antibrouillard ou Longue port

Tous les sujets concernant les 4x4 Mercedes et dérivés

Modérateurs : macfun, ronan83, denis51613, Nico

Répondre
christian

antibrouillard ou Longue portée

Message par christian »

Bonjour,

Sur mon G il y a deux antibrouillard d'origine, est il possible de les remplacers par deux longues portées en les branchant sur les memes fil, si oui quelle puissance maxi en watt peut on faire supporté a ce cablage d'origine?

Merci.
Serge 91

Message par Serge 91 »

Tu peux effectivement les remplacer, les ampoules AB et LP sont dans la même gamme de puissance (60W pour des LP je crois bien). Le problème c'est que tu devras actionner la commande des anti-brouillards. L'idéal, c'est de te repiquer sur les phares en mettant un relais (parce que là, tu double la puissance sur le commodo). Et si tu veux que ça dépote, tu peux même mettre des ampoule de 100W que tu trouve dans les boutiques qui vendent du materiel de compétition. Mais attention, les 100W sont strictement interdite sur route.

@+
christian

Message par christian »

Merci serge,

Je crois que je vais mettre des LP en lieu et place des AB, tanpis pour le commodo pas tratique, c'est plus facile pour moi qui suis pas trop fortiche en electricité de bagnole.

Mais pour les ampoules 100watt, j'ai pas trés bien compris,est ce que je peux remplacé celle d'origine par des 100 watt sans problème et sans modifications??

Sinon j'ai des H4 de 160 watt aussi mais là je crois que ca fait trop.
OSS117

Message par OSS117 »

objection - votre honneur :lol:

1- ce n'est pas un probleme d'ampoule (identiques en LP et AB)
c'est le "verre" qu'il faut changer

2- le cablage doit etre différent pour s'allumer qu'en "plein phare"

3- l'emplacement est trop bas, pour des LP, c'a gomme le relief de la chaussée

tu devait plutot faire un montage de LP comme le G d'Isa
tres esthetique :!: (le G pas... quoique :D (bon ok je suis dehors)

@+
Franck
Franck - MB 350 GD TURBO (vendu)
G270 CDI long (merci Onc'Benz)
Serge 91

Message par Serge 91 »

Je ne mettais pas en cause le fait qu'il faille de toute façon changer l'optique. Mais en comparaison des puissances je disais qu'il n'y avait aucun problème pour remplacer l'un par l'autre et qu'au niveau "électrique" ça ne posait pas de problème sauf l'embettement d'actionner la commande AB pour allumer alors des LP.
Pour la hauteur, si on compare à un véhicule type berline (presque tous les hauts de gamme sont équipé de LP de serie), je pense qu'on est au moins à la même hauteur en fixant les LP sur le pare-choc, non ?

@+, Serge.
christian

Message par christian »

OK donc, je met mes LP en lieu et place des AB ce WE.

Mais pour les ampoules de phares d'origines? puije les remplacer par des 100 watt sans problème?
JPM

Message par JPM »

A titre indicatif, sur mon 350 GD de 1992 (463) j'ai remplacé les phares d'origine par des phares des dernières séries 270 & 400 CDI (pas les xénons, les normaux). L'optique est d'un rendement nettement supérieur aux anciens et l'éclairage avec les mêmes ampoules est très largement supérieur.
JPM
gaviano

Message par gaviano »

Isa a écrit :
JPM a écrit :A titre indicatif, sur mon 350 GD de 1992 (463) j'ai remplacé les phares d'origine par des phares des dernières séries 270 & 400 CDI (pas les xénons, les normaux). L'optique est d'un rendement nettement supérieur aux anciens et l'éclairage avec les mêmes ampoules est très largement supérieur.
salut,

tu parles de ceux avec la vitre lisse ?

amities , neige :( et mimosa

ishha :wink:
salut comment fais t'on pour communiquer?? comme sur un site de dialogue ??? je jette une bouteille a la mer qui veut la récupérée ??
JPM

Message par JPM »

Oui, je parle de ceux avec la vitre lisse.
Ref : 463 820 00 59
JPM
christian

Message par christian »

Bonjour,

je sais toujourts pas si on peu pour les ampoules de phares d'origines? puije les remplacer par des 100 watt sans problème?
François MATHIAS

Message par François MATHIAS »

Concernant les 100 Watt,je laisserais tomber,car le faisceau électrique n'est pas prévu pour une telle puissance.De plus,la température atteinte par ces ampoules génère un vieillissement prématuré du verre qui fait que très rapidement ce dernier s'opacifie (ce que tu gagne d'un côté,tu le perds de l'autre...)
JFH

Message par JFH »

Salut Christian,

Je pense qu'il est dangereux de mettre des ampoules de 100W, le circuit électrique n'est pas prévu pour ça, j'ai vu un G transformé en grille pain avec la fumée et tout plus le choc thermique sur les optiques dans les traversée humides = pas glop !!!

@micalement.

JFH
christian

Message par christian »

Merci c'est ok.
Répondre