le 2.4l de mon gd vient de lâcher,etant donné le manque de puissance je souhaite lui donné un peut de peche donc j'ai trouver un 2.5 turbo ...
est il possible de le mettre en lieux et place du 2.4l ???
les modif sont elle surmontable ?? je souhaite gardé la boite 4 car en fouillant sur le site j'ai vue que nombre d'entre vous ont gardé cette configuration...
meci a bientot
Bjr.Déjà,il faut changer la cloche d'embrayage(démareur de l'autre coté,tour de volant moteur diférent) et fabriquer des support moteur.Ensuite,si un 240D rends l'ame,il est possible que le démontage amene des surprises sur la transmission...Et puis il y a les questions légales:Drire tres allergique à ce genre de maneuvre,carte grise devenant non conforme,donc assureur qui vous lache en cas de pépins...ça peut etre la ruine de toute une vie! Au CT,il ne controlle pas les No moteur en général mais ils savent compter les cylindres !
hai!! il me sera difficile de trouver une cloche, qui je presume devras appartenir au 2.5l...
le 240 a rendu l'ame mais quand on voit la puissance ,sur la chaine cinématique ce moteur doit etre le truc qui doit pété en premier, un petit peut comme un fusible pour préserver la boite et la b.t ...
et puis pour ce qui est du coter légale je te laisse imaginé se que j'en pense
et pour le ct ok il savent compter les cylindres mais sa ne le regarde pas ,il peut y en avoir 12 dans un 240 ce n'est pas un représentent de la drire...
bref ...selon toi ,peut ons mettre un autre moteur diesel sur la boite 4 du 240...???
hai!! il me sera difficile de trouver une cloche, qui je presume devras appartenir au 2.5l...
le 240 a rendu l'ame mais quand on voit la puissance ,sur la chaine cinématique ce moteur doit etre le truc qui doit pété en premier, un petit peut comme un fusible pour préserver la boite et la b.t ...
et puis pour ce qui est du coter légale je te laisse imaginé se que j'en pense
et pour le ct ok il savent compter les cylindres mais sa ne le regarde pas ,il peut y en avoir 12 dans un 240 ce n'est pas un représentent de la drire...
bref ...selon toi ,peut ons mettre un autre moteur diesel sur la boite 4 du 240...???
je ne connais pas trop les moteurs mercedes, mais je croyais que les 3L etait uiquement en 6 cylindres.....et quand bien meme,les pont de mon gd supporterons ils les 125ch que font (je crois!!) le 3L turbo??
Serge 91 a écrit :Les ponts supportent les 496ch du G55AMG !! ne te fais pas trop de soucis
AHAHAHAH
300 gd de 20 ans court nonosse vendu et maitenant 1 long de 30 ans c 'est tjrs benz....."alméjo" et un 350 td de 25 ans court,alwais benz benz benz;
site:http://nonosse06.skyblog.com
Salut
Le 2.5 td provient sans doute d'une berline W124,donc la boite 4 ne va pas s'accoupler.
Il te faudrait une boite 5 de W124,si tu as des rapports de pont 5.33 sa gaze,à éliminer si tu as des ponts 4.9,sa tire trop long.
Solution je pense avec des ponts 4.9 mettre une boite 5 de fourgon G1/18-5/6.15 avec une cloche demarreur à gauche(les cloches sont apparament interchangeable )
Par contre il faut consevoir les supports moteurs(plus facile avec les supports moteurs ronds)
Pour info le 5 turbo om617 A de la 300 TD w123 se monte nikel
Il existe 2 types de BV5 pour le G,le 2eme en 2 sous types:
La BV Getrag,rapports plutot longs,montées avec les ponts courts en general,cloche moulée avec le carter
La BV MB,2 sous types:
-les 4 premiers rapports identiques à la BV4,5eme surmultipliée
-1ere super courte,les 4 suivants identiques à BV4
La cloche est démontable,version démareur à gauche existe
Ces BV se trouvent sur les utilitaires MB,version 1ere super courte,et sur les G de l'armée allemande.La version à 1ere "normale" se trouve sur les G "civils" et rarement sur les utilitaires (on m'a dit seulement sur des minibus? )
Cordialement
salut
il me semblai bien que le 5 td n'irai pas, etant donner que je veut garder ma boite 4,se suis obligé de trouver un om 617?? qui ,si j'ai bien compris je monte sans modif sur ma boite??
ok merci
je vais chercher,il y en a quelque un sur le bon coin....un 617 turbo sa doit etre d'enfer,sur les routes ariegeoise bien pourri et montagneuse car dans ce coin le 240 est a l'agonie...
Salut
Regarde ce post sur le montage de om 617A viewtopic.php?t=2623
Un conseil trouve une berline compléte c'est plus facile pour les pieces et pes forcement plus cher.
A+
bon...du coup ons a trouver sur le boncoin un om 617 atmo,mais il manque pas mal de pieces il manque:
-le volant moteur
-le carter de volant moteur (car il etait sur bt auto)
-le collecteur d'échappement (assez chiant ca!!)
et je voulais savoir si le volant moteur et le carter de volant moteur du 4cyl pouvait etre monter sur l'om 617.......
de plus le moteur etant plus long faut il reculer la boite,changer les support moteur
je sais bien que s'est toujours un peut les meme questions,mais votre aide est précieuse
et......si quelqu'un a un collecteur d'échappement de 5cy 617 je suis preneur...
salut c'est dommage j'en ai un complet a vendre avec volant et pompe injection complet j'ai bien dit.....
et aussi un 250 et un 280 bon ben c'est pas vraiment la rubrique alors stop
Modifié en dernier par nonosse le ven. sept. 11, 2009 5:02 pm, modifié 1 fois.
300 gd de 20 ans court nonosse vendu et maitenant 1 long de 30 ans c 'est tjrs benz....."alméjo" et un 350 td de 25 ans court,alwais benz benz benz;
site:http://nonosse06.skyblog.com