280 GE "Spimcht" de 1987
Modérateurs : macfun, ronan83, denis51613, Nico
- philippe40
280 GE "Spimcht" de 1987
Bonjour à tous,
Connaissez vous ce modèle? Apparemment série limitée...
Cordialement
Connaissez vous ce modèle? Apparemment série limitée...
Cordialement
- philippe40
- philippe40
- antoine 17
- macfun
- Administrateur
On ne sait pas le type de boîte de vitesses ...
Coins arrières changés mais non-repeints (c'est mieux que "camouflés", cela dit)
L'essuie-glace arrière pend ...
Pas de photos de l'intérieur ...
Si tu vas voir, vérifie sous les tapis avant et celui du coffre.
Essaie d'avoir l'historique et/ou quelques factures (mais ça m'étonnerait ...)
Le vendeur est le propriétaire, celui qui l'a immatriculé ?
Il n'a pas roulé depuis longtemps ?
Blocages à essayer sur place.
J'ai payé le mien (même année) 6000 Euros, en tout bon état mécanique, carrosserie fort griffée mais peu rouillée (et peinture d'origine), avec des pneus boue quasi neufs.
Coins arrières changés mais non-repeints (c'est mieux que "camouflés", cela dit)
L'essuie-glace arrière pend ...
Pas de photos de l'intérieur ...
Si tu vas voir, vérifie sous les tapis avant et celui du coffre.
Essaie d'avoir l'historique et/ou quelques factures (mais ça m'étonnerait ...)
Le vendeur est le propriétaire, celui qui l'a immatriculé ?
Il n'a pas roulé depuis longtemps ?
Blocages à essayer sur place.
J'ai payé le mien (même année) 6000 Euros, en tout bon état mécanique, carrosserie fort griffée mais peu rouillée (et peinture d'origine), avec des pneus boue quasi neufs.
460.232 280GE court 1987 BV5 Swampers Q78 BL 4cm 3 treuils Koni HT ponts 6.17 bien amoché …
463.227 300GE court 1990 BVA 285/75R16 BFG Mud jantes ORC ou 265/60R18 route sur jantes Astaroth selon l'humeur
460.218 230GE débâché 1983 zombie
463.227 300GE court 1990 BVA 285/75R16 BFG Mud jantes ORC ou 265/60R18 route sur jantes Astaroth selon l'humeur
- philippe40
QQs photos de l'intérieur:macfun a écrit :On ne sait pas le type de boîte de vitesses ...Coins arrières changés mais non-repeints (c'est mieux que "camouflés", cela dit)L'essuie-glace arrière pend ...Pas de photos de l'intérieur ...Si tu vas voir, vérifie sous les tapis avant et celui du coffre.Essaie d'avoir l'historique et/ou quelques factures (mais ça m'étonnerait ...)Le vendeur est le propriétaire, celui qui l'a immatriculé ?Il n'a pas roulé depuis longtemps ?Blocages à essayer sur place.J'ai payé le mien (même année) 6000 Euros, en tout bon état mécanique, carrosserie fort griffée mais peu rouillée (et peinture d'origine), avec des pneus boue quasi neufs.
[/img]

- philippe40
Bonsoir,Nico G a écrit :Je pense pas que ce soit un modèle de mercedes
ni d'une autre marque.
Vous avez vu l'écusson Puch sur le volant , je suppose... j'ai eu le vendeur au fil, il confirme le kilometrage..!!viens de Suisse, a appartenu à un chasseur depuis 8 ans, tout semble ok (a voir essui glace arriere mais me dit fonctionne), clim à vérifier...effectivement coins refait et non repeint.
a des factures mais pas de gros trucs: tete de delco- pompe a essence et entretien courant.
il roule regulierement avec sans souci.
Il doit le passer au controle prochainement.
Cordialement
- macfun
- Administrateur
Bon mon avis de novice mais qui a un 280 de 1987 en boite 5 ... :
L'intérieur a l'air assez sain visuellement.
Si tu vas sur place, enlève le profil plastique du marchepied pour lever le tapis de sol (surtout conducteur), il y a souvent de la rouille là (ou de l'humidité).
Vérifie aussi la carrosserie aux coins inférieurs du joint de pare-brise (pas très étanche ...).
Sur les factures du garage, il y a parfois le kilométrage. Au plus loin tu remontes, l'évolution doit être assez constante par rapport au nombre de mois. Et s une facture ancienne mentionne plus que le kilométrage actuel ... rajoutes 100 000 km !!!
Perso la clim je m'en fous ... aucune valeur. Mais si elle ne fonctionne pas, argumente pour diminuer le prix !!!
Vérifie le jeu éventuel dans les 3 croisillons d'arbre de transmission (faut se coucher en-dessous), et le jeu éventuel dans les croisillons de l'abre de direction (dans le compartiment moteur, entre le volant et le boitier de direction).
Vérifie l'état des soufflets des rotules des 2 axes de direction, je crois que MB n'en livre plus séparément, il faut changer la rotule complète et parfois la barre complète !!!
Gaffe aux jeux dans les roulements de roue ...
Essaie les blocages (lever une roue, lever la tirette, tourner la roue à la main, vérifier le témoin au tableau de bord).
L'intérieur a l'air assez sain visuellement.
Si tu vas sur place, enlève le profil plastique du marchepied pour lever le tapis de sol (surtout conducteur), il y a souvent de la rouille là (ou de l'humidité).
Vérifie aussi la carrosserie aux coins inférieurs du joint de pare-brise (pas très étanche ...).
Sur les factures du garage, il y a parfois le kilométrage. Au plus loin tu remontes, l'évolution doit être assez constante par rapport au nombre de mois. Et s une facture ancienne mentionne plus que le kilométrage actuel ... rajoutes 100 000 km !!!
Perso la clim je m'en fous ... aucune valeur. Mais si elle ne fonctionne pas, argumente pour diminuer le prix !!!
Vérifie le jeu éventuel dans les 3 croisillons d'arbre de transmission (faut se coucher en-dessous), et le jeu éventuel dans les croisillons de l'abre de direction (dans le compartiment moteur, entre le volant et le boitier de direction).
Vérifie l'état des soufflets des rotules des 2 axes de direction, je crois que MB n'en livre plus séparément, il faut changer la rotule complète et parfois la barre complète !!!
Gaffe aux jeux dans les roulements de roue ...
Essaie les blocages (lever une roue, lever la tirette, tourner la roue à la main, vérifier le témoin au tableau de bord).
460.232 280GE court 1987 BV5 Swampers Q78 BL 4cm 3 treuils Koni HT ponts 6.17 bien amoché …
- macfun
- Administrateur
Les élargisseurs d'ailes semblent d'origine car les extrémités des pare-chocs sont alignés : OK.
Bon la couleur c'est personnel ...
Il a l'air complet sur les photos.
Bon la couleur c'est personnel ...
Il a l'air complet sur les photos.
Bonjour
Un avis supplementaire: Propre interieurement mais le doublage skai des bords du siege conducteur montre (sauf option que je ne connaitrait pas) qu'il a eu sa dose de montées et descentes bien representative d'un vehicule > 100Mkm..
On voit actuellement pas mal de Ge280 a 6500€ sur la france (parfois en boite auto) et on avis est qu'il vaut mieux attendre de trouver un enfin non camouflé comme celui ci, parfois refait avec des peintures de qualité douteuses qui n'acceptent pas les griffures qu'une peinture d'origine accepterait..
Avis donc mitigé sur cet engin.
Damien
Un avis supplementaire: Propre interieurement mais le doublage skai des bords du siege conducteur montre (sauf option que je ne connaitrait pas) qu'il a eu sa dose de montées et descentes bien representative d'un vehicule > 100Mkm..
On voit actuellement pas mal de Ge280 a 6500€ sur la france (parfois en boite auto) et on avis est qu'il vaut mieux attendre de trouver un enfin non camouflé comme celui ci, parfois refait avec des peintures de qualité douteuses qui n'acceptent pas les griffures qu'une peinture d'origine accepterait..
Avis donc mitigé sur cet engin.
Damien