Oula oula !!
En effet , c'est un moteur pour la competition , mais je ne suis pas preparateur moteur , mon truc moi ,c'est tout ce qui a autour du moteur!!!!
Alors , la prepa moteur se résume à rechercher un bloc ,un vilbrequin avec les plus belles cotes d'origine (donc j'ai demonter 3 M110 ) , a savoir que les moteurs que j'ai sont presque neuf a peine 25 ans mais moins de 10000kms
Je change les pistons pour des hautes compressions , je travaille legerement sur la culasse (bon rodage soupapes ,changement guide joint queue de soupape ,juste un lissage des passages des gaz )pour la culasse ,je suis désolé mais j'ai fait ca en debut d'année et j'ai pas de photos.
Puis pose d'arbre à came retaillé , gain en puissance mais un peu de perte en couple , mais la je triche c'est un preparateur du coin qui me les fait .
Pour le réglage injection , j'ai mes oreilles
Allumage tout pareil hé hé
pour les axes de piston , quand c'est neuf ca se pose à la main c'est tout simple!
Pour les cousinets d'axe de piston , je les change pas , le préparateur du coin me dit que ce n'est pas la peine car il n'y en en fait peu d'effort a ce niveau donc peu d'usure.
Par contre , désolé si je n'emploie pas les bons mots techniques mais je n'ai jamais fait ecole de mecanique , j'ai juste appris tout seul (avec mon pere) à l'africaine comme on dit
Tiotkalvas
je commencerai lundi matin les photos