Supports moteur 300GD chassis 460
Modérateurs : macfun, ronan83, denis51613, Nico
Supports moteur 300GD chassis 460
Je suis en train de modifier deux 230 GE chassis long type 460 en 300 GD avec moteur OM 617. Le premier chassis est de 1980, ses supports moteurs sont en alu reposant sur des silents blocs ronds. Le second chassis est de 1984, les silents blocs sont de type rectangulaire, la hauteur des supports est différente du celle du chassis de 1980, les supports moteur alu proposés par mon concessionnaire mercedes sont ceux du premier chassis. Or, il est impossible de les monter. L'angle par rapport à l'axe du chassis n'est pas bon, la hauteur non plus, ni l'inclinaison du moteur. J'ai essayé aussi différents supports acier récupérés sur des G 230, 280, 300 aucun ne donne satisfaction. J'ai fini par réaliser des supports en acier, mais je ne connais pas l'angle d'origine entre le moteur et le chassis, ni la hauteur du moteur par rapport au même chassis.
-
G2zamours
salut J.FEUFEU
je suis moi aussi un "grand" bricoleur et passionné de modif...
tu parles de 2 GE230 et d'un moteur 300, tu veux faire combien de vehicule ? 1 ou 2 ? comptes-tu le (ou les) repasser aux mines ?
et à la fin, s'il te reste un 230GE avec sa carte grise, meme incomplet, meme (et surtout) sans moteur, je suis acheteur
bon courage
je suis moi aussi un "grand" bricoleur et passionné de modif...
tu parles de 2 GE230 et d'un moteur 300, tu veux faire combien de vehicule ? 1 ou 2 ? comptes-tu le (ou les) repasser aux mines ?
et à la fin, s'il te reste un 230GE avec sa carte grise, meme incomplet, meme (et surtout) sans moteur, je suis acheteur
bon courage
C'est bien les deux véhicules que je refais, car j'ai besoin de deux chassis long. Je compte effectivement les repasser aux mines pour enregistrer la modification.
Par contre, si tu veux un chassis court, j'ai dépouillé un 280GE chassis court pour reconstruire mes 230 chassis long. Il ne reste que le chassis et le moteur, j'ai récupéré boites, ponts et une partie de la caisse. Ce chassis a sa carte grise.
J'ai aussi un moteur 230 carbu et un autre injection, que je donne à qui en a besoin (ils sont en parfaite etat).
amitiés,
J. FeuFeu
Par contre, si tu veux un chassis court, j'ai dépouillé un 280GE chassis court pour reconstruire mes 230 chassis long. Il ne reste que le chassis et le moteur, j'ai récupéré boites, ponts et une partie de la caisse. Ce chassis a sa carte grise.
J'ai aussi un moteur 230 carbu et un autre injection, que je donne à qui en a besoin (ils sont en parfaite etat).
amitiés,
J. FeuFeu
Merci à RW pour les infos sur les supports moteurs, tu es plus efficace que mon concessionnaire local (ne soyons pas méchant, il fait ce qu'il peut avec le sourire).
Je vais donc commander les supports correspondants.
Alain, pour ce qui es des moteurs de 230, téléphone moi pour que l'on organise le transport. J'ai aussi un moteur de 280 GE 4 soupapes par cylindre, 80 000 km, qui était sur le chassis court que j'ai démonté pour reconstruire mes chassis long. Il sera peut être encore mieux pour ton proto.
Je vais donc commander les supports correspondants.
Alain, pour ce qui es des moteurs de 230, téléphone moi pour que l'on organise le transport. J'ai aussi un moteur de 280 GE 4 soupapes par cylindre, 80 000 km, qui était sur le chassis court que j'ai démonté pour reconstruire mes chassis long. Il sera peut être encore mieux pour ton proto.