??Lequel choisir??
Modérateurs : macfun, ronan83, denis51613, Nico
??Lequel choisir??
Mon projet est de garder un G d'origine et d'équiper le deuxième pour m'en servir exclusivement pour faire du 4x4 bref celui que je laverai le plus. ( TT, franchissement, balade, sortie entre pot, "un bon G passe partout" (pas au point de faire des courses), mais voila ma question :
??Lequel choisir?? celui de 1988 ou 1982
Merci d'avance...
??Lequel choisir?? celui de 1988 ou 1982
Merci d'avance...
G de 1988 + G de 1982
Le G de 1982 est en boite 4 vitesses avec des ponts rapports 4.9 ( ponts des premiers G plus fragiles et les arbres sont plus fins ). Le G de 1988 est en 5 vitesses avec des ponts rapports 5.3 ( ponts plus résistants, arbres de transmission plus gros, blocages de differentiel à priori plus faciles à trouver que sur rapports 4.9)
J'opterais donc pour le g de 1988 pour ses évolutions techniques et pour ses rapports de ponts plus aptes en cas de modifs moteurs ( mon cas actuel car je suis à la recherche de 2 ponts 5.3 pour changer les miens qui sont 4.9 et non adaptés à mon nouveau moteur 6 cyl td)
Voila pour mon avis s'il peut te venir en aide !
J'opterais donc pour le g de 1988 pour ses évolutions techniques et pour ses rapports de ponts plus aptes en cas de modifs moteurs ( mon cas actuel car je suis à la recherche de 2 ponts 5.3 pour changer les miens qui sont 4.9 et non adaptés à mon nouveau moteur 6 cyl td)
Voila pour mon avis s'il peut te venir en aide !
Par exemple les différences des ponts entre les models 82 et 88Nico G a écrit :excuse moi GP4 "mais parler de quoi recemment"?
"A partir du pont 23946 les ponts ont été modifier pour ajouter une bague qui maintient l'arbre coté roue cela evite des casses de cardans de roues"
Mercedes"G" . Peugeot"P4"
Le garagiste à la retraite à qui j'ai acheté le mien (300 GD de 87 boite 5) m'a également indiqué que la marche arrière sur les boites 4 n'était pas synchronisée. Je l'avais lu qq part aussi mais je sais plus où.
Si cela est exact, ça amènerait un argument supplémentaire en faveur d'un G en boite 5...
Si cela est exact, ça amènerait un argument supplémentaire en faveur d'un G en boite 5...
un G pour la TAT...