bonjour
je viens de mettre un calorstat (80°) sur mon 300 Gd et mon aiguille de temperature se citue juste en dessous du rouge est ce normal ,si j accelere a vide elle descend un petit peu
bonjour GP4,
pour l avance à la pompe je ne connais pas le reglage d origine(ce quoi faire)
le visco coupleur je ne sais pas ce que sait,
je vais mettre un produit rénovant dans le radiateur,
pour le capteur,la température sans le calorstat ne monte pas (il est neuf et testé dans une casserole)
1)Pour caler la pompe on la déplace de gauche à droite pour donner de l'avance ou du retard à l'injection du moteur
un mauvais calage peu entrainer un chauffe anormal du moteur
2)le visco coupleur se trouve au centre de l'hélice du ventilo du radiateur
c'est un système qui embraye automatiquement le ventilo en fonction de la température du radiateur
si il est défectueux sa peu aussi faire chauffer le moteur
voila dans les grandes lignes, essai ton nétoyage de radiateur et si sa ne fonctionne pas ont passera à la suite
jefeleme a écrit :bonjour GP4,
pour l avance à la pompe je ne connais pas le reglage d origine(ce quoi faire)
le visco coupleur je ne sais pas ce que sait,
je vais mettre un produit rénovant dans le radiateur,
pour le capteur,la température sans le calorstat ne monte pas (il est neuf et testé dans une casserole)
Parfois ... il est possible mécaniquement de monter le calorstat à l'envers ... alors il ne prend pas la température moteur ... et donc il ne s'ouvre pas ...
Je n'ai jamais vu celui d'origine, mais généralement il y a une "capsule" qui doit être du côté moteur dans le flux de liquide de refroidissement. En se dilatant (si c'est le principe utilisé), la capsule va "pousser" sur la vanne et comprimer le ressort qui se trouve de l'autre côté.
le calorstat n a qu un sens de montage(sans utiliser de marteau)le visco coupleur ne doit pas fonctionner car l eau du radiateur n est pas chaude j ai demonter et souflé le petit tuyau qui fait le bipass, un court instant j ai eu l aiguille de chauffe a sa place(milieu du "manomêtre"de chauffe)en accelerant elle s est maintenu puis repartie en surchauffe.je ne comprend pas l eau du radiateur qui ne chauffe pas puisque il doit y avoir une circulation grace au bipasse,il reste l avance de la pompe pompe a injection j ai baissé le ralentit mais pas décalé j ai peur de faire n importe quoi.
c'est pas normale que l'eau du radiateur soit froide et que le moteur surchauffe il y a forcément un problème de circulation d'eau!!!!
ton radiateur n'est pas bouché?
Si ça ne chauffe pas sans calorstat, la pompe à eau fonctionne ET le radiateur n'est pas bouché.
Si tu as toujours l'ancien : compare bien les 2 (formes, dimensions, ...).
Calorstat à tester (le neuf aussi !!) : attacher un fil de fer, et le plonger dans l'eau bouillante pendant 1 minute au moins. La vanne doit s'ouvrir. Le sortir de l'eau et vérifier qu'elle se ferme en refroidissant.
GP4 a écrit :c'est pas normale que l'eau du radiateur soit froide et que le moteur surchauffe il y a forcément un problème de circulation d'eau!!!!
ben ya une chose qui se peut et qui est tres rare la pompe a eau qui est gripper ou bloquer au nivo ailette (oui j'ai deja vu)
300 gd de 20 ans court nonosse vendu et maitenant 1 long de 30 ans c 'est tjrs benz....."alméjo" et un 350 td de 25 ans court,alwais benz benz benz;
site:http://nonosse06.skyblog.com
GP4 a écrit :c'est pas normale que l'eau du radiateur soit froide et que le moteur surchauffe il y a forcément un problème de circulation d'eau!!!!
ben ya une chose qui se peut et qui est tres rare la pompe a eau qui est gripper ou bloquer au nivo ailette (oui j'ai deja vu)
cela agit sur le mouvement de flue froid et chaud
300 gd de 20 ans court nonosse vendu et maitenant 1 long de 30 ans c 'est tjrs benz....."alméjo" et un 350 td de 25 ans court,alwais benz benz benz;
site:http://nonosse06.skyblog.com