Probl

Tous les sujets concernant les 4x4 Mercedes et dérivés

Modérateurs : macfun, ronan83, denis51613, Nico

Répondre
Houdoux

Problème de surchauffe 350 turbo diesel

Message par Houdoux »

Bonjour,

J'ai un 350 TD année 1994 et lorsque je suis sur route en montée le manomètre grippe avec une temperature de 100 et dès la descente je retrouve le niveau 80.
J'ai acheté ce véhicule l'année dernière et son vendeur m'a indiqué avoir changé le joint de culasse. Une hernie sur la durite est présente;
Quels conseils et avez-vous un concessionaire à me recommander dans le département 83 ou 13.

Dans l'attente de vos conseils, Bon WE

Nicolas
Victor Albouy

Message par Victor Albouy »

Jean-Michel Simonetti.
Garage Mercedes. Etoile Service Provence 13700 Marignane Le best pour le G.
TEL: 04 42 31 00 00.
nonosse

Message par nonosse »

bonjour et bien venu a toi 8)
de quel coté habite tu car tu recherche un mecano sur 83 e 13 !!!il ya aussi sur pégomas le garage cannes tecnich diesel que pas mal de monde sur le forum frequente coté sud
0493906230 jean claude carmantran a pégomas :wink:
300 gd de 20 ans court nonosse vendu et maitenant 1 long de 30 ans c 'est tjrs benz....."alméjo" et un 350 td de 25 ans court,alwais benz benz benz; :mrgreen:
site:http://nonosse06.skyblog.com
flossac

Message par flossac »

bonjour Houdoux, a titre d'info tu pourras trouver éventuellement des conseils de proprio de G350 dans le même cas que toi sur d'anciens post:
http://www.clubmbf.com/Forum/viewtopic. ... sc&start=0
adichats,

flossac

----------------------------

w460.332 300GD 1986 chassis court OM 603.96, 235 85 16 general grabber AT, treuil warn, ressorts avt blanc, arr jaune orange
MBjeep63

Message par MBjeep63 »

Salut houdoux, j'ai moi aussi un 350GD depuis 3 ans, tout d'abord, change la durite qui a une hernie car si elle éclate, il est certain que tu auras des ennuies plus graves :?

Pour la montée en température à 100°, j'ai déja vue le mien y arriver mais dans des conditions particulières, lorsque je roule avec un régime élevé ( > 3000tr/min) et soutenu et lorsque je tracte un remorque de 2 tonnes et dans les deux cas, uniquement par forte chaleur et en monté.

D'autres avis de possesseur de 350 serait les bienvenus, car je ne sais pas trop si je dois m'inquiéter aussi... :roll:

Bon week end à tous
350GTD 1993 W463 320 17
ML 430 2001 W163 172 1A
jeep willys 2.5l d
Frongera

Message par Frongera »

Bonjour à vous,

effectivement pour la durite, y a pas de solution miracle, change... :idea:

pour l'histoire de chauffe, bien s'assurer que les radiateurs sont propres à l'extérieur, et éventuellement remplace le liquide de refroidissement

à voir dans quelles conditions ça chauffe, en contrainte montée, traction d'une remorque, régime moteur élevé et continue sur autoroute...
à chaque situation sa solution, :wink:
mettre le chauffage habitacle fenêtres grandes ouvertes quand c'est ponctuel :twisted:
rouler moins vite ... :oops: :lol:

n'y avait-il pas quelques soucis avec les visco coupleur du ventilateur de refroidissement sur certaine série... ? :idea:

existe-t'il des thermostat dit "tropique comme sur les camions, ouverture 85°C au lieu de 87 °C :roll:
fréd sirvent

problême de surchauffe sur 350 Gd

Message par fréd sirvent »

Salut , autre possesseur de 350 Gd long je me suis déja retrouvé à plus de 100 °C C'est vrai que ce sont des conditions particulières. Mais de toute façon ,mon aiguille fait toujour le yo-yo contrairement à mes autres véhicules.Il me semble même qu'elle redescend plus vite qu'elle ne monte. D'ici à croire à un mauvais fonctionnement , Je trouve que cela rend la conduite bien plus respectueuse de la mécanique cela est peut-etre fait volontairement par les ingénieurs merco en plaçant la sonde tps juste la ou il faut .A condition de roulage stable ,température stable .Je serais bien curieux de savoir moi aussi si d'autres possesseurs de 350 GD ont leur jauge tps qui oscille . D'ailleur en existe t'il un qui aurait une aiguille tps qui monte à 87°C et qui ne bouge plus? :idea: cordialement à tous
gjust1gégmensert
jean40

Message par jean40 »

Pareil pour mon 350.

Si je roule cool la temperature reste a 90, par contre quand je tire dessus surtout en cote, la temp. grimpe au dessus de 100°.

Il fraudrait que je me decide a montrer un inter qui enclanche les ventilos électriques et la pompe de circulation d'eau de chauffage, pour une marche forcée.

En fait je crois que cela se fait automatiquement mais au dessus de 110°, à moins de trouver la sonde de commande et de la remplacer par une avec une contrainte plus basse.

@+
GP4

Message par GP4 »

Vérifier :
Radiateur
Calorstat
Visco coupleur
Calage de la pompe d'injection (si plus de 200000kms=)

Ce serai intéressant se savoir si ceux qui ont eu des 350GD neuf avait déja ces problèmes de surchauffe ou si s'est du à l'usure!!!!
Mercedes"G" . Peugeot"P4"
MBjeep63

Message par MBjeep63 »

Sur les 350, il y a aussi un radiateur d'huile moteur dans l'aile avant droite avec un ventilo electrique.... A vérifier :wink:
350GTD 1993 W463 320 17
ML 430 2001 W163 172 1A
jeep willys 2.5l d
Répondre