vos astuces pour les tambours de freins arri

Tous les sujets concernant les 4x4 Mercedes et dérivés

Modérateurs : macfun, ronan83, denis51613, Nico

Répondre
pac85

vos astuces pour les tambours de freins arrière

Message par pac85 »

salut à tous je pense qu'on est beaucoup à avoir des tambours arrière du moins tous les g avant 90.
donc je suppose que vous aussi dès que vous passez dans la boue plus de freins à mains
voilà donc j'ouvre ce poste pour que chacun y mette ses idées pour résoudre ce inconvénient.

-remplacer les tambours arrières par des disques ?
-silicone pour rendre étanche ?
-découper un joint en caoutchouc ?
allez à vos idés et réalisation bien sur :P
ps: à moins que il existe déjà un post pour ce sujet :oops:
GP4

Message par GP4 »

Mètre des disques c'est pas évident pour pouvoir équilibrer le freinage après et surtout pour le frein à main!!!
pour les autres solutions je vois pas bien
le mieux c'est de les déposer de temps en temps pour un nétoyage
mais normalement ça se ne s'encrasse pas trop!!!!
Mercedes"G" . Peugeot"P4"
pac85

Message par pac85 »

moi c'est dès que je passe dans un petit bourbier que la boue s'infiltre dans les tambours et du coup plus de frein à main et c'est valable pour les deux autres merco de mon club un 300 et un 240 .
MG94

Message par MG94 »

J'ai pas mal de boue qui pénètre aussi à l'intérieur de tambours. Par contre ça ne m'a jamais causé de problèmes avec le frein à main.

Un petit coup de nettoyage de temps en temps et tout va bien. :wink:
pac85

Message par pac85 »

sur mon 300 ce sont des réglages automatique pour les garnitures cela viendrait il de ça ?
nonosse

Message par nonosse »

pac85 a écrit :sur mon 300 ce sont des réglages automatique pour les garnitures cela viendrait il de ça ?
automatique ????????
je vois des réglage de rattrapage oui comme sur la "4l"
alor un coseils on régle le rattrapage vissanta fon les vis contre la molette crantée et aussi penser a equilibré le contact contr le tambour de chaque coté un bon graissage des organes avec une graisse type graphite c'est le mieux !
c'est dommage j'ai remonteés les miens hier mais il faut que je replace le tout suite au changement des couples conniques citer + haut :wink:
300 gd de 20 ans court nonosse vendu et maitenant 1 long de 30 ans c 'est tjrs benz....."alméjo" et un 350 td de 25 ans court,alwais benz benz benz; :mrgreen:
site:http://nonosse06.skyblog.com
rico

Message par rico »

slt

ras le bol de ces tambours de malheur!!chez nous les freins ar ne font pas un pli....
je suis entrain de me pencher sur les disques ar,j ai les etriers,reste plus qu a monter le bazar!! :lol: le tout en gardant le frein a main a cable
je ferai des photos le temps venu :wink:
GTOZOR
Balderick

Message par Balderick »

Les premiers 463 ont aussi des tambours et ce, malgré l'ABS... :cry:
A partir de 1994 si je ne m'abuse, la gamme complète passe au disques AR..C'est sur nos nos g n'ont pas un freinage de porsche...
Le "problème'' ne date pas d'hier....J'ai souvenir (j'étais gamin...8 ans) de plusieurs clients MB en 1985 qui avaient suggéré, aux ingénieurs et représentants présents, lors de la présentation du 250 GD, chez Mercedes à Paris-Longchamp (filiale de MB) l'installation de disques à l'AR et d'un ABS sur les futurs modèles !!!
Perso, je trouve que sur le sec, mon 463 long, à tambours donc, freine mieux ABS déconnecté !!!

Le tout est de savoir s'il ne faut pas passer aux mines pour être couvert par son assurance en cas d'accident...
FAN DE G DEPUIS L'AGE DE 7 ANS !!!
W463 300 GE LONG BVA PREMIERE SERIE USINE
1990 ET DANS UN ETAT RARE !!!
TOUNE31

Message par TOUNE31 »

Salut
Les tambours sont chiants,souvent pleins de boue et de sabline qui deteriorent tres rapidement les tambours s'ils ne sont pas demontés frequemment. :?
J'ai fait un autre trou pour avoir acces à la 2 roue crantée du rattrapeur de jeu.C'est mieux pour les regler aux petits oignons.
Mais comme je suis en train de refaire un pont arriere pour remplacer l'actuel(qui a mal au dent),j'en profite pour adapter des freins à disque.
Disque avant que je monte derriere apres usinage des 1/2 arbres.
Etrier de 106 avec frein à cable sur l'etrier.
J'espere que le freinage sera bon avec ce type d'etrier,l'avenir me le dira. :?:
GP4

Message par GP4 »

Ont peu toujours bricoler des freins à disque à l'arrière mais qu'en est-il de l'équilibre du freinage AV AR, et surtout en cas de freinage d'urgence???
pour avoir testé plusieurs solutions, je suis revenu aux bons vieux tambour d'origine!!!!
pac85

Message par pac85 »

es ce qu'il n'y aurait pas moyen de bricoler une espèce de lèvres en caoutchouc qu'on viendrait serrer en montant la flasque pour empêcher les salissures de rentrer.
ex: un joins rond fendu qu'on disposerai sur le rebord de la flasque ?
GP4

Message par GP4 »

Image

Tu le mètrais ou ton joint???
pac85

Message par pac85 »

je sais je m'exprime pas très bien en terme mécanique :shock:
ce que je veux dire:
le couvercle qui tient que part une vis je voudrais lui coller un joins sur son rebord avant de refermer
si tu vois pas ce que je veux dire je te fais une photo demain matin de la pièce car je voudrais bien avoir l'avis avant de le faire :wink:
jerome38

Message par jerome38 »

GP4, ou trouves tu tous ces schémas ?

Tous les liens que j'ai essayé de suivre pour me faire une idée de la construction d'un G ne sont pas valides...

Je ne vois pas trés bien sur le schéma: comment se régle le jeu ou la précontrainte du roulement de moyeu ? Si je comprends bien, sur ce montage le moyeu est la continuité du 1/2 arbre de roue ? Si ce dernier vient à rompre, la roue n'est plus tenue ?
GP4

Message par GP4 »

jerome38 a écrit :GP4, ou trouves tu tous ces schémas ?

Tous les liens que j'ai essayé de suivre pour me faire une idée de la construction d'un G ne sont pas valides...

Je ne vois pas trés bien sur le schéma: comment se régle le jeu ou la précontrainte du roulement de moyeu ? Si je comprends bien, sur ce montage le moyeu est la continuité du 1/2 arbre de roue ? Si ce dernier vient à rompre, la roue n'est plus tenue ?
Ah ah ça c'est top secret pour le schémas :lol: :lol: :lol:

Le jeu des roulements ne se règle pas quand il y a du jeu il faut changer
Oui les demis arbres de roues et moyeux sont d'une seul pièces
Mais à ma connaissance je connais personne qui en a cassé un!!!
Que l'on me corrige si je me trompe
Répondre