Croisements de pont .

Tous les sujets concernant les 4x4 Mercedes et dérivés

Modérateurs : macfun, ronan83, denis51613, Nico

GP4

Message par GP4 »

nonosse a écrit :
MG94 a écrit :Je suis plutôt d'accord avec toi. Je pense qu'il faut d'abord travailler sur les amortisseurs (y'a déjà pas mal à gratter de ce coté là) puis coté fixations sur le pont.

ma foi "mg" tu vas pondre quoi en voulant changer cela aforce tu vas le tordre ton engin :lol: :lol:
un benz il a pas besoin de croise et d'origine le top 'est le range rover!!
tout le monde le sais :roll:
Je sais que je vais choqué plusieurs chauvins
mais il y a mieux que mercedes en débatements
par exemple l'auverland
Ou tu passe avec les blocs sur le benz l'auverland passe avec ses super débatements les 4 roues au sol sans blocs
ces serai super un benz avec des débatement d'auverland
alors pourquoi ne pas essayer de trouver des idées pour améliorer les débatements
Mercedes"G" . Peugeot"P4"
nonosse

Message par nonosse »

GP4 a écrit :
nonosse a écrit :
MG94 a écrit :Je suis plutôt d'accord avec toi. Je pense qu'il faut d'abord travailler sur les amortisseurs (y'a déjà pas mal à gratter de ce coté là) puis coté fixations sur le pont.

ma foi "mg" tu vas pondre quoi en voulant changer cela aforce tu vas le tordre ton engin :lol: :lol:
un benz il a pas besoin de croise et d'origine le top 'est le range rover!!
tout le monde le sais :roll:
Je sais que je vais choqué plusieurs chauvins
mais il y a mieux que mercedes en débatements
par exemple l'auverland
Ou tu passe avec les blocs sur le benz l'auverland passe avec ses super débatements les 4 roues au sol sans blocs
ces serai super un benz avec des débatement d'auverland
alors pourquoi ne pas essayer de trouver des idées pour améliorer les débatements

cest vrai !!
je l'avais oublier "le chamois"
lui il est fabuleux aussi mais plus spartiate aussi !
un bon meme tres bon franchisseur!!
300 gd de 20 ans court nonosse vendu et maitenant 1 long de 30 ans c 'est tjrs benz....."alméjo" et un 350 td de 25 ans court,alwais benz benz benz; :mrgreen:
site:http://nonosse06.skyblog.com
JPM

Message par JPM »

Le defender croise aussi plus que le G.
JPM
MG94

Message par MG94 »

Ce que tu dis n'a rien de choquant, c'est la stricte vérité. Les G ne sont pas les meilleurs coté débattements.
Qui plus est, compte tenu de la conception de la liaison pont/châssis, c'est pas forcément facile à débrider (contrairement à un train arrière de Range ou de Defender par exemple).

Mais gagner un peu de débattement ne fait pas de mal, les blocages ça fait pas tout et il y a certains inconvénients (réduction du braquage, creusement sur sols fragiles, dérive en dévers...).

Pour répondre à Nonosse, pour moi le mal est déjà fait... :lol: j'ai monté 4 amortisseurs Pro Comp et j'ai gagné pas mal de débattement (rien de phénoménal mais significatif tout de même).

Ça + les blocages + la boite auto... efficace. Ça correspond à ce que je veux, je n'irais pas plus loin. :wink:
MG94

Message par MG94 »

Le Nissan GR croise bien aussi. :wink:
GP4

Message par GP4 »

Moi je tenterai bien à temps perdu de modifier un tirant de pont pour faire comme sur le lien suivant le resultat à l'air surprenant
http://www.clubgwagen.com/extreme/
rubrique front suspension
Mercedes"G" . Peugeot"P4"
macfun
Administrateur

Message par macfun »

Il ne reste plus grand chose de G là-dedans ...

Et tu imagines pas la tête du gars dans la fosse lors du contrôle technique : "Oh tiens une goupille sur un bras de suspension, à quoi ça peut bien servir ...? "

:lol:
460.232 280GE court 1987 BV5 Swampers Q78 BL 4cm 3 treuils Koni HT ponts 6.17 bien amoché …
463.227 300GE court 1990 BVA 285/75R16 BFG Mud jantes ORC ou 265/60R18 route sur jantes Astaroth selon l'humeur
460.218 230GE débâché 1983 zombie
nonosse

Message par nonosse »

gilles71 a écrit :salut Quim
j'ai compris le message mais mon 300d quand tout est bloqué manque de puissance et c'est surement a cause de cela que je reste posé sur des marches importantes car je n'ai pas assez d'élan au départ.

ppfff!
la premiere est tout ça passe :roll: !!!
300 gd de 20 ans court nonosse vendu et maitenant 1 long de 30 ans c 'est tjrs benz....."alméjo" et un 350 td de 25 ans court,alwais benz benz benz; :mrgreen:
site:http://nonosse06.skyblog.com
gilles71

Message par gilles71 »

bonjour a ts,
sinon on peut mettre des chenilles, pas de blocs et pas de débattement!!! mdr
"G"ertrude

Message par "G"ertrude »

LOL
Mon G croise super bien. Je sais que tout a été modifié puisque des gens qui l'on vu ont pu admirer les modifs. Moi ce que je sais, c'est que les points d'ancrage des amortos ont été changés et les barres qui tiennent le pont soit changées soit tordues.
En tout cas, le résultat est impressionnant. J'ai quasiment tjrs les roues par terre. Même en mettant la roue sur le capot d'une vielle voiture, j'avais les 3 autres roues par terre (et il restait de la marge).

Rappelez vous aussi quand j'ai une roue qui est tombée dans le puit, tous les autres étaient restées au sol !! Sacrée machine
"G"ertrude

Message par "G"ertrude »

Image

Image

Image

Je ne mets pas les photos BIG FOOT, j'ai compris la première fois... :-)
Mais je promets que ça marche... :-)
jcnappee

Message par jcnappee »

Ben plutôt que de montrer le résultat, si nous faisais qq photos des pièces modifiées avec les explications et commencaires qui vont bien ? hummm...? :D
un G pour la TAT...
"G"ertrude

Message par "G"ertrude »

Le pb c'est que moi je ne sais pas tout ce qui est modifié. Je ne vois que le résultat. Il me semble que sur ce site, quelques personnes connaissent mieux mon G que moi. Je l'ai acheté déjà équipé.
Dès que je peux, je prends des photos des amortos, ressorts, points de fixations, tirants de ponts,.... et je vous laisserai juger ce qui a été fait. pareil, je ne sais pas si les tirants de pont ont été changés ou tordus... mais ils font un arc de cercle...lol
jcnappee

Message par jcnappee »

oki ! :D
un G pour la TAT...
jcnappee

Message par jcnappee »

j'avais vu un truc en passant sur le net qui me paraît intéressant car il présente l'intérêt de résoudre deux problèmes occasionné par la descente du pont en cas de réhausse.

lorsqu'on met des cales, forcément, on écarte le pont du chassis. en d'autres termes, il descend.

Or, si le tirant n'est pas rallongé, le pont va aussi ... reculer puisque la longueur du tirant est fixe.

j'avais vu une photo sur le net (je n'arrive pas à remettre la main dessus) d'une pièce qui venait se fixer sur le point arrière du tirant de pont, et qui elle même se fixait sur le point de fixation au chassis.

une sorte de boitier en forme triangle qui avait pour effet de descendre le point de fixation arrière des tirants avants (ce qui résoud le problème de la géométrie verticale du pont). Le tirant y était fixé à l'aide de SB et ce même boitier était lui même fixé au chassis de la même manière qu'un trant, cad avec des SB aussi.

donc double avantage : on ne touche pas le tirant, on ne coude pas, on ne l'affaiblit pas, on conserve parfaitement la géométrie (chasse et position longitudinale du pont) et on gagne en souplesse puisque on dote l'articulation d'un double système de SB.

qu'en pensez-vous ?
un G pour la TAT...
Répondre