BESOIN DE VOUS
Modérateurs : macfun, ronan83, denis51613, Nico
BESOIN DE VOUS
Salut,
Je suis à la recherche de ressorts AR rouge pour mon 320 GE juste pour faire un test de hauteur à vide et en charge pour pouvoir étalonner les miens qui sont de fabrication artisanale.
Je me déplasserais pour les prendre et les rendre dans les meilleurs délais.
MERCI
@micalement.
JFH
Je suis à la recherche de ressorts AR rouge pour mon 320 GE juste pour faire un test de hauteur à vide et en charge pour pouvoir étalonner les miens qui sont de fabrication artisanale.
Je me déplasserais pour les prendre et les rendre dans les meilleurs délais.
MERCI
@micalement.
JFH
-
ARNAUD denis
Salut JPH,les ressorts rouge a l'ar du G300td chassis long ( pratiquement equivalent pour le poids que le 300 GE )rehausse l'ensemble de 35 mm (il y a des blanc a l'avant).Quant au comportement ,a vide ,et compte tenu que se sont des origines progressifs, il y a tres peu de difference pour le confort(par rapport a des blancs qui sont déja des pistes dures) Sur piste est en charge maxi (250l de gasole ,100 litres d'eau et tout le barda pour quinze jours de raid (frigo pieces détachées gros tire fort et cable ........)c'est royal.j'avais pourtant roulé pendant longtemps avec des blancs ,et c'est evident la difference est importante , et je pense que c'est le compromis idéal pour de la piste et des dunes .Je te signale egalement que de tous les essais d'amortisseurs que j'ai pu tester c'est encore le motage aves les amortisseurs d'origine renforcé qui me parait etre le meilleurs compromis;Par contre je n'ai touijours pas eu encore l'occasion de monter les KONI raid .
- Axel Torsin
Je vous fais part de mon désappointement quant à la qualité de fabrication chez Koni : l'amortisseur en lui même ne souffre d'aucun reproche mais le reste c'est en vitesse que je te pousse le tout dans une boite et les tests ce seront les clients qui les feront ... Je m'explique : montage de nouveaux Koni raid sur un G400 long, départ pour le Mali, sur la route jusqu'en Mauritanie tout va bien, au PREMIER vrai trou le long de la voie du chemin de fer les 2 amortos av arrachés des pattes supérieurs, rien de cassé simplement le silent bloc est toujours sur le boulon au chassis mais l'amorto est sorti dehors : normal vu qu'il "manque" 2 rondelles à 2 balles dans la boite de chez Koni et que généralement quand on achete quelque chose on ne se dit pas de suite "mais qu'est ce qu'ils ont oublié ?" Mais comment on remet en place un silent bloc non conique sur le bord de la piste ? eh bien on ne le remet pas. Heureusement j'avais mes amorto origines avec moi. Je me sentais trop leger... Les amortos ar réglés au plus dur ont très bien tenu. J'attends maintement 2 nouveaux amortos en garantie.ARNAUD denis a écrit :Par contre je n'ai touijours pas eu encore l'occasion de monter les KONI raid .
-
ARNAUD denis
Salut JF,j'ai mesuré tres précisement la hauteur entre l'axe de la roue et le bord inferieur de la levre de l'elargisseur d'aile et voici le résultat:
-500 mm pour l'AV
-550 mm pour l'AR
Il faut que je te précise que le vehicule est vide c'est a dire :banquette ar deposée equipement et couchage en place,mais d'un poids modique (allu et contre plaqué de 10 mm ), les divers coffres etant vides( j'estime le tout a 50kg y compris le frigo) les deux compresseurs et le reservoir d'air ne represenent que quelques kg , 150l de gasole .. le reservoir de 100 l etant vide.(je ne part en LIBYE que dans 15 jours)
Je pourrai te communiquer les valeurs de ces deux mesures lorsque le vehicule sera chargé ,quelques jours avant mon départ .Mais je suis déja convaicu qu'avec les ressorts rouge ça ne va pas varier enormement.
Pour AXL 444 je n'ai pas bien compris le pb rencontré pour tes amortisseurs : "les deux amortos av arraché des pattes superieures....il manque les deux rondelles "???N'y etaient-elles pas au montage?ou bien les a -tu perdu?
-500 mm pour l'AV
-550 mm pour l'AR
Il faut que je te précise que le vehicule est vide c'est a dire :banquette ar deposée equipement et couchage en place,mais d'un poids modique (allu et contre plaqué de 10 mm ), les divers coffres etant vides( j'estime le tout a 50kg y compris le frigo) les deux compresseurs et le reservoir d'air ne represenent que quelques kg , 150l de gasole .. le reservoir de 100 l etant vide.(je ne part en LIBYE que dans 15 jours)
Je pourrai te communiquer les valeurs de ces deux mesures lorsque le vehicule sera chargé ,quelques jours avant mon départ .Mais je suis déja convaicu qu'avec les ressorts rouge ça ne va pas varier enormement.
Pour AXL 444 je n'ai pas bien compris le pb rencontré pour tes amortisseurs : "les deux amortos av arraché des pattes superieures....il manque les deux rondelles "???N'y etaient-elles pas au montage?ou bien les a -tu perdu?
Salut,
Merci Arnaud, j'attend avec impatience tes hauteurs en pleine charge.
Pour les Koni j'ai déjà entendu parler de ce problème mais aussi que cela avait été réglé par KONI qui avait eu le tord de peindre l'intérieur des portées de silenblocs et avec la chaleur la peinture se comportait comme un lubrifiant = pas glop !!!
A suivre.
@+ de fun.
JFH
Merci Arnaud, j'attend avec impatience tes hauteurs en pleine charge.
Pour les Koni j'ai déjà entendu parler de ce problème mais aussi que cela avait été réglé par KONI qui avait eu le tord de peindre l'intérieur des portées de silenblocs et avec la chaleur la peinture se comportait comme un lubrifiant = pas glop !!!
A suivre.
@+ de fun.
JFH
-
ARNAUD denis
Ressorts AR rouges
Salut JF
Comme promis je te communique la hauteur des ressorts AR rouges ,en charge (il ne manque que 50l de gazole):530 mm entre axe roue et levre de passage de roue .A bientot......
Comme promis je te communique la hauteur des ressorts AR rouges ,en charge (il ne manque que 50l de gazole):530 mm entre axe roue et levre de passage de roue .A bientot......