D

Tous les sujets concernant les 4x4 Mercedes et dérivés

Modérateurs : macfun, ronan83, denis51613, Nico

Répondre
l'ancien

Message par l'ancien »

Salut Hubert,

Je suppose que tu parle de l'arbre de transmission qui part de la boite de transfert vers le pont avant ? si cela est le cas il existe plusieurs sociétés
qui font des remises en état, tu leurs envoie l'arbre complet et ils changent
le ou les croisillons malades et refont un équilibrage complet. J'ai déja fait faire et le résultat était parfait, le niveau de prix devait être de l'ordre de 200 à 300€ mais je n'ai plus de factures.
pour ce qui est du démarreur c'est pareil , il existe sur le marché diverses sociétés qui proposent des échanges standard, mai l'on est jamais sur d'avoir un démarreur réellement étanche monté avec les joints toriques ce qui est indispensable si l'on passe des gués donc à acheter chez Mercedes ou un service Bosch.

@+ hugues
lionel

Message par lionel »

Bonsoir,

Je viens de changer mon croisillon AR sortie pont, je l'ai pris chez Laurent (pièces auto), 137€.

A+
300 GD
Serge 91

Message par Serge 91 »

Salut,

En ce qui concerne tes croisillons, la société Trans Cardan à Pantin les change et refait le sertissage ainsi que l'équilibrage de l'arbre complet (à ce propo, il faut toujours remonter le coulisseau de l'arbre en alignant le repère avec le graisseur).
Trans Cardan
10, Rue Pierre Brossolette
93500 Pantin
01 48 43 12 04

Pour ton démarreur, donne moi le numéro de série de ton véhicule et je vais essayer de te donner les bonnes références (Bosch, Valeo, etc.). (numéro par MP si tu préfères)
@+,

Serge

A poil !! Le G est vendu...
Image
Serge 91

Message par Serge 91 »

Salut,

J'ai utilisé ton numéro de série que tu m'as envoyé par MP. Le demarreur d'origine sur ton véhicule est un Bosch de référence Mercedes 0041513001 remplacé par 0041516601.
Dans Oscaro, le plus simple c'est de rentrer directement une de ces deux références dans la case prévu "recherche par référence de pièce" sur la page d'accueil. Tu as un tas de démarreurs compatibles. En vérifiant la fiche de chaque pièce, on constate bien que ces deux références font parti de la liste des numéro OEM (Original Equipement Manufacturer) (le suffixe 80 représente chez Mercedes un échange standard). Je te conseille de prendre le Bosch.
Par contre, sur Oscaro, il faut compter 5€ de livraison et prendre à sa charge les frais d'envoi de l'ancienne pièce pour récupérer la caution.
Sinon, pour info, sache que Mercedes vend au détail toutes les pièces qui constituent le démarreur ainsi que des kits de rénovation. Tu peux trouver ces pièces au détail aussi chez n'importe quel distributeur type AD.
@+,

Serge

A poil !! Le G est vendu...
Image
Répondre