j'ai quelques probl

Tous les sujets concernant les 4x4 Mercedes et dérivés

Modérateurs : macfun, ronan83, denis51613, Nico

chris$00

j'ai quelques problèmes !!!!!!!!!!!!!!

Message par chris$00 »

bonjour,
je suis nouveau dans la famille du G. Mon rêve est enfin réalisé!Un G350 de 93. Après des début un peu difficiles: joint de culasse + turbo + .........!!!!
Sans compter la boite qui claquait lors du passage des rapports.Après avoir passé beaucoup de temps à chercher, j'ai trouvé une durite de dépression fendue!! Remplacée en quelques minutes, j'ai retrouvé un boite toute douce!

Enfin les grosses galères résolues, il me reste quelques détails à
solutionner.

J'ai le thermomètre extérieur qui ne descend jamais en dessous de 23°!!c'est super quand la semaine dernière il a fait -13°. Je ne sais pas résoudre ce petit problème!

J'ai aussi le réglage de hauteur des phares qui ne fonctionne pas!

Et pour finir, parfois un problème de démarrage: au moment de tourner la clé pour lancer le démarreur, rien ne se passe sauf un clic!
Je remets la clé au point zéro et insiste parfois 10 fois avant que le moteur ne se lance!
Là, j'ai besoin de vos avis: démarreur coincé ou relais e démarreur ou neiman ou ???????
Merci de mefaire part de vos expériences.
Chris
GP4

Message par GP4 »

-Pour le thermo je ne sais pas???
-Pour le réglage de phares c'est tout un ensemble à changé, c'est a dire du bouton jusqu'aux phares c'est d'une seul pièce!!!
-Pour le démarage je dirais le relais de démareur car si tu entends un clac c'est que le courant arrive au démareur
Mercedes"G" . Peugeot"P4"
chris$00

Où est le relais de démarreur

Message par chris$00 »

merci de ta réponse, peux tu m'indiquer où se trouve le relais du démarreur?
Serge 91

Message par Serge 91 »

Sur le démarreur lui même. C'est le cylindre le long du corps du démarreur.
On l'appelle aussi le lanceur. Dedans, il y a un solénoïde qui une fois alimenté fait coulisser la pièce qui embraye le démarreur sur la couronne. En fin de course, ça fait contact sur le circuit de puissance qui alimente le moteur du démarreur.
Pour en être quasi certain (à deux), en maintenant la clé si le démarreur ne part pas, un autre donne un léger coup avec un marteau sur le corps du démarreur. Si ça démarre, c'est qu'effectivement, ton relais est légèrement grippé. démontage, nettoyage et hop, ça repart.
@+,

Serge

A poil !! Le G est vendu...
Image
MG94

Message par MG94 »

Question peut-être idiote: est-ce qu'il est possible de démonter ce relais sans démonter le démarreur ?
(il va falloir que je fasse quelque chose sur le mien, il y a comme du retard à l'allumage :lol: )
GP4

Message par GP4 »

MG94 a écrit :Question peut-être idiote: est-ce qu'il est possible de démonter ce relais sans démonter le démarreur ?
(il va falloir que je fasse quelque chose sur le mien, il y a comme du retard à l'allumage :lol: )
ça me parrait très difficile à dposer sans déposer le démareur!!!
MG94

Message par MG94 »

Et un démarreur de 280 GE, ça se dépose facilement ?
A priori il faut passer une clé allen coté cloche d'embrage (plutôt cloche de convertisseur pour ce qui me concerne 8) ) pour pouvoir dévisser le démarreur, c'est bien ça ?
Si oui est-ce que c'est possible sans gros travaux (je vois pas bien comment on peut passer la main vu le peu de place qu'il y a par là...) ? :?
GP4

Message par GP4 »

Je ne sais pas avec la boite auto???
je l'a fais quand j'avais déposé le moteur sur le mien
j'avais pris si je me rappel bien plusieurs ralonges de cliquets l'une au bout de l'autre
MG94

Message par MG94 »

Ca m'embête beaucoup de sortir le moteur pour démonter le démarreur... :lol:

Merci pour tes réponses. :wink:
Serge 91

Message par Serge 91 »

Je pense que c'est beaucoup plus facile par le dessous du véhicule... au moins sur les diesel.
@+,

Serge

A poil !! Le G est vendu...
Image
GP4

Message par GP4 »

MG94 a écrit :Ca m'embête beaucoup de sortir le moteur pour démonter le démarreur... :lol:

Merci pour tes réponses. :wink:
Je n'ai pas dit qu'il falait déposer le moteur pour déposer le démareur!!!!!
j'ai dit que j'avais déposer le démareur avant de pouvoir déposer le moteur!!!!
Manitenant si tu veux déposer le moteur pour le démareur, c'est comme tu veux :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
MG94

Message par MG94 »

J'avais mis un " :lol: " ... Je plaisantais. :wink:
GP4

Message par GP4 »

Yes :wink:
gillesgirousse

Message par gillesgirousse »

je parle un peu cru pour vos bijoux mais le plus facile c'est de découper la taule du plancher cotés démareur de dix centimetres et là tu passes toute les clefs que tu veux aprés tu rebouches avec une plaques alu vissée ou rivetée voilà A+Gilles
Modifié en dernier par gillesgirousse le mar. janv. 13, 2009 6:28 pm, modifié 1 fois.
Girousse XTrem Challenge
MG94

Message par MG94 »

Ca confirme un peu ce que je pensais, l'accès ne doit pas être facile. Je ne suis pas sur d'avoir le courage d'attaquer le plancher de mon cher G :oops: mais merci quand même pour la combine. 8)
Répondre