Grincements porte AR
Modérateurs : macfun, ronan83, denis51613, Nico
Grincements porte AR
Depuis plusieurs mois, je me bats avec la porte AR de mon G et à chaque fois c'est elle qui gagne !
A savoir, des grincements répétés et continuels à chaque bosse ou trou (je ne parle même pas en TT).
Je pense avoir tout fait, réglé la gache de fermeture, le W de centrage, les charnières, changé le plot de centrage, graissé les fermeture et même passé le joint au silicone ainsi que réglé la fermeture beaucoup plus serrée.
Si quelqu'un a une idée ...
A savoir, des grincements répétés et continuels à chaque bosse ou trou (je ne parle même pas en TT).
Je pense avoir tout fait, réglé la gache de fermeture, le W de centrage, les charnières, changé le plot de centrage, graissé les fermeture et même passé le joint au silicone ainsi que réglé la fermeture beaucoup plus serrée.
Si quelqu'un a une idée ...
JPM
-
christian
-
ARNAUD denis
Grincements de portes
C'est un réel problème sur les G depuis toujours ce grincement ;Le réglage des gâches et des guides en W (a moins qu'elles soient trés mal réglées)n'y fait rien.Je me suis penché sur ce pb il y a trés longtemps ,j'ai fait pas mal de modifs et d'essais et j'en ai deduit le constat suivant:c'est la partie en V de la gâche femelle coté montant ,là ou vient s'engager la serrure de la porte , (quelle que soit la porte,c'est toutes les memes , c'est de la tole emboutie de 4 mm d'épaisseur repliée en U puis repliées a nouveau avec une forme de V) ,là ou le loqueteau de la serrure vient verrouiller la porte , sur l'axe cylindrique ,en basculant vers le bas pour assurer un verrouillage positif, qui est en cause. Ce grincement (faites l'essai de huiler legerement la partie male coté porte et le bruit s'estompe)et dû a la friction de cette partie en V femelle pour assuer la reduction de jeux sur la partie en V male de la serrure elle meme , qui elle est en plastique (avec un insert metalique pour assurer justement cette friction).Tout d'abord pour faciliter les réglages eventuels j'ai remplacé les deux vis tetes cruciformes par des vis tetes six pans creux (toujours montées au loctite frein filet )sur toutes les portes et ,j'ai resseré ce fameux V a l'aide de deux marteaux l'un pour taper par le haut et l'autre pour faire coup pour la partie basse, afin de réduire au maxumun le jeux entre ces deux éléments(si vous taper trop ou si vous etes un descendant de RAMBO ,...... au pire la porte ne s'engagera plus dans cette gâche et il faudra re-ecarter legerement)Il y a trés peu a recuperer quelque dixiemes de milimetres suffisent , mais vu l'epaisseur il faut taper asser fort ,sinon les demonter ,les pincer pour les resserer a l'aide d'un etau (,mais operation plus fastidieuse car dépose et reposes successives)vous vous apercevrez egalement que la partie de cette tole pliée et qui forme un V est brute de coupe et n'est pas ebavurée et un petit coup de lime permettra d'ameliorer la surface de contact , de reduire le jeu avec linsert qui est en acier inox de la serrure de la porte, et donc d'etre encore plus precis dans la limitation du jeu fonctionnel.Depuis que j'ai utilisé cette solution appliqué sur mes G plus le graissage ponctuel de ces parties ,fini les grigris , y compris sur les toles ondulées les pires d'AFRIQUE.
-
christian