Le Travailleur : G280cdi "Worker"
Modérateurs : macfun, ronan83, denis51613, Nico
He bien tu fera parti des 490 personnes qui achète un G 461 chaque années!!!!Serge 91 a écrit :C'est vrai que c'est un peu exagéré. Mais le prix est malheureusement justifié par la faible diffusion du modèle.
Certains s'offusquent de voir les G 463 aussi cher. Rappelons toutefois qu'en trente ans, Mercedes à produit 200.000 unités dont 80.000 unités militaires, ce qui fait une diffusion publique de 120.000 unités soit 4.000 par an. Mercedes vend au moins 10 fois plus de GL presque au même prix et en plus, il est produit sur la même chaine que les ML.
Pour info, le groupe Renault fabrique plus de Logan en 1 an que MB fabrique de G en 30 ans !! L'exclusivité se paye, il faut assumer. Je pense que si MB faisait autant de marge sur un G que sur un ML, le G couterait au moins 20 à 30% plus cher.
Chaque amélioration sur le G coute une fortune en développement. Toutes les heures d'étude, de test, etc aussi sévères que sur un autre véhicule ne sont amorties que sur quelques milliers unités. Savez vous que le moule d'une pièce plastique d'un mètre de long (console, contre porte, pare choc, etc) peut couter jusqu'a 500.000€ rien qu'en fabrication sans compter les milliers d'heures de dessin et de calculs.
Alors on accepte ou pas... moi j'accepte car sinon, je roulerais en Land depuis longtemps...
Et puis tant pis, on se payera un insonorisant capot à 150€ en PDR
Mercedes"G" . Peugeot"P4"
j'ai relevé ces chiffres sur un forum sur le net
http://www.bitoma4x4.com/foro/viewtopic ... 34&start=0
http://www.bitoma4x4.com/foro/viewtopic ... 34&start=0
Mercedes"G" . Peugeot"P4"
Tu peux lire la brochure qui est téléchargeable en début de ce post. Tout est indiqué.
Châssis : idem 463
Transmission : idem 463
Ponts : modèles renforcés
Caisse : mélange 461/463 car l'arrière de caisse est idem 463 (trappe carburant, feux ar et tôlerie autour des feux), l'avant est idem 460/461. les pare-chocs sont ceux des 460/461.
Amenagement interieur : idem 460/461 avec console centrale spécifique "Worker"
Châssis : idem 463
Transmission : idem 463
Ponts : modèles renforcés
Caisse : mélange 461/463 car l'arrière de caisse est idem 463 (trappe carburant, feux ar et tôlerie autour des feux), l'avant est idem 460/461. les pare-chocs sont ceux des 460/461.
Amenagement interieur : idem 460/461 avec console centrale spécifique "Worker"
Modifié en dernier par Serge 91 le lun. janv. 19, 2009 9:50 pm, modifié 1 fois.
@+,
Serge
A poil !! Le G est vendu...

Serge

J'étais presque sûr que j'allais me tromper, et maintenant que vous me le dîtes, je me souviens l'avoir lu quelque part.
N'empêche que j'aimerais bien posséder ce Worker G 280CDI.
Il conviendrait à merveille pour une utilisation sur pistes en Afrique, et il a l'air bien protégé contre le mauvais gasoil.
Reste toujours le problème des pannes "électroniques" qui ne préviennent pas ! Néanmoins, je pense qu'il y a moins d'électronique que sur un G 320CDI.
N'est il pas ?
N'empêche que j'aimerais bien posséder ce Worker G 280CDI.
Il conviendrait à merveille pour une utilisation sur pistes en Afrique, et il a l'air bien protégé contre le mauvais gasoil.
Reste toujours le problème des pannes "électroniques" qui ne préviennent pas ! Néanmoins, je pense qu'il y a moins d'électronique que sur un G 320CDI.
N'est il pas ?
Ronan G
La gestion moteur doit être la même au niveau électronique, mais tout est protégé dans des caissons étanches. 1 caisson étanche dans le compartiment moteur et 1 caisson étanche sous l'accoudoir.
Par contre il est effectivement débarrassé de toute l'électronique non indispensable (clim, confort, etc..) la clim est celle des 461 avec une commande à base de relais et un thermostat "froid" mécanique au tableau de bord (le même que sur un frigo !!)
Sinon, pour partir en toute sérénité dans des contrées lointaine, il faut emporter une valise Star/Diagnosis. Cet achat fait partie du projet.
Par contre il est effectivement débarrassé de toute l'électronique non indispensable (clim, confort, etc..) la clim est celle des 461 avec une commande à base de relais et un thermostat "froid" mécanique au tableau de bord (le même que sur un frigo !!)
Sinon, pour partir en toute sérénité dans des contrées lointaine, il faut emporter une valise Star/Diagnosis. Cet achat fait partie du projet.
@+,
Serge

Serge

G 461 WORKER
Je suis également intéressé par un WORKER chassis cabine !
Merci de me tenir informé des suites à envisager.
PCH
PCH
Serge 91 a écrit :Salut,
Je remonte le post pour dire que j'avance dans les démarches pour commander un 280cdi "Worker" avec un copain. J'ai quelques contacts intéressants et le projet prend forme.
J'avais cru comprendre que certains seraient intéressés pour se joindre à nous... Si on en commandes plusieurs, on aura surement plus de facilité et peut-être un meilleur prix...
- fredecosse
Re: G 461 WORKER
chapaux a écrit :Je suis également intéressé par un WORKER chassis cabine !
PCH
Je remonte le post pour dire que j'avance dans les démarches pour commander un 280cdi "Worker" avec un copain. J'ai quelques contacts intéressants et le projet prend forme.
J'avais cru comprendre que certains seraient intéressés pour se joindre à nous... Si on en commandes plusieurs, on aura surement plus de facilité et peut-être un meilleur prix...
J'ai cru comprendre qu'avec la comande passée par l'Australie pour des 4x4 et 6x6 les workers 280 risquent d'etre disponible l'année prochaine au public et pour les anglais dispo en conduite a droite .......Il y a un email de Juergen sur le site des P3 qui confirme cette info.
Fred
Fred
Re: G 461 WORKER
J'ai contacté un garage en Suisse, et voici la réponse reçue:
"Bonjour monsieur,
Suite au informations reçue de Mercedes-Benz Suisse, concernant le Mercedes G 280 cdi worker il n’est malheureusement pas possible d’exporter ce modèle car Mercedes Suisse ne peut pas fournir les formulaires nécessaires.
Meilleures salutations"
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Raphaël EUGLER
Conseiller de vente
Garage Inter-Auto SA – Route d'Ollon 1 – 1860 Aigle
Tél 024 468 04 54
Fax 024 468 04 55
E-mail r.eugler@inter-auto.ch
Web www.inter-auto.ch
"Bonjour monsieur,
Suite au informations reçue de Mercedes-Benz Suisse, concernant le Mercedes G 280 cdi worker il n’est malheureusement pas possible d’exporter ce modèle car Mercedes Suisse ne peut pas fournir les formulaires nécessaires.
Meilleures salutations"
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Raphaël EUGLER
Conseiller de vente
Garage Inter-Auto SA – Route d'Ollon 1 – 1860 Aigle
Tél 024 468 04 54
Fax 024 468 04 55
E-mail r.eugler@inter-auto.ch
Web www.inter-auto.ch
chapaux a écrit :Je suis également intéressé par un WORKER chassis cabine !
PCH