GP4 a écrit :Je ne veux pas te vexer
je vais te donner ma définition du 4X4
Pour moi un 4X4 doit pouvoir rouler sur la route en conformité avec les règle du code de route et pas trop voyant pour ne pas attiser la haine de nos détracteurs (il faut prendre en compte toutes les contraintes de notre époque)
un vehicule comme le toy que tu présente pour moi c'est un proto qui ne devrai pas rouler sur la route qui devrai se déplacer sur un plateau reservé au franchissement sur terrain privé car plus conforme au PV de mines
Relis le post "Attention si vous avez un accident en 2009" c'est un petit pas de plus vers le durcissement des lois
En effets les lois se durcissent de plus en plus et les véhicules découpé trop modifier n'auront bientot plus le droit de rouler sur la route!!!!
Et seront bientot reservé (pour moi) exclusivement aux terrain privé
C'est pour cela que je mets en garde avant de découper dans tous les sens vos véhicules pensez qu'un jour vous ne pourez peut être plus rouler sur les routes avec et je trouve ça domage!!!!!!
Alors je le répète, je ne critique pas, chacun fait ce qu'il veut en conaissance de cause
bon, alors si tu veux parler loi, on va parler lois... pusique c'est mon job.
1. j'ai coupé la carrosserie d'un véhicule à deux places conçu sur un chassis à échelle...
ce qui explique que les kits carrosserie ne soient jamais hpmologués pour les caisses autoporteuses alors qu'ils le sont pour la plupart lorsqu'il s'agit d'un véhicule avec chassis séparé. sous réserve que je ne destine pas la "benne" à une charge et à du transport, ce qui impliquerait bien évidement son homologation, je n'ai même pas à y repasser à titre isolé.
2. en ce qui concerne nos "détracteurs", moi je fais partie des gens pour qui la liberté de faire ce qui me plait passe avant tout. je ne vais certaiment pas m'obliger à m'adapter au "politiquement correct". c'est dans les dictatures qu'il faut vivre ainsi, conformément à la pensée unique, mais pas dans une démocratie.
3. le toy n'a qu'une chose de non conforme : ses roues.
Pour ta gouverne, ton GP4 est tout aussi non-conforme que mon toy, si ce n'est plus dans la mesure où :
tu as rapporté des pièces soudées au chassis, ce qui est interdit ;
tu as modifié les couples coniques, ce qui modifie largement les contraintes de la chaine cinématique, ce qui est également illégal.
tes roues sont également trop grandes si mes souvenirs sont bons...
sauf que tu as fait dans le discret et que ça se voit pas...
donc pour conclure, tu as surtout peur de nos détracteurs car mon toy a un look politiquement incorrect. c'est juste une question de look...
on va encore longtemps avoir honte de ce que nous aimons ?
on va encore longtemps se laisser emmerder par une minorité parisienne policée et complêtement à coté de la plaque ?
moi je vais dans Paris avec le 734 et ya personne qui la ramène...
et ben... te connaissant un peu de surcroit, je suis bien déçu, car à force de présenter nos fesses et d'avoir honte de ce que nous aimons, tu as raison, il n'y aura bientôt plus de 4x4 dans notre pays.
c'est exactement la même chose avec l'esclavagisme... ça fait juste 350 ans qu'on a été l'un des premiers pays développés (pour l'époque) à le remettre en cause et à le bannir de nos comportements, mais on en a encore honte...
la même chose qu'avec les allemands... tu as bien un mercedes pourtant...?
alors svp, cessons de nous cacher derrière nos petits doigts et affiormons haut et fort qu'on aime ce qu'on fait et qu'on tiendra tête à tout petit minable qui tentera de se mettre au milieu, képi ou pas.

un G pour la TAT...