Silencieux en moins.

Tous les sujets concernant les 4x4 Mercedes et dérivés

Modérateurs : macfun, ronan83, denis51613, Nico

Répondre
christian

Silencieux en moins.

Message par christian »

RE bonjour,

Sur le G , si l'on supprime le silencieux d'origine sur la ligne d'échappement le moteur respirera t'il mieux et gagne t'on qques chevaux, le bruit devient il plus jolie ou infernal?

Merci.
Serge 91

Message par Serge 91 »

Salut,

Tu as combien de silencieux sur ton G. beaucoup de modèles n'ont qu'un seul silencieux, si c'est ton cas, ne pense pas à l'enlever. Tu ne gagneras pas un seul cheval.
Et puis tu trouves pas le G déjà assez bruyant !!!

@+
christian

Message par christian »

Bon ok je reste silencieux, c'est juste que avant j'avais un mitsu et cette petite modif avait bien arrangé les choses coté son et performances.

Merci encore serge.
Alain 61

Message par Alain 61 »

Salut,
Sur mon 300 gd j'ai retiré le silencieux qui été arrivé en fin de vie et à titre d'expérience j'ai monté un pot de détente à la place.
J'ai pas gagné des millions de bourrins mais il ne s'avachit plus comme une grosse M.... dès le premier faux plat.
En ce qui concerne le bruit, tous le monde est persuadé que j'ai au moins 500 chevaux sous le capot. C'est certe amusant mais il vaut mieux rouler sur un filet de gaz devant la maréchaussé.
Je vais bientôt retravailler la question pour garder les watts sans le bruit.
Wait ans see.
christian

Message par christian »

Oui l'ideal serai une ligne inox pour prendre qques chevaux.
Je crois que mon Gen aurais bien besoin pour afronter les col avec plus de vigeur.

Mais bon combien ca coute??????
François MATHIAS

Message par François MATHIAS »

Dites donc les gars,j'entends parler de "Watt" sur des 300GD,est-ce qu'on parle bien de la même chose ??
C'est pas plutôt l'anémie qui est prédominante ?
charcam

Message par charcam »

bjr à tous

et bien moi j'ai un 230 g et j'ai enlevé toute la ligne !! catalyseur y compris
j'ai posé un silencieux de 300tdi + un silencieux de xantia TD (parfait pour les G diesel) et sortie à droite
résultats un bruit super sympa - pas pour la maréchaussée mais pas arreté encore

j'envisage de rallonger le tube et mettre encore untout petit silencieux de 300tdi (38 € ht pièce)
voila
si plusd 'info me contacter
a plus
François MATHIAS

Message par François MATHIAS »

Quels sont les gains en performances ?
charcam

Message par charcam »

pour les performances je sais pas vraiment dire j'ai l'impression qu'il monte plus vite dans les tours mais dans un bruit de Ferrari avec pot inox svp donc je pousse pas trop et je veux le préserver

question conso idem voir un peu moins sur autoroute

cdlt
laurent
Répondre