Utilisation BA

Tous les sujets concernant les 4x4 Mercedes et dérivés

Modérateurs : macfun, ronan83, denis51613, Nico

ARNAUD denis

Message par ARNAUD denis »

Bien sûr qu'il ne faut pas avoir peur de manipuler le selecteur.Le retrogradage 4/3 ou 5/4 est dans l'axe ,justement pour etre utilisé facilement.La meilleure BVA du monde ne sera jamais aussi intelligente que toi (enfin je l'espère ..... :lol: )et de toute façon elle ne poura jamais voir la configuration de la route et anticiper comme tu le ferais toi meme :donc attendre que la boite réagisse , est dans certains cas la mauvaise solution ,car elle ne le fera que tardivement ,et meme si tu gardes le pied a fond, le quick down sera plus lent que ton rétrogradage forcé (sauf peut etre dans certaines BVA "electronniques"),d'ou cette sensation de "mollesse"encore plus flagrante ; et ne pas oublier que ce retrogradage forcé par le selecteur doit se faire sans lever le pied ,sous couple.
david42

re

Message par david42 »

merci pour toutes ces expliquation elles sont vraiment interessante
je pensais au contraire qu'il fallait lever le pied pour retrograder au selecteur la j'ai encore apris une bonne chose
quand au patinage tu a raison a froid ca passe assez brusquement et a chaud ca va a froid la 4eme passe a 85 et a chaud a 60 je sais pa ce que je peut y faire? RIEN,?
ulli dorn

Message par ulli dorn »

David, pour ta boite qui "patine", essaie d'abord de changer l'huile (et d'y mettre une bonne) & de verifier les niveaus de ton system hydraulique.

Sachant que ce phènomène se remarque tjs specialement en hiver (diff. température = viscosité different) mais pas si fort.

Tu peux verifier la difference entre "froid" & "chaud" en faisant un kickdown 3 min & 15 min après démarrage.

corrigez-moi svp si vous avez autres xplications.
david42

re

Message par david42 »

merci la vidange de la boite a ete faite recemment j'ai mis de l'huile equivalente a l'huile preconise par mercedes c'est adire de l'huile type rouge (je sais plus la ref exacte) prises chez AD de marque AD qui a comme fournisseur d'huile AGIP.
Le phenomene est surtout a froid il fo que je laisse un peu chauffer sinon ca patine et si c'est en cote ca avance presque plus mais ca dure pa. DES que l'huile a un peu chauffer c'est bon si je met en route et que je passe une vitesse de suite ca patine si j'attends 40 seconde environ en accelerant un peu et que je passe une vitesse apres c'est bon;
sEUL SOUCIS A FROID LES VITESSES PAssent a un regime plus eleve qu'a chaud et avec de facon plus brusque.
fodrait que je puisse comparez avec un autre
a chaud je pense que ca patine pa mais c'est udr a juger mais a priori ca va bien la pompe huile de la ba est neuve fodrait que je regarde po etre mes tuyaux j'ai oublier de te dire la boite auto a quand meme des fuites ca suinte l'huile un peu de partout comme si elle etait en surpression
merci de vos renseignements a vous tous mais je sais pa quoi y faire sauf de la laisser comme ca. j'ai fais et je fais encore de nombreuse sorties hard et ca va bien juste qu'en petite vitesses c'est parfois un peu plus brusque mai je pense que c'est normal.
yannick

utilisation BA

Message par yannick »

Bonsoir à vous tous ,pouvez vous me dire ou se trouve le filtre à huile sur la BA (g350 de 1995),par ou se fait le remplissage de l'huile, la contenance est ce bien 7 litres, merci bien.
ARNAUD denis

Message par ARNAUD denis »

Le filtre a huile sur les BVA du 350 se trouve a l'intérieur de la BV .Il faut démonter le bassin inferieur de la BV pour y acceder (ne pas oublier de remplacer systématiquement le joint )Le remplissage se fait par le puit de jauge et c'est bien 7 litres la contenance normale; mais attention de vidanger également le convertisseur ,et de remplacer le joint du bouchon .On y accede par la trappe de visite de la partie inferieure de la "cloche "et il faut tourner le confertisseur pour mettre le bouchon de vidange en face.Et pour le niveau ne pas hesiter de" tatonner" pour qu'il soit correct.
yannick

Utilisation BA

Message par yannick »

Bonjour, merci bien pour les explications ,je vais voir ça.
Répondre