bonjour a tous
lyonnais et heureux propriétaire d'un 300 gd court vitré 5 cylindres de 1981, je remets celui en marche car laissé au garage depuis de nombreux mois (nouvelle maison + bébé +...) et le controle technique est bien évidemment dépassé.
je me pose un certain nombre de questions pour lesquelles j'ai deja des informations suite a mes nombreuses incursions sur le forum où de certains sont de véritables encyclopédies de G (ils se reconnaitront d'eux mêmes)
que de patience pour répéter souvent les mêmes choses...
dans le désordre : phare avant et clignotants a changer. a ce titre bienvenue aux membres du club chez Mannes a Venissieux 21 rue Georges Maranne tel 04 78 78 94 94 - contact Joseph Gaillard, ou remises intéressantes selon type de marchandise achetée (ex ; clignotant avant complet 25,31 € HT, phare Hella complet -parabole + support- 63,67 € HT après remise)
contrairement a certains, mon G penche du nez, cad que les suspensions sont tassées de l'avant ( hauteur
verticale au centre de la roue sur le passage d'aile = 88 cm a l'avant et 92 a l'arriere)malheureusement les ressorts sont un peu rouillés et pas de couleurs visibles. les butées caoutchouc a l'avant ne sont qu'a environ 4/5 centimetres du pont ! des conseils ?
mannes etablit un devis (pas interessant sauf erreur 1464 € ttc pour 4 ressorts + 4 amortisseurs) avec des ressorts marron a l'avant et vert arriere
je roule principalement en balade avec trial et franchissement, peu de charge.
je vois que l'on parle souvent des amortisseurs pro comp es9000 quid ?
75 € chez vpc 4x4 dans la pub références de modèles ?
de plus blocage avant ne fonctionne pas : quelle démarche pour recherche panne ?
quant je recherche sur oscaro par exemple, je ne comlprend pas toujours les références par rapport au n° de chassis. a ce titre j'indique mon n° 46033217013739.
enfin sympathique reportage dans le dernier numéro - n° 11 avril 2009 - de Generation 4x4 sur les 30 ans du G
merci d'avance pour vos conseils et remarques
remise en
Modérateurs : macfun, ronan83, denis51613, Nico
- macfun
- Administrateur
Bienvenue !!
J'ai un 300GD boite manu de 81 aussi, tiens ...
Vert arrière OK, devant marron OK vu le poids du moteur ...
D'après ton chassis pas d'option ressorts renforcés.
Procomp pas mauvais mais je crois qu'il faut un kit d'adaptation pour le G. En plus les boulons font 16mm de diamètre, donc il faut probablement forer ...
Blocages : la tirette de lève ?
Le bloc ne s'enclenche pas quant tu tournes une roue levée ?
D'après les bibles du G ici présentes, les premiers modèles de coulisseau grippent plus facilement, question de graissage.
On attend les pros, je verrai si j'ai bien retenu mes leçons !!!
J'ai un 300GD boite manu de 81 aussi, tiens ...
Vert arrière OK, devant marron OK vu le poids du moteur ...
D'après ton chassis pas d'option ressorts renforcés.
Procomp pas mauvais mais je crois qu'il faut un kit d'adaptation pour le G. En plus les boulons font 16mm de diamètre, donc il faut probablement forer ...
Blocages : la tirette de lève ?
Le bloc ne s'enclenche pas quant tu tournes une roue levée ?
D'après les bibles du G ici présentes, les premiers modèles de coulisseau grippent plus facilement, question de graissage.
On attend les pros, je verrai si j'ai bien retenu mes leçons !!!
460.232 280GE court 1987 BV5 Swampers Q78 BL 4cm 3 treuils Koni HT ponts 6.17 bien amoché …
463.227 300GE court 1990 BVA 285/75R16 BFG Mud jantes ORC ou 265/60R18 route sur jantes Astaroth selon l'humeur
460.218 230GE débâché 1983 zombie
463.227 300GE court 1990 BVA 285/75R16 BFG Mud jantes ORC ou 265/60R18 route sur jantes Astaroth selon l'humeur
460.218 230GE débâché 1983 zombie
- nonosse
yes 81 il ya pas de graissage par lhuile pont ils ont souvent gripper alors démontage mais une astuce
bien repérer l'endoit du cache en position le marquer au niveau de la rondelle de serrages avec une pointe a tracer quand tout sera nettoyer et remonter au serrage il restera juste a bloquer la ou l'empreinte graver de la pointe a traçée aura oeuvré bon courage graissage et degrippage obligatoire 
300 gd de 20 ans court nonosse vendu et maitenant 1 long de 30 ans c 'est tjrs benz....."alméjo" et un 350 td de 25 ans court,alwais benz benz benz;
site:http://nonosse06.skyblog.com
site:http://nonosse06.skyblog.com
Pour les ressorts avant
sur les premiers 300GD ils étaient jaune
ensuite maron
Si les ressorts AR sont pas affaissés pouquoi les changer
surtout que les AR sont plus chère
Bien nonosse pour les blocs AV premiers models
une question quel est le problème exactement sur tes blocs
tirettes gripées,blocs ne s'nclanche pas,ect
sur les premiers 300GD ils étaient jaune
ensuite maron
Si les ressorts AR sont pas affaissés pouquoi les changer
surtout que les AR sont plus chère
Bien nonosse pour les blocs AV premiers models
une question quel est le problème exactement sur tes blocs
tirettes gripées,blocs ne s'nclanche pas,ect
Mercedes"G" . Peugeot"P4"
merci beaucoup pour ces éléments de réponse.
pour ce qui est des ressorts effectivement j'envisage de changer uniquement les ressorts avant (remettre des marrons neufs car peu d'alternatives possible). mais que mettre en amortisseurs (je pense changer les 4)
en ce qui concerne distri 4x4 et les ES9000, tarif pour les membres du club ?
pour le blocage, le véhicule est sur cales a ce jour, donc pas d'essai possible. simplement la tirette fonctionne bien mais pas de blocage et l'ancien proprio avant débrancher le contacteur sur le pont : démontage + graissage dans un premier temps je suppose ? ou purge de l'hydraulique ?
pendant que j'y pense, le compteur fonctionne bien mais les kilometres ne tournent plus depuis que je l'ai, donc le kilométrage est plus qu'aléatoire
enfin au niveau graissage des ponts, quelle "quantité" mettre, ou combien de coups de pompe a graisse ?
pour ce qui est des ressorts effectivement j'envisage de changer uniquement les ressorts avant (remettre des marrons neufs car peu d'alternatives possible). mais que mettre en amortisseurs (je pense changer les 4)
en ce qui concerne distri 4x4 et les ES9000, tarif pour les membres du club ?
pour le blocage, le véhicule est sur cales a ce jour, donc pas d'essai possible. simplement la tirette fonctionne bien mais pas de blocage et l'ancien proprio avant débrancher le contacteur sur le pont : démontage + graissage dans un premier temps je suppose ? ou purge de l'hydraulique ?
pendant que j'y pense, le compteur fonctionne bien mais les kilometres ne tournent plus depuis que je l'ai, donc le kilométrage est plus qu'aléatoire
enfin au niveau graissage des ponts, quelle "quantité" mettre, ou combien de coups de pompe a graisse ?
Pour les amortisseurs je suis fidel à l'origine
d'autre te conseilleront sur les autre marques
Tu as tout compris pour les blocs essai déjà ça
Pour le compteur c'est l'usure d'un pignon qui produit cet effet
il y a un post là dessus pour le réparer il faudrai faire une recherche
si le graissage est fait courament quelques coups de pompe suffise
d'autre te conseilleront sur les autre marques
Tu as tout compris pour les blocs essai déjà ça
Pour le compteur c'est l'usure d'un pignon qui produit cet effet
il y a un post là dessus pour le réparer il faudrai faire une recherche
si le graissage est fait courament quelques coups de pompe suffise
Mercedes"G" . Peugeot"P4"