injecteur

Tous les sujets concernant les 4x4 Mercedes et dérivés

Modérateurs : macfun, ronan83, denis51613, Nico

Répondre
patbuck06

injecteur

Message par patbuck06 »

bonjour à tous
suite à des travaux sur la culasse de mon 6 cylindres atmos j'ai demonté mes injecteurs mais deux sont gripés sur la culasse ou ont ete trop serrer
existe t-il une solution , merci d'avance pour vos reponses
Serge 91

Message par Serge 91 »

Salut,

Qu'as-tu utilisé comme outil ? Les filetages dans la culasse qui reçoivent les injecteurs sont rapportés. Il n'y a, à priori, pas de risque de forcer un peu.

Douille Facom D27 MOT997 (rallongé spéciale injecteur diesel). Avec une rallonge ça doit le faire.
@+,

Serge

A poil !! Le G est vendu...
Image
patbuck06

Message par patbuck06 »

j'ai utilisé la douille facom de 27 a fenetre avec une rallonge mais c'est la douille qui a cassé, j'ai pris une douille facom pleine avec une rallonge mais rien ni fait( douilles pour injecteur) , je me demande comment çà ete serré , je dois enlever la culasse et je me demande si en atelier avec de l'azote il pourrait pas les extraires ou les decoler, si tu sais quelque chose à ce sujet
Serge 91

Message par Serge 91 »

As-tu essayé de remplir le fond du logement avec du dégrippant puis d'attendre 1 à 2 jours ?
@+,

Serge

A poil !! Le G est vendu...
Image
François MATHIAS

Message par François MATHIAS »

Bonjour,la solution au dégrippant me paraît la plus adaptée.
Si toujours pas OK,voir si tu peux remonter les autres injecteurs,et redémarrer le moteur et le faire monter en temperature afin de dévisser les injecteurs impactés "à chaud" (peut-être pas possible dans ton cas si tu as commençé à demonter...)
patbuck06

Message par patbuck06 »

bonjour ,
je fais une reponse commune j'ai remplie avec du w40 deux logements d'injecteur ,je ferais un essai demain , je vous tiens au courant de l'évolution du probleme , je vous remercie pour vos solutions
patbuck06

Message par patbuck06 »

bonjour à tous,

j'ai reussi à desserer un injecteur sur deux avec une clef à choc, mais le deuxieme ressiste je le fais mijoter avec du W40 en attentant demain pour de nouveau essai c'est la premiere fois que je vois celà , je vous tiens au courant de l'evolution
patbuck06

Message par patbuck06 »

bonjour à tous,
enfin le deuxieme est venu avec beaucoup de patience,je vais pourvoir faire la culasse
A+
Répondre