Moyeux et CDI en Afrique.
Modérateurs : macfun, ronan83, denis51613, Nico
Moyeux et CDI en Afrique.
Bonjour à tous,
Je souhaites acquérir un G dans le but voyager sur le continent africain,
mais j'ai 2 questions qui me turlupine, est-ce qu'il existe des moyeux débrayables pour les G et est-ce que quelqu'un a de l'expérience avec un G équipé d'un moteur CDI sur ce même continent, est-ce possible, est-ce qu'il faut faire des modifications, etc
Merci de me répondre et déjà bonne fête de fin d'année. Gilles.
PS. Je suis nouveau sur ce forum.
Je souhaites acquérir un G dans le but voyager sur le continent africain,
mais j'ai 2 questions qui me turlupine, est-ce qu'il existe des moyeux débrayables pour les G et est-ce que quelqu'un a de l'expérience avec un G équipé d'un moteur CDI sur ce même continent, est-ce possible, est-ce qu'il faut faire des modifications, etc
Merci de me répondre et déjà bonne fête de fin d'année. Gilles.
PS. Je suis nouveau sur ce forum.
- François MATHIAS
Sur un G à transmission integrale,il n'est pas possible d'avoir un débrayage des arbres,sinon d'utiliser le blocage central...
De plus,aucun G n'est pourvu d'un tel équipement,mais il n'a que peut d'interêt,car la cinématique est largement capable d'absorber les rotations,même quand elle est peu sollicitée (...d'ailleurs surtout lorsqu'elle est peu utilisée...).Pas de problème,les arbres sont très bien dimensionnés,donc pas de risque d'usure prématurée,si tu fait bien ton entretien régulièrement (graissage).
Pour ce qui est du G CDI,je pense à la filtration du carburant,qui devra être plus fine (rajouter un préfiltre...),puis vient l'electronique qui peut poser problème,mais là...
...les propriétaires de CDI t'en diront plus.
De plus,aucun G n'est pourvu d'un tel équipement,mais il n'a que peut d'interêt,car la cinématique est largement capable d'absorber les rotations,même quand elle est peu sollicitée (...d'ailleurs surtout lorsqu'elle est peu utilisée...).Pas de problème,les arbres sont très bien dimensionnés,donc pas de risque d'usure prématurée,si tu fait bien ton entretien régulièrement (graissage).
Pour ce qui est du G CDI,je pense à la filtration du carburant,qui devra être plus fine (rajouter un préfiltre...),puis vient l'electronique qui peut poser problème,mais là...
...les propriétaires de CDI t'en diront plus.
Merci pour la réponse, je ne connais pas la transmission du G au niveau technique mais comme j'ai eu l'occasion d'utiliser plusieurs véhicules qui étaient équipés de tels moyeux, je m'y suis donc intéressé.
JPM a écrit :Il n'existe pas de G avec des moyeux débrayables à ma connaissance.
Pourquoi des moyeux débrayables ?
Bonjour Gilles,
Dans Passion 4X4 de janvier, il y a un article sur 2 G270 préparé pour le dakar avec mercedes Espagne et un sponsor, trés dynamique en compétition depuis quelques années ( sortant des ateliers G.Groine).
Ils virent un max d'électronique pour la compétition : esp, srs/ets.
Pour le loisir, un de nos adhérents (Richard) est allé en Tunisie derniérement. Hormis un petit pb d'électronique qui pilote un blocage de différentiel, et qui est en cours d'expertise je crois, tout a bien fonctionné.
JPM : peut tu nous expliquer le pb en détails ?
Bonne année à tous.
Alain
Dans Passion 4X4 de janvier, il y a un article sur 2 G270 préparé pour le dakar avec mercedes Espagne et un sponsor, trés dynamique en compétition depuis quelques années ( sortant des ateliers G.Groine).
Ils virent un max d'électronique pour la compétition : esp, srs/ets.
Pour le loisir, un de nos adhérents (Richard) est allé en Tunisie derniérement. Hormis un petit pb d'électronique qui pilote un blocage de différentiel, et qui est en cours d'expertise je crois, tout a bien fonctionné.
JPM : peut tu nous expliquer le pb en détails ?
Bonne année à tous.
Alain
- Balderick
Le CDI ne supporte pas les carburants avec trop de souffre ou une présence d'eau même infime dans le Gasoil.Ils sont réglés au micron près, et la moindre impureté peut les boucher.
Je te conseille de te rabattre sur un G300DT ou un G350DT, ceux-ci supportent sans aucun problème des carburants (même du type Fioul Domestique ou Fuel Marine) de mauvaises qualités.
Si tel était le cas, je te conseille de changer tous les 20 000 Kms le filtre à Gasoil et d'y verser directement (dans la cuve du filtre) un additif (Type "Mécacyl Jaune", en vente chez Feu Vert) qui lubrifiera la pompe à injection et les injecteurs (et protègera d'éventuels grippages!).
Cette méthode est hyper fiable! Bon courage. Ne jamais oublier que plus c'est simple et dénudé d'éléctronique plus c'est fiable, surtout chez Merco!!!
Je te conseille de te rabattre sur un G300DT ou un G350DT, ceux-ci supportent sans aucun problème des carburants (même du type Fioul Domestique ou Fuel Marine) de mauvaises qualités.
Si tel était le cas, je te conseille de changer tous les 20 000 Kms le filtre à Gasoil et d'y verser directement (dans la cuve du filtre) un additif (Type "Mécacyl Jaune", en vente chez Feu Vert) qui lubrifiera la pompe à injection et les injecteurs (et protègera d'éventuels grippages!).
Cette méthode est hyper fiable! Bon courage. Ne jamais oublier que plus c'est simple et dénudé d'éléctronique plus c'est fiable, surtout chez Merco!!!
- Axel Torsin
Je viens de rentrer du raid Globe Trotter au Mali avec un G400 long. Aucun soucis majeur. Seuls détails : parktronic ar HS, les deux attaches capots av usés à la corde et maintien du capot avec sangle, lecteur cd empoussiéré, attache silencieux ard patte vers roue ar cassée, jauge carburant HS suite tole ondulée. J'ai employé additif Marli depuis le Maroc et c'est génial : pas de fumée ni de perte de puissance. Aucun soucis d'électronique. Je resigne des deux mains ...