compteur kilom
Modérateurs : macfun, ronan83, denis51613, Nico
-
christian
compteur kilométrique
Ca y est le mien à laché, il indique toujours la vitesse mais les kilomètre ne sont plus comptabilisé.
Combien ca coute ce compteur chez Merco?
Et surtout est ce facile à remplacer je parle d'un echange pas d'une reparation, car j'ai lu un post là dessus est je me sent pas de le réparer ca à l'air bien trop chiant???
merci.
Combien ca coute ce compteur chez Merco?
Et surtout est ce facile à remplacer je parle d'un echange pas d'une reparation, car j'ai lu un post là dessus est je me sent pas de le réparer ca à l'air bien trop chiant???
merci.
-
christian
Salut,
Dans les 400 euros HT !!! ça vaut le coup de tenter une réparation, je l'ai déjà fais 3 ou 4 fois.
Sinon, à ta place, je le remplacerais par un modèle VDO acheté chez un accessoiriste ou fournisseur de materiel 4x4. C'est un gros soucis sur les G, les compteurs ont du mal à arriver à la fin du deuxième tour. Dans un sens c'est rassurant, ça veut dire que ton G n'a pas fais 5 tours de compteur ! (sauf s'il à déjà été changé
)
@+, Serge
Dans les 400 euros HT !!! ça vaut le coup de tenter une réparation, je l'ai déjà fais 3 ou 4 fois.
Sinon, à ta place, je le remplacerais par un modèle VDO acheté chez un accessoiriste ou fournisseur de materiel 4x4. C'est un gros soucis sur les G, les compteurs ont du mal à arriver à la fin du deuxième tour. Dans un sens c'est rassurant, ça veut dire que ton G n'a pas fais 5 tours de compteur ! (sauf s'il à déjà été changé
@+, Serge
-
christian
- Pascal GUILBARD
- Membre du Club4x4MBF
J'ai connu le même problème avec mon compteur. Plus de comptabilisation du kilomètrage, seule l'indication de vitesse fonctionnait.
J'ai installé un terratrip :
. Coût d'environ 300 euros,
. Je change de calibre quand je monte les roues TT,
. J'ai toujours la vitesse réelle d'indiquée,
. C'est plus pratique pour les road book.
En bref, pas plus cher qu'un compteur, plus précis, juste la rigueur de noter le kilomètrage à chaque plein.
Pour moi, que des avantages en attendant de trouver l'engrenage plastique qui est usé...
A+
J'ai installé un terratrip :
. Coût d'environ 300 euros,
. Je change de calibre quand je monte les roues TT,
. J'ai toujours la vitesse réelle d'indiquée,
. C'est plus pratique pour les road book.
En bref, pas plus cher qu'un compteur, plus précis, juste la rigueur de noter le kilomètrage à chaque plein.
Pour moi, que des avantages en attendant de trouver l'engrenage plastique qui est usé...
A+
- Pascal GUILBARD
- Membre du Club4x4MBF
Pour installer un terratrip il faut :
une fixation sur la planche de bord, le mien tient avec des "scratchs" de marque 3M, plus solide que le velcro. Autre possiblité fixé une plaque métalique sur la poignée de maintien passager.
une alimentation 12V, à prendre directement sur le boitier des fusibles,
une information de vitesse/distance, je conseille la sonde magnétique plutôt que la sonde compteur (indépendance vis à vis du cable compteur). J'ai fixé la sonde avec une patte acier sur la boite de transfert et placé 2 pattes alu sur l'arbre de transmission entre la BV et la BT (les 2 pattes sont fixées de façon diamétralement opposée pour préserver l'équilibrage de l'arbre de transmission).
Si on est bricoleur, ce n'est pas très compliqué.
Pour finir il faut étalonner le terratrip comme indiqué sur la notice.
une fixation sur la planche de bord, le mien tient avec des "scratchs" de marque 3M, plus solide que le velcro. Autre possiblité fixé une plaque métalique sur la poignée de maintien passager.
une alimentation 12V, à prendre directement sur le boitier des fusibles,
une information de vitesse/distance, je conseille la sonde magnétique plutôt que la sonde compteur (indépendance vis à vis du cable compteur). J'ai fixé la sonde avec une patte acier sur la boite de transfert et placé 2 pattes alu sur l'arbre de transmission entre la BV et la BT (les 2 pattes sont fixées de façon diamétralement opposée pour préserver l'équilibrage de l'arbre de transmission).
Si on est bricoleur, ce n'est pas très compliqué.
Pour finir il faut étalonner le terratrip comme indiqué sur la notice.