j'ai fais la modif il y a deja quelque temps.
il fonctionne toujours.
voir le lien suivant. viewtopic.php?t=87&highlight=
je dirai que c'est la solution la moins cher "entre guillemets" bien sur.
pour garder la boite auto, ok mais il faut modifier, ou changer les arbres de transmition.
Pour la sortie d'echappement, il faut recuperer l'echappement du break, et le modifier
bon courrage
Salut à toi
Tu vires :
Ta boite auto,ton volant moteur et la flasque en alu derriére le volant moteur.
La pompe hydraulique du correcteur d'assiette(pres de la pompe de da)et bouches avec une plaque en metal.
Ton systeme de commande de boite auto (au dessus de la pompe à injection)
Les supports moteurs.
Tu remontes
Les supports moteurs de l'atmo
La flasque en alu qui supporte ta boite
Ton volant moteur et ton embrayage
Ton alternateur avec la poulie du turbo
Ton demarreur
Tu montes un contacteur d'huile de 2 CV (et oui...) à la place du contacteur huile d'origine.
et puis............euh...je ne sais plus.
Allez au boulot.
Salut à tous ,
avec beaucoup de retard, je vous donne ma conclusion sur mon changement de moteur.
Ca y est , tout marche à peu prés.
j' ai un peu galéré pour adapter le faisceau electrique puisque à la base mon G était un essence.
De même pour le pot, j' ai donc acheté du souple en 60 mm mais je n' ai pour l' instant , mis qu' un seul silencieux récupéré sur la berline (le premier, le plus petit) . c'est donc un peu bruyant.
Effectivement le couple est un peu haut dans les tours, n' y aurait- il pas un moyen d' augmenter ce couple à bas régime?
TOUNE31 a écrit :Salut à toi
Tu vires :
Ta boite auto,ton volant moteur et la flasque en alu derriére le volant moteur.
La pompe hydraulique du correcteur d'assiette(pres de la pompe de da)et bouches avec une plaque en metal.
Ton systeme de commande de boite auto (au dessus de la pompe à injection)
Les supports moteurs.
Tu remontes
Les supports moteurs de l'atmo
La flasque en alu qui supporte ta boite
Ton volant moteur et ton embrayage
Ton alternateur avec la poulie du turbo
Ton demarreur
Tu montes un contacteur d'huile de 2 CV (et oui...) à la place du contacteur huile d'origine.
et puis............euh...je ne sais plus.
Allez au boulot.
pourquoi ne pas avoir garder la boite auto c'est de la bl pour gerer le couple non!!!?????
300 gd de 20 ans court nonosse vendu et maitenant 1 long de 30 ans c 'est tjrs benz....."alméjo" et un 350 td de 25 ans court,alwais benz benz benz;
site:http://nonosse06.skyblog.com
ma fois la je suis uffisament caler la dessus coté bte
300 gd de 20 ans court nonosse vendu et maitenant 1 long de 30 ans c 'est tjrs benz....."alméjo" et un 350 td de 25 ans court,alwais benz benz benz;
nonosse a écrit :ma fois la je suis suffisament pas caler la dessus coté bte
Salut
Un gros filtre à air ,un echappement en 60 mm,un jeu aux soupapes aux petits oignons et enfin un peu d'avance à la pompe à injection te permettent d'optimiser ton OM617 A.
Par contre, la sensation de creux à bas regime depend directement de ta transmission. Je suis en boite 4v et rapport de pont 5.33 et je prend la 2 courte sans aucun probleme de creux.
Un ami lui aussi en OM 617 A en boite 4 v mais rapport 4.9, la sensation au volant n'est pas la même. Il faut lui mettre un peu de gaz pour qu'il decolle en 2 courte dans certaines situations, la sensation de creux est bien réelle mais bien attenuée par les reglages evoqués plus haut. Par contre, il a plus d'allonge que moi c'est a dire que dans une grande montée bien longue et bien grasse, sur un rapport identique, il va plus vite que moi et cette inertie lui permet d'etre à l'aise dans ce genre de situation.
Bon courage pour la suite...
Sur les W 123 il existe des moteur OM 617 88 Ch à grosses bougies on peu les reconnaitre par le numero de serie de la pompe a injection identique a ceux a petites bougies . Sinon je pense que les moteurs 80 Ch. on des vis de culasse a 6 pents creux et les 88 Ch. des vis a 12 pents creus (torx ). Valable aussi pour les 4 Cyl. OM 616
Les moteurs 617 à Grosse bougies pompe avec graissage indépendant
font 80CV
Seul les moteurs avec petites bougies (1980) et pompe graisser par le moteur font 88CV