi et le reste du groupe qui doit ralentir!!!!! C'est pas top, avec le turbo dans les tours j'arrive à tenir une moyenne honorable, mais sur qu'avec l'atmo en courtes avant de caler le moulin il y a de la marge!!!
oui bien d'accrd avec toi moi aussi a lépoque et je te raconte pas la tole onduler tu connais aussi mais avec les 60 kmh tu pete rien malgrer les bruit qui tacle de partout cest une garantie vécu regarde pour détail une vidéo de famille partie en land au bout du monde la vitesse n'est pas le facteur resistance !
tu sera tjrs la partout dans le monde avec ton vieux routard
pour moi le choix est fait etj'en dis pas +
300 gd de 20 ans court nonosse vendu et maitenant 1 long de 30 ans c 'est tjrs benz....."alméjo" et un 350 td de 25 ans court,alwais benz benz benz; :mrgreen:
site:http://nonosse06.skyblog.com
Répondre