nouveau possesseur d'un G 460 de 1989. j'ai fait le constat suivant :
Quand je fait fonctionner un appareil electrique style lève vitre ou clignotant, ou que je met les phares. l'aiguille température d'eau se déporte et la jauge a gasoil aussi vers la droite de quelques millimètres.
Pour le gas oil c'est amusant on a l'impression instantanée d'avoir encore de la réserve et d'avoir moins consommé!!!
je pense a une mauvaise masse quelque part si vous avez une idée....
demande de conseil en
Modérateurs : macfun, ronan83, denis51613, Nico
Moi sur mon 460 je trouve toute les masses faibles. J 'ai coupé la liaison en tresse de masse qui va du MOINS de la batterie à la carosserie et je l 'ai remplacée par un gros cable de moins récuperé sur un merco 308D pour faire une liaison du MOINS de la baterie à un des 4 boulons du suport moteur droit . Maintenant tout va mieux. Salut . Michel. 
Je trouve que sur mon 460 tout les fils electriques sont de sections trops faibles
Pour le plus et le moins du demareur , j' ai pris ceux d ' un mercos 308 D et mon demareur tourne plus vite et le moteur demare mieux.
Pour tout le reste du circuit j' ai pris les fils et quelques accesoires sur une vieille mercos donneuse d' organe
240 D ( w123 , voiture parfaite
)
et pour les masses ( fils marrons ) il ne faut pas hésiter a mettre une bonne section de fils , à partir du meme point et il ne faut pas reprendre une masse sur une autre.
CIAO . MICHEL
Pour le plus et le moins du demareur , j' ai pris ceux d ' un mercos 308 D et mon demareur tourne plus vite et le moteur demare mieux.
Pour tout le reste du circuit j' ai pris les fils et quelques accesoires sur une vieille mercos donneuse d' organe
et pour les masses ( fils marrons ) il ne faut pas hésiter a mettre une bonne section de fils , à partir du meme point et il ne faut pas reprendre une masse sur une autre.