Tous les sujets concernant les 4x4 Mercedes et dérivés

Modérateurs : macfun, ronan83, denis51613, Nico

Répondre
Didier Marbeuf

ça coince quand ça tourne !

Message par Didier Marbeuf »

Bonjour à tous,
Sur mon vieux et fidèle 300GD, j'ai depuis quelque temps un point dur dans la direction: en tournant le volant, il arrive que ça coince...
Jusqu'à présent j'ai toujours eu un jeu important dans la direction, mais je m'en suis accomodé, mais là ça devient dangereux, surtout sur la route !!!
Merci de d'avance pour vos conseils,

Didier.
300GD court de 1983, BA, moteur 5 cyl TD de break MB(125ch, 25m/kg), BFG mud, freins AR séparés, ressorts STRS+2 AV et RLC Diffusion +4 AR, filtre à air Twister Green !
GP4

Message par GP4 »

Il faudrai déjà définr si ça vient du boitier de direction ou des roulement
de pivots de roues
y a t'il du jeu dans le roues AV???
Mercedes"G" . Peugeot"P4"
Didier Marbeuf

Salut,
Mes pivots avants sont très récents, mon portefeuille s'en souvient encore !!!
Comment déterminer alors si c'est le boitier qui bloque ?
300GD court de 1983, BA, moteur 5 cyl TD de break MB(125ch, 25m/kg), BFG mud, freins AR séparés, ressorts STRS+2 AV et RLC Diffusion +4 AR, filtre à air Twister Green !
GP4

Message par GP4 »

Si c'est pas les pivots par déduction il te reste:
Une rotule mais j'y crois pas trop ça prends plutot du jeu que de coincer
Un cardan d'arbre de roue qui a un pont dur???
boitier de direction débranche la rotule sur le bras du boitier et fait des essais
Mercedes"G" . Peugeot"P4"
rico

Message par rico »

:D slt

cela vient de m arriver pour un client,c etait la "tige de liaison" entre le boitier de direction et le volant,celle ou il ya deux petits croisillons articulés,l un deux etait grippé...
pour bien le controler il faut tomber la tige et voir si les croisillons sont biens articulés :D a+
GTOZOR
Didier Marbeuf

Merci pour vos conseils,
Je suis en vacances dans 10jours, je vais effectuer ces contrôles,
je vous tiendrai informé !
Bonne fin de w-e...
nonosse

Message par nonosse »

verifier aussi l'amortisseur de direction il peut etre tordu de la point dur :idea:
300 gd de 20 ans court nonosse vendu et maitenant 1 long de 30 ans c 'est tjrs benz....."alméjo" et un 350 td de 25 ans court,alwais benz benz benz; :mrgreen:
site:http://nonosse06.skyblog.com
Didier Marbeuf

MERCI !!!

C'est magique le dégrippant...de bonnes pulvérisations, toute une nuit pour que ça pénètre, et hop ça tourne !
C'était donc bien les crosillons de la colonne de direction qui coinçaient: mon G était resté plus longtemps que d'ordinaire sans rouler, c'est là que ça a du gripper.
Merci de vos conseils éclairés, car je pense que mon garagiste (qui est top sur les berlines de la marque à l'étoile, mais moins sur le G) m'aurait d'office fait changer le boîtier, et même l'amortisseur de direction qui doit lui aussi avoir l'âge du G (26 printemps !).
Bon w-e à tous,

Didier.
nonosse

Message par nonosse »

:idea: :idea: :D :D et voila encore un probleme résolu ce fabuleux site encadreé de super forumeux aux tracasserie de la bete vive notre mega forum 8) 8)
300 gd de 20 ans court nonosse vendu et maitenant 1 long de 30 ans c 'est tjrs benz....."alméjo" et un 350 td de 25 ans court,alwais benz benz benz; :mrgreen:
site:http://nonosse06.skyblog.com
Répondre