essais 300 Gd

Tous les sujets concernant les 4x4 Mercedes et dérivés

Modérateurs : macfun, ronan83, denis51613, Nico

Répondre
philippe40

essais 300 Gd

Message par philippe40 »

Bonjour à tous,

Dans ma quête d'un 300 Gd (460), j'ai eu l'occasion d'en essayer plusieurs.
Quelques remarques: sur 4 vus, 4 bv 4, sensations assez desagreables au dela de 80 km/h!! (j'ai eu un bv 5).
Sur les 4, un seul bien presenté (j'entends...propre!)
Oui oui les blocs fonctionnent.......! sauf que sur un , impossible d'enclancher le bloc arriere ( bizarre y marchait...) sur deux autres pas d'allumage du témoin de bloc alors qu'enclanché.. vérifié apres coup sur cric.
Des pneus route sur essieu avant et tt sur essieu arriere..!
Qestion au fait sur un des véhicules essayés, pneus en 205R 16 a l'avant et 205/80 16 à l'arriere , le proprio m'a affirmé que c'etait la meme chose....(?)

Il a été repeint n'est ce pas? euh non..! bah si le compartiment moteur est rouge et le véhicule gris foncé :)
le meme, super! 4 pneus neufs.. des pneus neige de récup..! ( je suis ds le Sud ouest!!).

ce meme dernier essayé: grosse vapeur à l'ouverture du bouchon de remplissage d'huile...une vrai loco.. :? que peut on en déduire?

enfin globalement des véhicules négligés, un peu déçu :( et par contre les prix!! 3 à 7500€ et 1 à 5500€ pas justifié je pense.

Voila je continue mes recherches, et plus j'en essaie plus j'ai envie d'en avoir un!! :)

Cordialement
Serge 91

Message par Serge 91 »

T'aurais du acheter le mien il y 6 ans. Un bijou !! pas un mm2 de rouille, un moteur 150000km, un entretien hyper soigné... j'arrète, ça me rappelle des souvenirs... je regrette de l'avoir lâché... :cry:

Pour les pneus, c'est exact : le 205R16 est bien identique au 205/80R16. Mais sur un 4x4, en général on met 4 pneu de la même marque. Et là, ça doit pas être le cas puisqu'il y a deux notations différentes.

Qu'entends-tu par sensation désagréable au dessus de 80 ?

Voyant de blocage : ça peut être l'ampoule, le contacteur au niveau du bloc ou simplement les fils coupés à proximité du pont. Les fils sont en mouvement à cet endroit...

Vapeurs dans l'huile, je dirais que c'est pas trop inquiétant si c'est pas trop. le mien il faisait pareil...
@+,

Serge

A poil !! Le G est vendu...
Image
GP4

Message par GP4 »

Bon courrage dans tes recherches il y en a plein sur leboncoin.fr !!!!
Mercedes"G" . Peugeot"P4"
jean40

Message par jean40 »

Salut Philippe

Je suis dans les Landes . j'ai eu un 300GD avant de passer au 350GD.

Un conseil achetes en un en bon état car tu peux avoir de nombreuses surprises sur un engin mal entretenu.

@+
philippe40

Message par philippe40 »

jean40 a écrit :Salut Philippe

Un conseil achetes en un en bon état car tu peux avoir de nombreuses surprises sur un engin mal entretenu.

@+
Bonjour!
C'est bien mon intention...! mais quand je vois les photos du Pur, je me demande si je ne vais pas patienter 2 ou 3 ans et en acheter un d'occase..!!!
Bien cordialement

Au fait je suis à Labrit et toi?
gilles71

Message par gilles71 »

jean40 a écrit:
Salut Philippe

@+

bonjour,
c'est surtout quand on achète un 350GD qu'il faut faire attention, si il y a encore autant de 460 à vendre malgrès leur âge ce n'est sans doute pas entièrement dût à leur prix, en terme de G il n'y a pas plus solide et fiable.
ce n'est là bien sur que mon avis mais il est loin de ne pas être fondé....
Amicalement, Gilles
jerome38

Re: essais 300 Gd

Message par jerome38 »

philippe40 a écrit :Bonjour à tous,

Quelques remarques: sur 4 vus, 4 bv 4, sensations assez desagreables au dela de 80 km/h!! (j'ai eu un bv 5).
Oui oui les blocs fonctionnent.......! sauf que sur un , impossible d'enclancher le bloc arriere ( bizarre y marchait...) sur deux autres pas d'allumage du témoin de bloc alors qu'enclanché.. vérifié apres coup sur cric.
Qestion au fait sur un des véhicules essayés, pneus en 205R 16 a l'avant et 205/80 16 à l'arriere , le proprio m'a affirmé que c'etait la meme chose....(?)

Il a été repeint n'est ce pas? euh non..! bah si le compartiment moteur est rouge et le véhicule gris foncé :)
le meme, super! 4 pneus neufs.. des pneus neige de récup..! ( je suis ds le Sud ouest!!).

ce meme dernier essayé: grosse vapeur à l'ouverture du bouchon de remplissage d'huile...une vrai loco.. :? que peut on en déduire?

enfin globalement des véhicules négligés, un peu déçu :( et par contre les prix!! 3 à 7500€ et 1 à 5500€ pas justifié je pense.

Voila je continue mes recherches, et plus j'en essaie plus j'ai envie d'en avoir un!! :)

Cordialement
Je suis également en "recherche" d'un 300GD, mais dans le Sud est. Je suis assez étonné des prix que tu annonces, 7500 € pour un 300, ça me semble vraiment trés élévé, la moyenne est plutot à 4000-4500, non ?
Sinon effectivement, les engins visités déçoivent en général, surtout en raison de la legereté du suivi et de l'entretien des véhicules..."bien bon, mercedes c'est du solide, ça sert à rien de vidanger..."
philippe40

Re: essais 300 Gd

Message par philippe40 »

jerome38 a écrit :
philippe40 a écrit :Bonjour à tous,

Cordialement
Je suis également en "recherche" d'un 300GD, mais dans le Sud est. Je suis assez étonné des prix que tu annonces, 7500 € pour un 300, ça me semble vraiment trés élévé, la moyenne est plutot à 4000-4500, non ?
Sinon effectivement, les engins visités déçoivent en général, surtout en raison de la legereté du suivi et de l'entretien des véhicules..."bien bon, mercedes c'est du solide, ça sert à rien de vidanger..."

Bonjour,
j'en ai vu un à Montpellier, le seul vraiement interessant, si tu veux les coordonnées en MP.
Cordialement
jerome38

Message par jerome38 »

Je veux bien les coordonnées...on ne sait jamais.
S'il est intéressant, pourquoi ne l'as tu pas pris ?
philippe40

Message par philippe40 »

jerome38 a écrit :Je veux bien les coordonnées...on ne sait jamais.
Le prix, c'est tout..!
jerome38

Message par jerome38 »

philippe40 a écrit :
jerome38 a écrit :Je veux bien les coordonnées...on ne sait jamais.
Le prix, c'est tout..!
Arfff....je vois ! :roll:
Donc si c'est un de ceux à 7500, t'embètes pas pour les coordonnées...! :wink:
macfun
Administrateur

Message par macfun »

J'ai un 300GD bâché de 82 à vendre à petit prix (voir annonces, prix en baisse, actuellement 2990 Euros), mécanique OK, mais carrosserie à prévoir ... :cry:
Pas vraiment dans le Sud ... 8)
460.232 280GE court 1987 BV5 Swampers Q78 BL 4cm 3 treuils Koni HT ponts 6.17 bien amoché …
463.227 300GE court 1990 BVA 285/75R16 BFG Mud jantes ORC ou 265/60R18 route sur jantes Astaroth selon l'humeur
460.218 230GE débâché 1983 zombie
jerome38

Message par jerome38 »

macfun a écrit :J'ai un 300GD bâché de 82 à vendre à petit prix (voir annonces, prix en baisse, actuellement 2990 Euros), mécanique OK, mais carrosserie à prévoir ... :cry:
Pas vraiment dans le Sud ... 8)
Merci, mais ce n'est pas vraiment ce que je cherche, et c'est un peu loin quand meme... :wink:
Répondre