calage pompe
Modérateurs : macfun, ronan83, denis51613, Nico
calage pompe
Bonjour a tous
Je viens vers vous pour mon GG
300 gd de 85 avel le 5 cylindres 3 l atmo
je l ai amener chez mon mecano pour me remplacer le joint en papier entre la pompe a injection et le bloc
j'aurai du le faire moi meme mais manque de tempsje lui amene
maintenant le joint est tout neuf mais GG ne demarre plus ou quand il demarre il crache ces oumon tout noir et enfin il cale
en clair
le go n'est pas la au bon moment
j'ai bien la revue tech mais impossible il veut pas ronronner normalement
Qui aurait une solution ou un reglage??
malheureusement il y avais une sortie sur le week end et GG en est priver
Dans l attente de vos reponse
Je viens vers vous pour mon GG
300 gd de 85 avel le 5 cylindres 3 l atmo
je l ai amener chez mon mecano pour me remplacer le joint en papier entre la pompe a injection et le bloc
j'aurai du le faire moi meme mais manque de tempsje lui amene
maintenant le joint est tout neuf mais GG ne demarre plus ou quand il demarre il crache ces oumon tout noir et enfin il cale
en clair
le go n'est pas la au bon moment
j'ai bien la revue tech mais impossible il veut pas ronronner normalement
Qui aurait une solution ou un reglage??
malheureusement il y avais une sortie sur le week end et GG en est priver
Dans l attente de vos reponse
Le début d'injection du premier cylindre doit avoir lieu 24 degrès avant le point moteur haut
Moi j'utilise un petit tube (ancien thermomètre) je vis sur la pompe à la place du tuyau du premier cylindre je tourne le moteur quand le GO commence à monter dans le tube je regarde le volant moteur pour voir combien de degrès d'avance
je règle la pompe jusqu'a obtenir -24°
Voila ce que j'utilise!!!

Moi j'utilise un petit tube (ancien thermomètre) je vis sur la pompe à la place du tuyau du premier cylindre je tourne le moteur quand le GO commence à monter dans le tube je regarde le volant moteur pour voir combien de degrès d'avance
je règle la pompe jusqu'a obtenir -24°
Voila ce que j'utilise!!!

Mercedes"G" . Peugeot"P4"
- nonosse
systeme au top

300 gd de 20 ans court nonosse vendu et maitenant 1 long de 30 ans c 'est tjrs benz....."alméjo" et un 350 td de 25 ans court,alwais benz benz benz;
site:http://nonosse06.skyblog.com
bonsoir
et bien voila
je sors de chez mon mecano est rien a faire gg demarre plus
je me suis caler au point mort haut
je suis revenu de 24 degres sur la poulie du vilo on a remit cette maudite pompe avec la fausse dent a 0
et GG tousse mais demarre pas ou quand il demarre on ne voit plus rien dans l atelier
je n en peu plus
si vous avez des infos je prend tout
sachant que j'ai essayer un peu tout et n importe quoi
-24 +24 pmo
tout les repere a 0
il veut pas
HELP
et bien voila
je sors de chez mon mecano est rien a faire gg demarre plus
je me suis caler au point mort haut
je suis revenu de 24 degres sur la poulie du vilo on a remit cette maudite pompe avec la fausse dent a 0
et GG tousse mais demarre pas ou quand il demarre on ne voit plus rien dans l atelier
je n en peu plus
si vous avez des infos je prend tout
sachant que j'ai essayer un peu tout et n importe quoi
-24 +24 pmo
tout les repere a 0
il veut pas
HELP
quand tu cales l 'avance à 24 degres ne reviens pas en arriere , mais refais 2 tours de plus et fait gaffe tu t' est peut etre trompé d 'un tour ( a verifier sur l 'arbre à cames ) . Verifie aussi tes bougies , les premiers boitiers de prechaufage ne signalaient pas les bougies coupées. Pour le calage de précision j 'utilise la meme metode que GP4 : 1 tuyau fin et tansparent dans la premiere sortie de la pompe et tout les 2 tours de moteur ( à la main ) tu doit voir le G.O. monter dans le tube a 24° d 'avance ( arret pneumatique débranché et l' accelerateur à fond ). Tiens nous au courant. Michel. 
Bonsoir
Voila gg fontionne a nouveua apres un sejour chez midi diesel a toulouse que je remercie vraiment
le technicien a mis un peu plus d'une heure pour deposer la pompe la caler correctement et tout remonter
bien evidement le dieseliste je n 'ai pas pu voir le mecano pour qu'il m explique la manip
dans tout les cas tout fonctionne
Merci a tous
Voila gg fontionne a nouveua apres un sejour chez midi diesel a toulouse que je remercie vraiment
le technicien a mis un peu plus d'une heure pour deposer la pompe la caler correctement et tout remonter
bien evidement le dieseliste je n 'ai pas pu voir le mecano pour qu'il m explique la manip
dans tout les cas tout fonctionne
Merci a tous
- nonosse
c'est dommage il est vrai que savoir ou est le soucis est tres enrichissants
enfin tout est rentré dans l'ordre
enfin tout est rentré dans l'ordre
300 gd de 20 ans court nonosse vendu et maitenant 1 long de 30 ans c 'est tjrs benz....."alméjo" et un 350 td de 25 ans court,alwais benz benz benz;